Calvados : motards privés de radars

Par Liemax
Liemax

De 2002 à 2005, le nombre des accidents corporels a diminué de 29 % et celui es tués de 35,4 %. Ce sont ainsi plus de 5000 personnes qui ont été sauvées dont, si l’on tient compte de la tendance générale, près de 4000 le doivent aux radars automatiques. « Toutefois, le nombre de motocyclistes victimes a, toute comparaison égale, beaucoup moins baissé que celui des automobilistes. Or, nous avons constaté qu’en France, 60% des radars fixes flashent par l’avant, et par conséquent ne relèvent pas les motocyclistes en excès de vitesse » constate la Ligue contre la violence routière.

Dans le Calvados, 100% des radars fixes flashent par l’avant. « Les motocyclistes sont ainsi en quelque sorte victimes d’une injustice puisqu’étant exclus de ces contrôles, ils ne bénéficient pas, autant que les autres usagers, de l’amélioration de la sécurité routière. Il convient donc qu’un effort soit fait dans l’intérêt même des motards » ajoute la Ligue.

Source : Ouest-France du jeudi 11 mai 2006 – 24 heures en Calvados.

J'ai trouvé cet article dans le Ouest-France d'hier, tout ça pour dire que je trouve dommage que la Ligue contre la Violence Routière, se fixe sur la répression au lieu de s'occuper du "mobilier" dangereux pour nous deux roues (double rails de sécurité, marquages au sol, etc).

Je ne pense pas vraiment que cela serve notre image

Normandie Power

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut V
Consternant, ce genre d'analyse,les escargots à la vitesse qu'ils vont cela ne les empêche pas de se faire écraser non?, et les hérissons non plus.
Nous reste plus qu'à rouler au pas sûr que l'on tombera (effet gyroscopique) à l'arrêt, et la ligue contre la violence(qui ça nous ? )routière, pourra s'enorguelir de voir les chiffres baisser.
BORD.. on peut être parfaitement dangereux sans "excès de vitesse".
Guy

Par Liemax
Liemax

c'est exactement la réflexion que je me suis faites : la dangerosité n'est pas toujours le fait de la vitesse.

Malheureusement pour beaucoup et cette Ligue aussi manifestement, les tués en moto ne semblent être qu'essentiellement dû à la vitesse les préjugés ont la vie dure moto = vitesse

Normandie Power

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Liemax a dit :
moto = vitesse

Moi je vais tjs plus vite en bagnole qu'en moto...

Euh sans deconner j'adore leur logique , faut sortir de quelle grande ecole pour etre aussi con ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Liemax
Liemax

Joe_bar_spirit a dit :
Liemax a dit :
moto = vitesse

Moi je vais tjs plus vite en bagnole qu'en moto...

Euh sans deconner j'adore leur logique , faut sortir de quelle grande ecole pour etre aussi con ?

Ben faut juste être journaliste

Ma moto elle dépasse po le 160 et je roule po souvent à cette vitesse, par contre, je suis souvent tombée à l'arrêt à cause des papattes trop courtes, peut être que je devrais arrêter la moto, je risque de me tuer à un stop ou un feu toute seule

Normandie Power

Par zell-ben
zell-ben

Encor un nouveau pa en avant de la connerie mais dite moi dite moi jusqu' où irons t' il ?

Frenchement c' est une logique débile se focaliser sur la repression .....

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Liemax a dit :
Ma moto elle dépasse po le 160 et je roule po souvent à cette vitesse, par contre, je suis souvent tombée à l'arrêt à cause des papattes trop courtes, peut être que je devrais arrêter la moto, je risque de me tuer à un stop ou un feu toute seule

Moi c un peu le meme genre , je me plante tjs a tres basse vitesse et ouais faudrait arreter , on peut se faire mal , me suis fêlé une cote je devais au moins atteindre la vitesse faramineuse de 20 km/h , heureusement qui avait pas de flics pour me flasher...

Bref...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par manusv1000s
manusv1000s

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par davcbr
davcbr

ça veut dire que je ne vais plus pouvoir rouler à 300 sur le périphe?????

bha merde alors...

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par jerryboy
jerryboy

ca m'inquiete un peu de lire que vous vous plantez tous à faible allure
Y'a un souci là ! Faut reprendre des cours à l'auto école, ou remttre les roulettes
Parce que si vous savez pas maitriser votre moto à faible vitesse, j'ose pas imaginer ce que ca doit etre quand vous roulez au dessus de ce qui est limité ?!?

... Et l'effet giroscopique, il intervient à partir de 40 km/h. Donc entre 40 et 90 si tu tombes c'est pas parce que tu roules trop lentement. Faut se trouver une autre excuse

Concernant l'article de presse... Bah oui c'est un constat lamentable de voir qu'il y a que la répression qui marche.
C'est vrai certains mobiliers urbain sont dangereux.... quand on se prend un rail de sécurité à 160 au lieu de 90 km/h les conséquences sont plus les memes. La solution est simple, mettre à cet emplacement un radar prenant par l'arriere :
Tous les motards ralentiront, personne ne se vautrera ; et les statistiques auront encore des chiffres à vous mettre sous les yeux.

C'est pas la vitesse elle meme qui est dangereuse. C'est celui qui roule à cette vitesse sur le réseau routier qui est dangereux.

Y'a les circuits pour se faire plaisir en allant dans les tours.

Par davcbr
davcbr

jerryboy a dit :
ca m'inquiete un peu de lire que vous vous plantez tous à faible allure
Y'a un souci là ! Faut reprendre des cours à l'auto école, ou remttre les roulettes
Parce que si vous savez pas maitriser votre moto à faible vitesse, j'ose pas imaginer ce que ca doit etre quand vous roulez au dessus de ce qui est limité ?!?

... Et l'effet giroscopique, il intervient à partir de 40 km/h. Donc entre 40 et 90 si tu tombes c'est pas parce que tu roules trop lentement. Faut se trouver une autre excuse

Concernant l'article de presse... Bah oui c'est un constat lamentable de voir qu'il y a que la répression qui marche.
C'est vrai certains mobiliers urbain sont dangereux.... quand on se prend un rail de sécurité à 160 au lieu de 90 km/h les conséquences sont plus les memes. La solution est simple, mettre à cet emplacement un radar prenant par l'arriere :
Tous les motards ralentiront, personne ne se vautrera ; et les statistiques auront encore des chiffres à vous mettre sous les yeux.

C'est pas la vitesse elle meme qui est dangereuse. C'est celui qui roule à cette vitesse sur le réseau routier qui est dangereux.

Y'a les circuits pour se faire plaisir en allant dans les tours.

en meme temps si l'état pouvais en faire plus de circuit on ne serait pas tenter de rouler à certaines vitesses .
Pour ton info celà fait un sacré bout de temps que j'entend parler de la construction d'un circuit pres de Bayeux (14) il parait meme que le conseil générale à donné son accord seulement depuis plus de nouvelles.
Moi je veus bein faire du circuit mais si il faut se tapé 300 bornes vu le prix de l'essence c'est pas la peine.

Par Liemax
Liemax

davcbr a dit :

bha merde alors...

arf merde tu m'aurais doublé, vu que je dépasse po le 290

'tain si y'en a qui lise ça, ils vont croire que c'est vrai

Normandie Power

Dernier commentaire

Par davcbr
davcbr

Liemax a dit :
davcbr a dit :

bha merde alors...

arf merde tu m'aurais doublé, vu que je dépasse po le 290

'tain si y'en a qui lise ça, ils vont croire que c'est vrai

remarque vu ou il est situé sur le périph si tu t'amenes à 300 il y a de forte chance de s'encolé sur le viaduc de calix

Commenter « Calvados : motards privés de radars»

rester connecté

m'inscrire perdu ?