Salut,
Que risque t-on, d'un point de vue pénale, si on vend une moto débridée à un particulier
Vu qu'apparemment les flics partent en chasse contre les motos débridées et qu'ils vont s'équiper de bancs de puissance portatifs....
Les 13 commentaires de cette publication.
sauf si tu precise sur l'acte de vente que "ce vehicule est modifié par rapport a l'origine et ne convient pas a une utilisation autre que sur circuit ou route privée".
cette mention est sensée te couvrir en tant que vendeur.
je tiens ça de mon ancien gragiste qui voulait me vendre un street et qui devait obligatoirement noter ça sur la cession pour se couvrir et la vente etait ok.
pepso a dit :
sauf si tu precise sur l'acte de vente que "ce vehicule est modifié par rapport a l'origine et ne convient pas a une utilisation autre que sur circuit ou route privée".
cette mention est sensée te couvrir en tant que vendeur.
je tiens ça de mon ancien gragiste qui voulait me vendre un street et qui devait obligatoirement noter ça sur la cession pour se couvrir et la vente etait ok.
salut a toi. A la base l'acheteur doit en etre informer que le moteur est debrider dans l'acte de vente car ci celui ci a un accident responsable il peut ce retourner contre le vendeur.
Comment peut on savoir sans etre "expert" qu"une moto est debridée...
hugh a dit :
Comment peut on savoir sans etre "expert" qu"une moto est debridée...exemple vecu:une copain a acheté il y a quelques années un ZX7-R de 2000(de 2ème main), il a roulé avec pendant 1 an, et l'a revendu...l'acheteur l'a rappellé amicalement pour lui signaler qu'elle n'etait plus en 100 CV!!!lui ne s'en été jamais inquité ni aperçu (il n'avait roulé avec une machine de 100CV donc cette puissance ne le surprenait pas plus que ça...).
Question: quand on achete une moto d'occaz, meme si le proprio dit qu'elle est homologuée, rien le prouve !!!
moi, si je vends mon GSXR EN FULL, en le vendant comme un 100 CV...va prouver que c'est pas l'acheteur futur qui a debranché le fil n° xxx.....
C'est indepatouillable se truc !!!!
Ho ho! Moi je sens qui yen as qui vont se posé des question ce week end. Le plus c de ce dire que c celui qui conduit qui est responsable. C comme être maitre de son véhicule. Enfin moi je le vois comme sa. Si je me fais choper avec mes pot ou avec une mot débridé j'irai pas foutre sa sur le compte de la copine de ma mère qui as un fils jumeau avec un motard et qui ma vendu la brêle... Enfin j'assume.
Après c que mon avis
ma brele est debrider et m en fou c est la loi europeenne qui prime sur a loi francaise. seule l union europeenne peut decider un bridage des vehicule.c est bien pour ca que la demande de l apivir a brider tous les vehicules a 130 km/h a ete refuse.si je vais au tribunal j irai porter plainte devant la cour europeenne lol
Ce que je veux dire c'est que l'on peut tres bien rouler avec une moto en full, sans etre du tout au courant que sa moto n'est plus homologuée !!et tout ça de bonne foi !!!
ps: faut bien se l'avouer y'a pas non plus une difference hyper flagrante entre une 600 en Full et l'autre en 100Cv...
Donc le délit est largement possible sans le savoir !!
Et donc, on fait quoi alors.....
Piway73 a dit :
Salut,
Que risque t-on, d'un point de vue pénale, si on vend une moto débridée à un particulier![]()
Vu qu'apparemment les flics partent en chasse contre les motos débridées et qu'ils vont s'équiper de bancs de puissance portatifs....