HUILE SEMI SYNTHESE OU SYNTHESE

Par titou
titou

Salut, je posséde une R1 de 99 depuis quelques mois, elle totalise 24000kms, et fonctionne à merveille, une vrai bombe, j'ai toutefois constaté une consommation d'huile assez importante et qui serai normale sur ce modèle ainsi que sur certaines yam en générale, conso "exessive" due à l'huile de synthése, un professionnel m'a conseillé de mettre de la semi-synthése chose qui m'a étonné je voudrez donc avoir vos avis concernant le choix de l'huile pour les modèles hypersports
Merci d'avance

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Jérôme
Jérôme

C'est vrai qu'il est préférable de mettre de la semi-synthèse...ne serais-ce que pour la boite.
La synthétique est en générale de la 5W50 ou quelque chose comme ça...comme c'est très fluide c'est un peu normal que la conso soit supérieure et la boite est plus dure. Il est reconnu que pour une moto sans boite séparée..c'est ton cas une 10W40 ou 15W50 est un bon compromis. D'ailleurs le mieux est de suivre les recommandations constructeur et c'est en général ce qu'il préconisent. bonne route.

Dernier commentaire

Par Ludo
Ludo

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces affirmations. Il n'existe pas de rapport entre la viscosité de l'huile et le fait qu'elle soit synthétique ou semi-synthétique. Le chiffre avant le W est l'indice de viscosité à froid, plus il sera faible, moins l'huile mettra de temps à se propager dans le moteur au démarrage. Le deuxième chiffre est l'indice à chaud, c'est la tenue de l'huile à température d'utilisation. Pour info le semi de synthétique est comblé avec de l'huile minérale, qui a plutot tendance à devenir complétement liquide à chaud. Pour moi, tu ne trouveras pas mieux que le synthétique 100% avec un indice plutot faible à froid, et un indice tournant autour de 40 à chaud...
A+ Ludo

Commenter « HUILE SEMI SYNTHESE OU SYNTHESE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?