Vendredi en rentrant chez moi je remonte les files de la N104.
Un espace libre sur la voie de gauche apparait et hop me voila dedans
MAIS au même instant, voila la voiture voie de droite qui sans même regarder (et sans clignotant bien sur)se met à changer de file...
ni une ni deux je saute sur le frein mais c'est déjà trop tard.......... VLAN
la tête de fourche heurte l'arrière gauche de la voiture.
Quasi à l'arrêt du fait du choc (heuresement je roulais pas vite du tout) me vla par terre avec la jambe sous la moto
MERCI A MON ANGE GARDIEN les voitures derieres ont pu s'arreter.
Je me releve aussi vite que possible puis à l'aide des gens qui s'étaient arrêter on met la moto sur la bande d'arrêt d'urgence.
premier état de lieu : j'ai rien de cassé, l'autre véhicule s'est arrété, des gens se portent témoins et ma moto fait la tronche.
je pousse la moto jusqu'à l'aire de repos 15 mètres plus haut et on entame le constat.
LA NANA PRETEND QUELLE N'A PAS CHANGER DE FILE......(je me suis jeter sur elle exprès aussi ... que ca à foutre moi...)
j'apelle les flics pour savoir donc comment ca se passait lorsque les parties n'étaient pas d'accord sur les croix du constat => ils envoient une patrouille.
Les flics nous disent "puisque vous n'etes pas d'accord sur les croix vous n'en mettez pas" et "les témoins n'étant plus la, vous n'écrivez pas leurs noms"
Verdict lundi à mon assurance : GRAVE ERREUR DE NE PAS AVOIR LES CROIX ET DE PAS AVOIR LE NOM DES TEMOINS ; du coup mon assurance contact les témoins pour définir les torts car
- on prouve que la nana changeait de file = 100% pour elle
- on peut pas le prouver = 50/50
alors vous qui lisez ce post, ne faites pas la même connerie que moi : ne laissez pas sans croix (au besoin vous forcez l'autre à cocher sa putain de case)
à changer sur la moto : tête de fourche, araignée, cligno avant droit, fourche, guidon, poignée gaz, poignée frein, rétro, pédale frein, cal pied, protection pot
AUTRE POINT IMPORTANT : si je n'ai rien c'est parce que ma botte a sauvé mon pied et ma jambe et le cuir m'a sauvé le bras et l'épaule
bonne route à tous en espérant que ca ne vous arrive pas...
(un motard redevenu piéton pour l'instant)
Les 15 commentaires de cette publication.
c'est maheureusement classique. Ca m'est arrivé à 180 et pour pas taper, j'ai suivi la trajectoire de la caisse et j'ai fini dans l'herbe détrempée côté gauche. Heureusement y avait pas de poteau ni de panneau et mon ange gardien était là aussi.
Frayeur dont j'me rappellerai toute ma vie, ça donne une leçon quand on s'en sort
c'est bien malheureux, les gens ne savent même pas reconnaître leurs erreurs !
il ne faut pas faire confiance aux flics, surtout s'il n'étaient pas là !!! ils ne peuvent rien faire. et ne peuvent pas obliger qq'un a admetre ses torts !!!
enfin le principal c'est que tu n'es rien !!!
a+
salut a tous, moi avec une 6hornet, je roulais tranquillement, y avait des voitures garées sur le coté droit, et 10m devant moi une caisse qui sort de son stationnement d'un coup sans cligno, sans controle je presume c'etais en janvier 2004, a 20h il pleuvé j'ai pillé j'ai perdu le controle de ma moto jsuis passé sur la route de gauche , et j'ai fais un face avec la voiture qui arrivé de l'autre sens!!!!!!
du coup une belle fracture ouverte du tibia, deux cote cassé , cloison du nez devié
la voiture c'est pas arrtée et les temoins on dit au flics que j'arrivé trop vite que j'ai pas reussi a freiné donc 100% en tord voila vive les automobilistes!!
dc jsuis tjs en 600 du coup car l'assurance ma cassé!!!voila les mecs!!! (heureusement j'allumé pas
)
a mon avis des histoire comme nous il y en a plein,moi je roulai entre deux file bien sur sur la rn3 quand d un seul coup la voiture de gauche se rabat bien sur sans cligno je me decale a droite pour l eviter et BOUM dans la voiture qui etait devant a droiteet comme d habitude la voiture qui ma pousser gentiment c est pas arreter.
resuttat gex 1000 k5 couper en deux et moi pied en miette j en ai au mini pour 6 mois.alors merci monsieur les caisseux.
soyer prudent,bonne route a tous.
ce que je trouve déguelasse dans tout ca c'est qu'il suffirait que les gens sur la route soit un peu moi égoiste et comprenne que l'on ne conduit pas que pour soi
CELA EVITERAIT BEAUCOUP D'ACCIDENT
malheureusement les gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez...........
ah bin! pfffff ,pas cool! je trouve meme que cela fait peur! moi j' essaye de pas trop y penssé mais quelque fois, comme maintenant, il y a des gens qui te le rapelle:faut faire gaffe!
perso, j'ai mis une médaille de St christophe dans le petit coffre que j'ai dans le carrénage! Bin quoi? qui sait?
j'espère que tout s'arrangera pour toi il est clair que tu dois cocher tes propres cases et si l'autres ne veux pas ben tampis mais tu dois leur expliquer dérière et faire le croquis aussi très important. si tu as les coordonnées des témoins l'assu va se mettre en relation avec eux et puis si ils vont dans ton sens pas de soucie.
70% des accidents moto voitures le motards n'est pas responsable.par contre un de plus dans les chiffre bidouiller de Sarko pour dire que les motards sont dangereux.
Gaz Bon courages dans tes démarche administrative pour te faire avoir gain de cause
@plus Wheel
Salut j'espaire que tout va s'aranger pour toi,moi aussi ma botte ma sauvé le pied ! c'est toujour la meme histoire,sans temoin c'est dans le K ,moi j'en avais des temoins mais comme c'etait des gens en deux roues la partie adverse disaient que ca conte pas trop,car les deux roues sont plutot solidaire ( elle est pas mal celle la ??? )
loic27 a dit :
oui grave erreur,c est drole que les flics tes dit sa...