Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
hugh a dit :
??????
avec ça je suis vachement avancé !!!
y'a pas un avocat qui fait de la moto ???
Pas légal !!
Les points de bridage sont très précis : soit chapeau de carbu, soit au boitier, soit arbre, etc, etc...Mais c'est toujours spécifique au modèle et à l'année de la machine.
D'après moi, c'est non...
Speed955 a dit :
Les points de bridage sont très précis : soit chapeau de carbu, soit au boitier, soit arbre, etc, etc...Mais c'est toujours spécifique au modèle et à l'année de la machine.
Ben possible techniquement oui, sans problème. Point de vue légal, je ne pense pas...
La logique veut que fil ou autre moyen de bridage, celui ci doit être en place et rester tel quel. Sinon, en partant là dessus (et en extrapolant !), c'est comme si tu changeais les arbres à cames et que tu avais ceux d'origine dans ton sac, je ne suis pas sur que nos amis en bleu soient très compréhensifs avec ca.
Et puis dans le doute, et quitte à rouler en libre, autant que ca ne se voit pas....
interrupteur sur off, ton fil est connecté comme d'origine, tu peux monter ta moto sur un banc nickel.
ca c'est strictement légal.
Certains ont monté un interupetur idéal, car lié à une télécommande.
Tui démmares t'es en 100cv, tu appuis sur le bouton, tu passes en full, et des que tu coupes le moteur, tu repasses en100cv, c'est la meilleure solution, mais c'est celle qui coute le plus cher et demande le plus de manips ...
Speed955 a dit :
T'es sur de ca ???
Ils sont tellement pointilleux là dessus.
Speed955 a dit :
Le tout étant de prouver qu'il était effictivement sur OFF avant de te faire arréter et que tu n'as pas basculé l'interrupteur sur OFF en voyant les condés
Voir : VisuArticleCode , les Articles L317-5; L317-7. Le dispositif modifiant la puissance imposée à la base est interdit. Ca se destine aux pros apparemment, mais il doit y avoir les textes pour les particuliers aussi normalement. Je cherche, je cherche !
Speed955 a dit :
Voir : VisuArticleCode , les Articles L317-5; L317-7. Le dispositif modifiant la puissance imposée à la base est interdit. Ca se destine aux pros apparemment, mais il doit y avoir les textes pour les particuliers aussi normalement. Je cherche, je cherche !
Yep, les 2 points de vue tiennent la route de toute facon. A moins de pouvoir choper le texte précis (s'il existe! Parce que c'est pas vieux comme facon de "débrider"). Dur de savoir...
En fait, soit la moto est dédiée à la route et doit restée homologuée avec ses 100 à 106 cv, soit la moto est dédiée au circuit et là elle n'est plus homologuée pour circuler sur route ouverte. C'est pas plus compliqué que ça !
Sinon, les constructeurs auraient équipés leurs motos avec ce dispositif, non ?
a mon avis on doit pouvoir jouer sur les mots
"Le dispositif modifiant la puissance imposée à la base est interdit."
si tu te fait contrôler en full
si au contrôle tu es sur off donc bridé on ne peux te reprocher d'avoir un petit système pour quand tu roules sur piste![]()
![]()
+1 ...effectivement :le problème se pose lors d'un gros carton où l'assurance peut mandater un expert- Au niveau des forces de l'ordre, aucun souci, car aucun policier ou gendarme n'est expert et inscrit comme tel près uen cour d'appel- Si le banc indique 100 CV alors pas de problème. La vue de l'interrupteur restera de l'ordre : "la suspicion de..." Seul un examen approfondi de la moto par un expert permettrait de déceler la supercherie.
totalement illégal !
x'cuzez moi d'arriver si tard, je découvre seulement ce post.
le système de bridage doit etr epermanent et définitif !
si tu rajoute le petit bout de fil qui va bien, ce n'est plus le cas.
l'excuse "je ne l'utilise en full que sur circuit" n'est pas recevable.
tu dois impérativement etre en conformité avec la fiche de mines quand tu roule sur la route, donc un système permettant de passer de l'un a l'autre en un seul clic est hors la loi.
c'est comme le coup du gars qui se demandait s'il pouvait monter un système pour cacher sa plaque
philippesbt a dit :
Sinon, les constructeurs auraient équipés leurs motos avec ce dispositif
desmolo a dit :
totalement illégal !
le système de bridage doit etr epermanent et définitif !
"sauf si le flic connait le branchement du fameux fil" ....oui et??????
.... imaginons le pire, ils appellent un OPJ a qui ils vont expliquer ce qu'ils pensent être un débridage via l'interrupteur? saisie du véhicule sur quelle base??? l'OPJ n'étant pas expert serait donc obligé avant toute décision d'en informer le Procureur de la République qui à sont tour désigne un expert qui vient constater le branchement???!!!!
Bien entendu tout cela se passe dans
l'heure car de quel droit retenir sur place un motard dont la moto indique sans CV????
bonjour les couts de fonctionnement!!! non non c'est du domaine de l'iréel !!!
et bien cours vite acheter la dernière benelli qu'il reste à la sima !
peut etre que benelli a réussi à faire passer ça du fait de leur faible diffusion comme ça avait été le cas pour les premières 916 sortie en 94 ou les 888 SP3 qui n'étaient pas bridées.
car tout dispositif permettant d'améliorer les caractéristiques d'homologuation d'un véhicule est interdit.
rajouter ton interrupeur, c'est modifier les perf de ta machine
après, si t'as envie d'expliquer l'interprétation de la loi aux flics du service des mines qui font ça à longueur de journée, libre à toi.
mais au final, il va quand même dresser son PV pour moto non conforme en remplissant la case qui précise que tu conteste et après t'ira t'expliquer avec le juge...
desmolo a dit :
nanard94 a dit :
"sauf si le flic connait le branchement du fameux fil" ....oui et ??????
.... imaginons le pire, ils appellent un OPJ a qui ils vont expliquer ce qu'ils pensent être un débridage via l'interrupteur? saisie du véhicule sur quelle base??? l'OPJ n'étant pas expert serait donc obligé avant toute décision d'en informer le Procureur de la République qui à sont tour désigne un expert qui vient constater le branchement???!!!!
Bien entendu tout cela se passe dans
l'heure car de quel droit retenir sur place un motard dont la moto indique sans CV????
desmolo a dit :
si le mec essaye dans les 2 config, qu'est ce que tu vasa lui opposer comme arguments ?
"il était sur off" ?
et alors, c'est quand même un dispositif destiner à modifier la puissance.
yannik750 a dit :
Sur off, ta machine est strictement légale.
La légalité disant qu'elle ne doit pas dépasser les 106 cv, ce qui est le cas .
nanard94 a dit :
"lors d'un contrôle de la drire sur le bord de la route, ils ont le droit de tout contrôler"![]()
nanard94 a dit :
"si le mec essaye dans les 2 config, qu'est ce que tu vasa lui opposer comme arguments ?".....
de quel droit il essaierait les deux config????????
" a compter du moment ou ta moto indique 100 Cv - clignotant ok- plaque d'immat ok- pneus ok- assurance ok- papiers ok- échappement ok- de quel droit actionnerai t-il ton interrupteur.-
et pourquoi pas fouiller sous ta selle tant qu'on y est!!!!!!!!!!!
la moto est asujettie au même artcile que tous véhicule - as tu déjà vu lors d'un banal contrôle routier un agent pénétré dans ton véhicule fouillé dans ta boite à gants??? non car c'est assimilé à une fouille de véhicule et seul un officier de Police Judiciaire, dans le cadre d'un délit peut le faire
hey ! s'ils viennent avec un banc de puissance pour traquer les débrideurs de moto, qu'ils trouvent un inter mystérieux au tableau de bord et que le connecteur a un fil de trop, c'est une présomption suffisante pour tester le bignou quand même !
un flic est quand même sensé etre insistant dans ses recherches lol sinon, ils ne trouveraient pas grand chose.
j'imagine que si la Maison venait me questionner sur un délit quelconque il ne s'arreteraient pas à une réponse genre "j'étais pas là"...
ils vont quand même verifier mon alibi avant de me conscidérer comme totalement blanchi !
non ?
là, pareil "c'est un inter pour les poignées chauffante et ça n'a aucun rapport avec la puissance"
comme dit plus haut, c'est à eux de prouver ce qu'ils annoncent, donc ils vont essayer !
si t'es en règle, t'as aucune raison de t'opposer au second passage.... si tu refuse, c'est sûr qu'ils vont chercher la petite bete.
quand à la fouille du véhicule, c'est vrai qu'en dehors d'un délit ils ne peuvent pas rentrer dedans...
mais rien ne les empèche d'appeler une patrouille de la douane volante, qui elle aura le droit de fouiller ton véhicule même en l'abscence d'infraction !
tout comme rien ne les empèche d'enlever une bougie pour vérifier la la position de ton piston au PMH (pour chercher les kit haute compression)
par ailleurs, regarder sous la selle, ça peut aussi se discuter.
s'ils veulent vérifier que ton boitier d'allumage est conforme, il faut bien qu'ils puissent lire ses références !
au mieux tu peux leur demander de ne pas ouvrir ta "boite à gants"
dans un contrôle de voitures ils sont amenés à verifier les numéros de chassis aussi et c'est bien sous le capot que ça se trouve.
Désolé de venir mettre mon grain de sel mais j'ai lu dans ce post des choses bizar
1er point : l'interupteur pour débridé une moto est TOTALEMENT ILLEGAL SUR ROUTE ; soit la moto fait 100cv et est utilisable sur route sinon c'est EXCLUSIVEMENT POUR DU CIRCUIT
2eme point : lors d'un control un policier n'a AUCUN DROIT de fouiller ton véhicule ; il doit TE DEMANDER d'ouvrir ton coffre et ta boite à gant seul L'OFFICER de POLICE JUDICIAIRE peut le faire de lui même ( j'ai essayé une fois de refuser, je te le déconseil car ils vont te passer au crible le temps que l'OPJ s'amène... pi fo pas etre presser)
3eme point : TOUTE MODIFICATION DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MOTO doit faire l'objet une DECLARATION au service des MINES ==> FICHE N°7 à connaitre pour l'épreuve du plateau
Alors messieux si vous souhaitez le faire sachez que C'EST FORMELLEMENT ILLEGAL alors vous faites pas gauler ce serait bête...
bonne route à vous
Et si t'as le crasch, comment prouvé qu'il était bien sur OFF,? après on peut dire qu'il a bouger a cause d'un choc ou ???
moi, je croix que s'est pas légal.sinon, bin ,achète une formule 1, mets y des plaques et un intérupteur type aviation, qui fait basculer 600cv / 100cv. facon de parler quoi? mais j'y crois pas?
yannik750 a dit :
desmolo a dit :
ben non , c'est POUVOIR modifier plus facilement les perfs.
Sur off, ta machine est strictement légale.
La légalité disant qu'elle ne doit pas dépasser les 106 cv, ce qui est le cas .
Si je me fais toper interrupteur sur ON, alors oui, je suis d'accord.
Tant que c'est sur off, ma machine est con forme à l'origine.
Et je suis sur que devant un tribunal, j'aurais gain de cause à coup sur.
Comment peuvent ils prouver que lors de mon arrestation j'etais sur On et que je l'ai basculé si personne ne m'a vu le faire, ou si mon dispositif passe direct en 100 cv avec la coupure moteur ?
Typajo a dit :
Dans ce cas les derniers échappements vendu en France ne sont pas homologués non plus.
Tu as une bride, tu roules sur route, et quand tu vas sur circuit, tu enlèves la bride.
Je vois pas pourquoi l'interrupteur ne fonctionnerai pas parei
attention, les pots avec la bride démontable doivent etre popés pour qu'ils soient reconnus, si c'est juste une vis, ça marche pas, comme pour les plaques d'immat'.
et dans ce cas là il te faut impérativement des outils pour faire la manip.
comme si tu voulais changer tes arbres à cames.
dans le cas du bridage, c'est comme si tu remettait le connecteur dans sa config d'origine une fois sorti du circuit, sur la route tu serai en règle.
part contre pour la fameuse bride, si tu imagine un truc pour pouvoir la bypasser à volonté depuis le guidon, tu ne serait plus homologué.
.... enfin.... vous nous raconterez le jour où vous passerez au banc.
rien ne vaut l'expériementation.
qui c'est qui passe le premier ?
desmolo a dit :
attention, les pots avec la bride démontable doivent etre popés pour qu'ils soient reconnus, si c'est juste une vis, ça marche pas, comme pour les plaques d'immat'.
part contre pour la fameuse bride, si tu imagine un truc pour pouvoir la bypasser à volonté depuis le guidon, tu ne serait plus homologué.
Article R. 318-3
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
tous les ans on s'en prend une les plaques,le pot, clignotant etc,avec toujours le meme schéma une année toléré l'autre pv,demain met ton interrupteur dans 6 mois le systéme sera répendu sur toutes les meules et connu de la police demain si les bancs pulluent le long de la route c'est facile pour eux 90/100 des meules sont full , la seule soluce c'est de viré cette loi et la c'est pas gagné cela fait 20 ans que cela dur
Bon aller je me lance
alors bouton ou pas bouton
en france les motos ne doivent pas dépasser 100cv, dès que l'on installe un système permettant de debrider on sort des normes.
et même en cas de contrôle lorsque le bouton se trouve en position off, le systéme existe et est operationnel donc interdit.
et en cas d'accident je ne parle même pas des repercussions
désolé c'est la loi, même si elle est mal faite vis à vis des autres pays européens...
la position du ministre
en grand format : numriser00013ja.jpg
Allez, moi ausi je me lance.
Je sens que je vais me faire des ennemis.
Pourquoi toujours dénier les lois? Au lieu de demander la limitation à 100cv (qui me smble suffisant pour des Rossi en herbes que nous sommes) il faudrait plutôt demander la limitation de tous les véhicules de tourisme à une certaine puissance et obliger les jeunes permis (comme en moto) à une période d'essai.
Je pense que cela aurait plus d'impact car moins corporatiste, car malheureusement pour nous, la plupart des non-motards se fige éperdument que l'on soit limité (et encore, s'ils le savent?).
De toutes façons, pour moi, c'est 100cv car je l'ai acheté comme ça et que j'aime pas transgresser les lois (c'est plus de mon age, lol).
juste un petit renseignement, en cas de passage au banc, qui "pilote" la moto ???
moi j'attends ça avec impatience, car des qu'il aura demaré le moteur j'hurle qu'il m'a niqué le moteur, je fais appel a mon assistance, et la moto part en reparation chez le concessionaire le plus proche car il m'a bousillé le moteur, d'ailleurs ecoute, t'entends pas le claquement !!!! moi si.
Dans la loi, ou est il indiqué que quelqu'un a le droit de monter sur ta moto et de la faire demarer ?? en voiture les flics ont a peine le droit de la fouiller depuis quelques annees, car avant seul les douaniers le pouvaient et pour les motos tous les droits !!
c'est le controleur qui la pilote....
il suis les indications da mise de gaz sur l'écran et monte les tours jusqu'à ce que la courbe de puissance atteigne son maxi, il ne rentre jamais en zone rouge et le banc est ventillé.
m'enfin si tu veux moter dessus, ça doit etre possible
desmolo a dit :
il suit les indications da mise de gaz sur l'écran et monte les tours jusqu'à ce que la courbe de puissance atteigne son maxi, il ne rentre jamais en zone rouge et le banc est ventillé.
m'enfin si tu veux moter dessus, ça doit etre possible
quelqu'un à déjà vu ce banc de puissance???
et bien non!!! car si l'administration s'en est dotée elle ne peut à ce jour s'en servir car il existe ce "vide juridique" autorisant les forces de l'ordre a enfourcher votre monture