Avec 2 potes et une nana on est allé passer 2 jours au Mans essayer les modèles Honda. Cela s'est déroulé le samedi 29 et dimanche 30 avril 2006 sur le circuit Bugatti. C'est à l'iniative de Honda qui fournit gracieusement les motos, l'entrée se fait sur présentation du permis de conduire.
L'objectif est de donner envie aux motards d'acheter une moto et d'essayer des modèles qu'on aurait pas idée d'enfourcher.
j'ai essayé les 6 modèles suivants :
- CBR 600
- CBR 1000
- Hornet 600
- XR 125
- Varadero 1000
- CBR 1100
On a également la possibilité de tester l'ABS avant et arriere sur un CB 500. On roule à 50 km/h et on prend les freins sur du sable. En conditions normales, c'est une chute garantie à 100%. Aves l'ABS, on freine sans tomber. C'est bluffant et très efficace.
CBR 600 et CBR 1000:
C'est la première fois que je montais un 1000 hyperpsport. C'est AHURISSANT un moteur de 1000, c'est à se chier dessus je vous dis. Ca allie le couple et la puissance, c'est un truc de dingue à ne pas mettre dans toutes les mains. Un 600 hypersport est beaucoup plus facile à prendre en main. C'est ultra facile à mettre sur l'angle, le moteur n'est pas démoniaque comme le 1000 et est donc facilement exploitable. Le freinage du 600 est lui par contre diabolique, on freine de 2 doigts et on dose tres facilement, avec beaucoup de mordant.
Conclusion :
J'ai passé 2 jours extra-ordinaires car tourner sur le circuit du Mans est une occasion assez rare. Merci à Honda de nous offrir cette possibilité et je souhaiterais vraiment que les autres constructeurs majeurs en fasse autant. Un bravo également au team "National Motos" qui exposait le CBR 1000 vainqueur des 24h du Mans 2006.
Les 4 commentaires de cette publication.
ouai sa devai etre super
j'ai mon pote qui y a été et il ma tel pour savoir si je pouvai y aller car il a reussi a avoir 2 places suplementaires, je lui et dit oui et j'ai tel a un pote,depart prevu dimanche a 4H du matin.
je me leve a 3H tout exiter je me prepart en attendant mon pote arrive 4H pas de pote ,4H15 toujour pas de pote,4H30 je lui tel et lui dite que je pars et que lon va peut etre se croiser sur la route.
arriver a 3km de cher moi mon tel portable capte le reseau je recoi un message ,ses mon pote il me dit je vien d'avoir un accident en moto,au lieu de prendre l'autoroute je fonce a l'hopital le voir et au lieu de passer la journer au mans je les passer a l'hopital
il a un poigner casser et la clavicule casser
donc au revoir le mans et tout sa a cause d'une femme bourée qui lui a couper la route
je sais que honda forme les gens qui achete une moto puissante chez eux pour ne pas qu il se fasse peur
merci pour cette attention que porte la marque a ses clients
42expat59 a dit :
vraiment une très belle initiative de honda.
Comment ont-ils sélectionnés les participants?