Interrupteur bridé/debridé

Par hugh
hugh

c'est legal ou pas ça ????en cas de carton ??

Pourvu qu'ça dure !!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Pas légal !


Par yannik750
yannik750

totalement légal, quelle loi t'empeche d'avoir un interrupteur pour aller t'arsouiller sur piste.
En cas de carton, ben si t'es sur OFF, pas de probleme.

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Par hugh
hugh

??????
avec ça je suis vachement avancé !!!




y'a pas un avocat qui fait de la moto ???

Pourvu qu'ça dure !!!

Par yannik750
yannik750

hugh a dit :
??????
avec ça je suis vachement avancé !!!




y'a pas un avocat qui fait de la moto ???



regarde là :
viewforum.forum
on en a débatu longtemps

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Par Speed955
Speed955

Pas légal !!

Les points de bridage sont très précis : soit chapeau de carbu, soit au boitier, soit arbre, etc, etc...Mais c'est toujours spécifique au modèle et à l'année de la machine.

D'après moi, c'est non...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par yannik750
yannik750

Speed955 a dit :


Les points de bridage sont très précis : soit chapeau de carbu, soit au boitier, soit arbre, etc, etc...Mais c'est toujours spécifique au modèle et à l'année de la machine.


sur les suzuki, c'est juste un fil, c'est donc tout à fait possible...
Plusieurs du forum gsxr l'ont fait, et moi aussi c'est prévu pour bientot

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Par Speed955
Speed955

Ben possible techniquement oui, sans problème. Point de vue légal, je ne pense pas...

La logique veut que fil ou autre moyen de bridage, celui ci doit être en place et rester tel quel. Sinon, en partant là dessus (et en extrapolant !), c'est comme si tu changeais les arbres à cames et que tu avais ceux d'origine dans ton sac, je ne suis pas sur que nos amis en bleu soient très compréhensifs avec ca.

Et puis dans le doute, et quitte à rouler en libre, autant que ca ne se voit pas....

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Par yannik750
yannik750

interrupteur sur off, ton fil est connecté comme d'origine, tu peux monter ta moto sur un banc nickel.

ca c'est strictement légal.

Certains ont monté un interupetur idéal, car lié à une télécommande.
Tui démmares t'es en 100cv, tu appuis sur le bouton, tu passes en full, et des que tu coupes le moteur, tu repasses en100cv, c'est la meilleure solution, mais c'est celle qui coute le plus cher et demande le plus de manips ...

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Par Speed955
Speed955

T'es sur de ca ???

Ils sont tellement pointilleux là dessus.

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Par yannik750
yannik750

Speed955 a dit :
T'es sur de ca ???

Ils sont tellement pointilleux là dessus.


ben déjà, si ton interrupteur se voit pas, et que tu passes en off discretos, ils te poseront pas la question et tu peux monter sur le banc.

Au pire tu dis que c'est tes poiignées chauffantes !

Mais , pour etre serieux, devant un tribunal, je vois pas ce qu'il y aurait d'illégal à avoir ce système, du moment que sur route il est sur off...

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Par Speed955
Speed955

Le tout étant de prouver qu'il était effictivement sur OFF avant de te faire arréter et que tu n'as pas basculé l'interrupteur sur OFF en voyant les condés

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par yannik750
yannik750

Speed955 a dit :
Le tout étant de prouver qu'il était effictivement sur OFF avant de te faire arréter et que tu n'as pas basculé l'interrupteur sur OFF en voyant les condés


Ben c'est à eux de le prouver ca, pas à toi

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Par zorro
zorro

Speed955 a dit :
Le tout étant de prouver qu'il était effictivement sur OFF avant de te faire arréter et que tu n'as pas basculé l'interrupteur sur OFF en voyant les condés


Faut pas exagérer quand meme.
Si elle passe sur le banc et si elle est à 100ch, c'est bon, point barre.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Speed955
Speed955

Voir : VisuArticleCode , les Articles L317-5; L317-7. Le dispositif modifiant la puissance imposée à la base est interdit. Ca se destine aux pros apparemment, mais il doit y avoir les textes pour les particuliers aussi normalement. Je cherche, je cherche !

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Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Speed955 a dit :
Voir : VisuArticleCode , les Articles L317-5; L317-7. Le dispositif modifiant la puissance imposée à la base est interdit. Ca se destine aux pros apparemment, mais il doit y avoir les textes pour les particuliers aussi normalement. Je cherche, je cherche !


a mon avis on doit pouvoir jouer sur les mots

"Le dispositif modifiant la puissance imposée à la base est interdit."

si tu te fait contrôler en full

si au contrôle tu es sur off donc bridé on ne peux te reprocher d'avoir un petit système pour quand tu roules sur piste

a mon avis le p'tit bouton à pas été prevu dans le manuel vu qu'à l'époque c'était po possib juste en modifiant un fil

maintenant j'ai pas la science infuse


Par Speed955
Speed955

Yep, les 2 points de vue tiennent la route de toute facon. A moins de pouvoir choper le texte précis (s'il existe! Parce que c'est pas vieux comme facon de "débrider"). Dur de savoir...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par philippesbt
philippesbt

En fait, soit la moto est dédiée à la route et doit restée homologuée avec ses 100 à 106 cv, soit la moto est dédiée au circuit et là elle n'est plus homologuée pour circuler sur route ouverte. C'est pas plus compliqué que ça !
Sinon, les constructeurs auraient équipés leurs motos avec ce dispositif, non ?


Par Speed955
Speed955

a mon avis on doit pouvoir jouer sur les mots

"Le dispositif modifiant la puissance imposée à la base est interdit."

si tu te fait contrôler en full

si au contrôle tu es sur off donc bridé on ne peux te reprocher d'avoir un petit système pour quand tu roules sur piste


Si on interprete differemment le texte, c'est le dispositif permettant de dépasser la puissance qui est interdit dans notre cas (en + du débridage, qui, lui aussi, est interdit, mais c'est une chose à part ici). Donc même si tu ne l'utilises pas, l'interrupteur est bien là lors de l'accident (parce qu'à la base, on parlait de ce truc en cas de carton, pas lors de contrôles où tu peux toujours planquer l'interrupteur, en effet) et reste donc interdit car il peut potentiellement te permettre de le faire.

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Par nanard94
nanard94

+1 ...effectivement :le problème se pose lors d'un gros carton où l'assurance peut mandater un expert- Au niveau des forces de l'ordre, aucun souci, car aucun policier ou gendarme n'est expert et inscrit comme tel près uen cour d'appel- Si le banc indique 100 CV alors pas de problème. La vue de l'interrupteur restera de l'ordre : "la suspicion de..." Seul un examen approfondi de la moto par un expert permettrait de déceler la supercherie.

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par desmolo
desmolo

totalement illégal !

x'cuzez moi d'arriver si tard, je découvre seulement ce post.

le système de bridage doit etr epermanent et définitif !
si tu rajoute le petit bout de fil qui va bien, ce n'est plus le cas.

l'excuse "je ne l'utilise en full que sur circuit" n'est pas recevable.
tu dois impérativement etre en conformité avec la fiche de mines quand tu roule sur la route, donc un système permettant de passer de l'un a l'autre en un seul clic est hors la loi.

c'est comme le coup du gars qui se demandait s'il pouvait monter un système pour cacher sa plaque

philippesbt  a dit :
Sinon, les constructeurs auraient équipés leurs motos avec ce dispositif


dans le cadre d'un contrôle de routine, si tu passe au banc dans les normes, à priori tu ne crains rien.... sauf si le flic connait le branchement du fameux fil
en plus j'imagine qu'il vont bien se marrer si tu commence à leur dire que c'est pour des poignées chauffantes ... ils en ont sur leurs bécanes.
au pire, tu rajoute un comodo façon coupe contact ou tu détourne un inter existant.

dans le cas d'un accident grave, vu que c'est en général le motard le plus touché, la justice n'expertise pas trop en profondeur la mécanique, il faudrai vraiment que tu fasse un truc incroyable pour qu'ils aillent autopsier le berlingot.
il n'y a guère qu'au cas où la partie adverse te cherche vraiment des poux qu'il y a expertise approfondie.

c'est sûr à 100% si tu te fais prendre avec un système de débridage tel qu'il soit, c'est saisie du véhicule.

P.S au fait mat.... t'es sympa mais ton lien n'est accessible qu'au membres du forum (et quelque chose me dit que c'est justement lié au fait qu'il y ai des infos sur le débridage car diffuser ce genre d'infos est tout répréhensible que de vendre des pièces non homologuées...

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

desmolo a dit :
totalement illégal !

le système de bridage doit etr epermanent et définitif !


desmo je te renvoie vers Benelli...
Le debridage de le TNT est un interrupteur, visible de tous, au tableau de bord de la moto ...et d'origine.

Pour le forum, faut s'inscrire comme bcp de forums pour pouvoir lire...

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Par nanard94
nanard94

"sauf si le flic connait le branchement du fameux fil" ....oui et??????
.... imaginons le pire, ils appellent un OPJ a qui ils vont expliquer ce qu'ils pensent être un débridage via l'interrupteur? saisie du véhicule sur quelle base??? l'OPJ n'étant pas expert serait donc obligé avant toute décision d'en informer le Procureur de la République qui à sont tour désigne un expert qui vient constater le branchement???!!!!
Bien entendu tout cela se passe dans
l'heure car de quel droit retenir sur place un motard dont la moto indique sans CV????
bonjour les couts de fonctionnement!!! non non c'est du domaine de l'iréel !!!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par desmolo
desmolo

et bien cours vite acheter la dernière benelli qu'il reste à la sima !

peut etre que benelli a réussi à faire passer ça du fait de leur faible diffusion comme ça avait été le cas pour les premières 916 sortie en 94 ou les 888 SP3 qui n'étaient pas bridées.

car tout dispositif permettant d'améliorer les caractéristiques d'homologuation d'un véhicule est interdit.

rajouter ton interrupeur, c'est modifier les perf de ta machine

après, si t'as envie d'expliquer l'interprétation de la loi aux flics du service des mines qui font ça à longueur de journée, libre à toi.
mais au final, il va quand même dresser son PV pour moto non conforme en remplissant la case qui précise que tu conteste et après t'ira t'expliquer avec le juge...

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

desmolo a dit :


rajouter ton interrupeur, c'est modifier les perf de ta machine



ben non , c'est POUVOIR modifier plus facilement les perfs.
Sur off, ta machine est strictement légale.
La légalité disant qu'elle ne doit pas dépasser les 106 cv, ce qui est le cas .

Si je me fais toper interrupteur sur ON, alors oui, je suis d'accord.

Tant que c'est sur off, ma machine est con forme à l'origine.
Et je suis sur que devant un tribunal, j'aurais gain de cause à coup sur.
Comment peuvent ils prouver que lors de mon arrestation j'etais sur On et que je l'ai basculé si personne ne m'a vu le faire, ou si mon dispositif passe direct en 100 cv avec la coupure moteur ?

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Par desmolo
desmolo

nanard94 a dit :
"sauf si le flic connait le branchement du fameux fil" ....oui et ??????
.... imaginons le pire, ils appellent un OPJ a qui ils vont expliquer ce qu'ils pensent être un débridage via l'interrupteur? saisie du véhicule sur quelle base??? l'OPJ n'étant pas expert serait donc obligé avant toute décision d'en informer le Procureur de la République qui à sont tour désigne un expert qui vient constater le branchement???!!!!
Bien entendu tout cela se passe dans
l'heure car de quel droit retenir sur place un motard dont la moto indique sans CV????

hey ! lors d'un controle des mines, c'est le job du controleur technique de détecter la non conformité !
il constate que le faisceau a été modifié sur un point connu pour etre le débridage, il le note sur son PV et 2 mois plus tard t'es convoqué.
au mieux ils te demande de présenter ta machine en conformité.

lors d'un contrôle de la drire sur le bord de la route, ils ont le droit de tout contrôler, ils ne s'arretent pas à la seule courbe de puissance.
"présence d'un dispositif permettant de modifier la puissance' c'est un bon motif pour saisir la moto !
un inter supplémentaire au guidon, le fil de la borne machin chose rajouté c'est des soupçons suffisant pour apuyer sur le bouton et la repasser au banc !
d'ailleurs pour ceux qui n'ont jamais vu fonctionner un banc, c'est le technicien qui fait l'essai !
si le mec essaye dans les 2 config, qu'est ce que tu vasa lui opposer comme arguments ?

"il était sur off" ?
et alors, c'est quand même un dispositif destiner à modifier la puissance.

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

desmolo a dit :

si le mec essaye dans les 2 config, qu'est ce que tu vasa lui opposer comme arguments ?

"il était sur off" ?
et alors, c'est quand même un dispositif destiner à modifier la puissance.


"ben il etait sur off, et que je sache, j'ai droit de modifier ma moto pour rouler sur circuit privé quand bon me semble."
L'observation a retenir est que lors du controle, sans modification du controleur, la moto etait bel et bien conforme au code de la route qui restreint la puissance à 106cv en France.

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Par nanard94
nanard94

"lors d'un contrôle de la drire sur le bord de la route, ils ont le droit de tout contrôler"

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
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Par nanard94
nanard94

"si le mec essaye dans les 2 config, qu'est ce que tu vasa lui opposer comme arguments ?".....


de quel droit il essaierait les deux config????????

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Par desmolo
desmolo

yannik750 a dit :

Sur off, ta machine est strictement légale.
La légalité disant qu'elle ne doit pas dépasser les 106 cv, ce qui est le cas .


I. - Les I et II de l'article L. 317-5 du code de la route sont ainsi rédigés :

...(article 1 à l'intention des professionels)

« II. - Le fait de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines. »

précisé plus loin que la seule exeption est pour les motos destinées à la compétition, dons si t'es pas régulièrement inscrit au championnat de france promosport, je vois pas trop.
en plus il ne s'agit pas que de la limitation à 100cv.
le simple fait d'avoir une puissance supérieure à celle indiquée sur la feuille de mines (avec une certaine tolérance) amène les même sanctions.

twingame à tendances monomaniaque

Par davcbr
davcbr

je savais meme pas que ça existait ce genre de truc

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par desmolo
desmolo

nanard94 a dit :
"lors d'un contrôle de la drire sur le bord de la route, ils ont le droit de tout contrôler"


bien sûr !
en même temps que le passage au banc, ils vont regarder les sculptures de tes pneus, le niveau sonore, les dimensions de ta plaque, le déport de tes clignos...

vous ne vous etes jamais fait contrôler ou quoi ???
dans ce genre de contrôle, il y a les techniciens, un officier de police, une paire de motards d'interception et tout le nécessaire pour parer à toute éventualité.

nanard94 a dit :
"si le mec essaye dans les 2 config, qu'est ce que tu vasa lui opposer comme arguments ?".....

de quel droit il essaierait les deux config????????

ben du droit que c'est son boulot de contrôler et qu'il est payé pour chercher la fraude pardi !

quand tu te fais contrôler par les douanes, ils cherchent autant de la drogue, que des oeuvres d'art ou que les véhicules volés lol !
tu te fais contrôler au banc, mais c'est pas pour autant qu'il ne vont rien dire pour ton pneu qui n'est pas de la largeur préconisée par le fabricant.

twingame à tendances monomaniaque

Par nanard94
nanard94

" a compter du moment ou ta moto indique 100 Cv - clignotant ok- plaque d'immat ok- pneus ok- assurance ok- papiers ok- échappement ok- de quel droit actionnerai t-il ton interrupteur.-
et pourquoi pas fouiller sous ta selle tant qu'on y est!!!!!!!!!!!
la moto est asujettie au même artcile que tous véhicule - as tu déjà vu lors d'un banal contrôle routier un agent pénétré dans ton véhicule fouillé dans ta boite à gants??? non car c'est assimilé à une fouille de véhicule et seul un officier de Police Judiciaire, dans le cadre d'un délit peut le faire

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Par desmolo
desmolo

hey ! s'ils viennent avec un banc de puissance pour traquer les débrideurs de moto, qu'ils trouvent un inter mystérieux au tableau de bord et que le connecteur a un fil de trop, c'est une présomption suffisante pour tester le bignou quand même !
un flic est quand même sensé etre insistant dans ses recherches lol sinon, ils ne trouveraient pas grand chose.

j'imagine que si la Maison venait me questionner sur un délit quelconque il ne s'arreteraient pas à une réponse genre "j'étais pas là"...
ils vont quand même verifier mon alibi avant de me conscidérer comme totalement blanchi !
non ?
là, pareil "c'est un inter pour les poignées chauffante et ça n'a aucun rapport avec la puissance"
comme dit plus haut, c'est à eux de prouver ce qu'ils annoncent, donc ils vont essayer !
si t'es en règle, t'as aucune raison de t'opposer au second passage.... si tu refuse, c'est sûr qu'ils vont chercher la petite bete.

quand à la fouille du véhicule, c'est vrai qu'en dehors d'un délit ils ne peuvent pas rentrer dedans...
mais rien ne les empèche d'appeler une patrouille de la douane volante, qui elle aura le droit de fouiller ton véhicule même en l'abscence d'infraction !

tout comme rien ne les empèche d'enlever une bougie pour vérifier la la position de ton piston au PMH (pour chercher les kit haute compression)

par ailleurs, regarder sous la selle, ça peut aussi se discuter.
s'ils veulent vérifier que ton boitier d'allumage est conforme, il faut bien qu'ils puissent lire ses références !
au mieux tu peux leur demander de ne pas ouvrir ta "boite à gants"
dans un contrôle de voitures ils sont amenés à verifier les numéros de chassis aussi et c'est bien sous le capot que ça se trouve.

twingame à tendances monomaniaque

Par bumo
bumo

Désolé de venir mettre mon grain de sel mais j'ai lu dans ce post des choses bizar


1er point : l'interupteur pour débridé une moto est TOTALEMENT ILLEGAL SUR ROUTE ; soit la moto fait 100cv et est utilisable sur route sinon c'est EXCLUSIVEMENT POUR DU CIRCUIT

2eme point : lors d'un control un policier n'a AUCUN DROIT de fouiller ton véhicule ; il doit TE DEMANDER d'ouvrir ton coffre et ta boite à gant seul L'OFFICER de POLICE JUDICIAIRE peut le faire de lui même ( j'ai essayé une fois de refuser, je te le déconseil car ils vont te passer au crible le temps que l'OPJ s'amène... pi fo pas etre presser)

3eme point : TOUTE MODIFICATION DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MOTO doit faire l'objet une DECLARATION au service des MINES ==> FICHE N°7 à connaitre pour l'épreuve du plateau

Alors messieux si vous souhaitez le faire sachez que C'EST FORMELLEMENT ILLEGAL alors vous faites pas gauler ce serait bête...

bonne route à vous

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par interceptor
interceptor

Et si t'as le crasch, comment prouvé qu'il était bien sur OFF,? après on peut dire qu'il a bouger a cause d'un choc ou ???
moi, je croix que s'est pas légal.sinon, bin ,achète une formule 1, mets y des plaques et un intérupteur type aviation, qui fait basculer 600cv / 100cv. facon de parler quoi? mais j'y crois pas?


Par franck_094
franck_094

yannik750 a dit :
desmolo a dit :


rajouter ton interrupeur, c'est modifier les perf de ta machine



ben non , c'est POUVOIR modifier plus facilement les perfs.
Sur off, ta machine est strictement légale.
La légalité disant qu'elle ne doit pas dépasser les 106 cv, ce qui est le cas .

Si je me fais toper interrupteur sur ON, alors oui, je suis d'accord.

Tant que c'est sur off, ma machine est con forme à l'origine.
Et je suis sur que devant un tribunal, j'aurais gain de cause à coup sur.
Comment peuvent ils prouver que lors de mon arrestation j'etais sur On et que je l'ai basculé si personne ne m'a vu le faire, ou si mon dispositif passe direct en 100 cv avec la coupure moteur ?

dis pas de betise yanik tu sais très bien qu il sont assermenté donc toi contre eux c foutu

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Typajo
Typajo

Dans ce cas les derniers échappements vendu en France ne sont pas homologués non plus.

Tu as une bride, tu roules sur route, et quand tu vas sur circuit, tu enlèves la bride.

Je vois pas pourquoi l'interrupteur ne fonctionnerai pas parei


Par yannik750
yannik750

Typajo a dit :
Dans ce cas les derniers échappements vendu en France ne sont pas homologués non plus.

Tu as une bride, tu roules sur route, et quand tu vas sur circuit, tu enlèves la bride.

Je vois pas pourquoi l'interrupteur ne fonctionnerai pas parei


exact

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Par desmolo
desmolo

attention, les pots avec la bride démontable doivent etre popés pour qu'ils soient reconnus, si c'est juste une vis, ça marche pas, comme pour les plaques d'immat'.

et dans ce cas là il te faut impérativement des outils pour faire la manip.
comme si tu voulais changer tes arbres à cames.

dans le cas du bridage, c'est comme si tu remettait le connecteur dans sa config d'origine une fois sorti du circuit, sur la route tu serai en règle.

part contre pour la fameuse bride, si tu imagine un truc pour pouvoir la bypasser à volonté depuis le guidon, tu ne serait plus homologué.


.... enfin.... vous nous raconterez le jour où vous passerez au banc.
rien ne vaut l'expériementation.
qui c'est qui passe le premier ?

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

desmolo a dit :
attention, les pots avec la bride démontable doivent etre popés pour qu'ils soient reconnus, si c'est juste une vis, ça marche pas, comme pour les plaques d'immat'.

part contre pour la fameuse bride, si tu imagine un truc pour pouvoir la bypasser à volonté depuis le guidon, tu ne serait plus homologué.



mon pot akra homologué, la chicane est amovible à l'aide d'une clé de 8, ca s'enleve et se remet en 30 sec montre en main, je la garde sous ma selle, pour pouvoir eviter l'immobilisation de la moto en cas de controle.

Pour l'interrupteur, je te confirme, benelli le fait bien depuis le bloc compteur

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Par nanard94
nanard94

Article R. 318-3
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par zx1260
zx1260

tous les ans on s'en prend une les plaques,le pot, clignotant etc,avec toujours le meme schéma une année toléré l'autre pv,demain met ton interrupteur dans 6 mois le systéme sera répendu sur toutes les meules et connu de la police demain si les bancs pulluent le long de la route c'est facile pour eux 90/100 des meules sont full , la seule soluce c'est de viré cette loi et la c'est pas gagné cela fait 20 ans que cela dur

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Bon aller je me lance

alors bouton ou pas bouton

en france les motos ne doivent pas dépasser 100cv, dès que l'on installe un système permettant de debrider on sort des normes.

et même en cas de contrôle lorsque le bouton se trouve en position off, le systéme existe et est operationnel donc interdit.

et en cas d'accident je ne parle même pas des repercussions

désolé c'est la loi, même si elle est mal faite vis à vis des autres pays européens...


Par desmolo
desmolo

la position du ministre


en grand format : numriser00013ja.jpg

twingame à tendances monomaniaque

Par lancelot78
lancelot78

Allez, moi ausi je me lance.
Je sens que je vais me faire des ennemis.
Pourquoi toujours dénier les lois? Au lieu de demander la limitation à 100cv (qui me smble suffisant pour des Rossi en herbes que nous sommes) il faudrait plutôt demander la limitation de tous les véhicules de tourisme à une certaine puissance et obliger les jeunes permis (comme en moto) à une période d'essai.
Je pense que cela aurait plus d'impact car moins corporatiste, car malheureusement pour nous, la plupart des non-motards se fige éperdument que l'on soit limité (et encore, s'ils le savent?).
De toutes façons, pour moi, c'est 100cv car je l'ai acheté comme ça et que j'aime pas transgresser les lois (c'est plus de mon age, lol).

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Par joebar83
joebar83

juste un petit renseignement, en cas de passage au banc, qui "pilote" la moto ???
moi j'attends ça avec impatience, car des qu'il aura demaré le moteur j'hurle qu'il m'a niqué le moteur, je fais appel a mon assistance, et la moto part en reparation chez le concessionaire le plus proche car il m'a bousillé le moteur, d'ailleurs ecoute, t'entends pas le claquement !!!! moi si.
Dans la loi, ou est il indiqué que quelqu'un a le droit de monter sur ta moto et de la faire demarer ?? en voiture les flics ont a peine le droit de la fouiller depuis quelques annees, car avant seul les douaniers le pouvaient et pour les motos tous les droits !!


Par desmolo
desmolo

c'est le controleur qui la pilote....
il suis les indications da mise de gaz sur l'écran et monte les tours jusqu'à ce que la courbe de puissance atteigne son maxi, il ne rentre jamais en zone rouge et le banc est ventillé.

m'enfin si tu veux moter dessus, ça doit etre possible

twingame à tendances monomaniaque

Par zorro
zorro

desmolo a dit :
il suit les indications da mise de gaz sur l'écran et monte les tours jusqu'à ce que la courbe de puissance atteigne son maxi, il ne rentre jamais en zone rouge et le banc est ventillé.

m'enfin si tu veux moter dessus, ça doit etre possible


Et si elle sort de la concession et a 30 km, comment on fait pour monter dans les tours ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Dernier commentaire

Par nanard94
nanard94

quelqu'un à déjà vu ce banc de puissance???
et bien non!!! car si l'administration s'en est dotée elle ne peut à ce jour s'en servir car il existe ce "vide juridique" autorisant les forces de l'ordre a enfourcher votre monture

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

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