QUI n'a pas aimé le 1200 bandit?

Par RICOCBR
RICOCBR

voilà,

Ben,j'ai eu cette moto et je n'ai pas su prendre de plaisir avec ,enfin je me suis fais constament peur avec et tout le monde me trouve "pas normal,voir très mauvais pilote",j'ai beau essayer mais je n'y arrive pas

Je voulais savoir si j'étais tout seul dans ce cas ou c'est arrivé à certains même sur une autre moto

C'est quand même bizarre,j'ai pris cette moto justement parce qu'elle était 'tout public" donc. Je ne suis pas plus mauvais qu'un autre.

Sur le papier c'était génial ,100 cv,un monstre(sur les mag's),nouveau chassis,freine trop fort.....,injection et tout le tralala......

se tromper de moto,ça vous est déjà arrivé

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

RICOCBR a dit :

Sur le papier c'était génial ,100 cv,un monstre(sur les mag's),nouveau chassis,freine trop fort.....,injection et tout le tralala......

injection??

sinon le B12, un gros coeur mais un chassis qui suit pas ....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
RICOCBR a dit :

injection??

sinon le B12, un gros coeur mais un chassis qui suit pas ....

Là Yannik tu m'as enlevé les mots d'la bbbbbouch' une vrai élastique mais aussi un vrai vélo

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Première fois que j'en ai essayé une bandit 12, je me suis coincé le cou : vraiment violent mais ai vu pire depuis

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par fredlebandit
fredlebandit

c'est vraiment un b12 que tu as essayé?était il d'origine?quelle était la monte de pneus?un b12,c'est du couple(100cv pour 5 vitesses)du confort(contrairement au selles des nouveaux roadsters)un putain de freinage(moteur et etriers 6 pistons)le tout pour un look simple mais qui plait au plus grand nombre.je suis parti pris,amoureux de la mienne mais je reconnais qu'elle est perfectible en conduite musclée.il suffit de l'alléger un peu mais surtout de changer les macadams d'origine.reessayes en un ayant ce profil et oublie l'injection!comme l'a dit yannick le b12 est a carbus(ce qui va devenir rare...)en fait chacun ses gouts!sinon il n'y aurait qu'une seule moto!

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par fredlebandit
fredlebandit

non mais sans blague!

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par desmolo
desmolo

bandit ?

fourche trop souple, cadre en guimauve, moto trop lourde, freins super puissant (comparé à la molesse de la partie cycle)...
à chaque virage tu risque ta peau !

n'y a t il donc personne qui essaye les motos avant de les homologuer ?
ça, c'est vraiment une moto pour se briser les os.

sur ce, comme dit l'autre, il en faut pour tout les gouts

twingame à tendances monomaniaque

Par PILLOUX
PILLOUX

desmolo a dit :
bandit ?

fourche trop souple, cadre en guimauve, moto trop lourde, freins super puissant (comparé à la molesse de la partie cycle)...
à chaque virage tu risque ta peau !

n'y a t il donc personne qui essaye les motos avant de les homologuer ?
ça, c'est vraiment une moto pour se briser les os.

sur ce, comme dit l'autre, il en faut pour tout les gouts

j ai un pote qui en avait une et qui roulait super fort avec et un jour dans un rond point la boule de la bequille lateral a touchée le bitume et boum la 12b mais sinon le cadre c est du chocolat mou par contre le moteur en full avec des kn dessus c est de la grosse balle mais avec les arbres d un gex la c est du delire la 12 c est une super moto rien QUE pour le moteur A CARBU CETTE MOTO A MARQUEE UNE GENERATION y a qu a voir sur la piste de run au mans le nombre de 12 b c est pas chere, un moteur qui marche, meme avec de l huile de frite et tu peux lui envoyer des regules pendant une nuit le moteur y bronche pas breff j adore

BREIZH POWER

Par speedcath
speedcath

toujours un plaisir de la montrer comme elle est belle Seul reproche, c'est le cadre, c'est vrai que dans les courbes tu fais ta prière

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par merzhin
merzhin

bah c'est sur ! le cadre est pas top ! un 1200 sur un cadre de 600 et on obtient un saucisson mais suzuk l'a déja fait ce coup là même si cela date un peu !!! ils avaient mis un 1000 cardan sur le cadre d'une GS750 résultat un gros saucisson !!!
mais bon une fois que l'on connait les réactions dudit saucisson on s'amuse quand même et au moins avec un bandit 1200lui, il ne décroche pas d'un coup !!! il prévient avant !

Par merzhin
merzhin

mais bon ! suis toujours suzukiste et je le regrette pas !!! même si j'ai eu aussi des ducati ! ah les ducat ! super moto !

Par RICOCBR
RICOCBR

p'tain,

je suis tout seul à ne pas l'avoir aimé

Pour répondre aux autres posts,j'ai fais une faute,c'est vrai elle est à carbu.... (c'est injection d'air....à l'échappement )et je n'ai pas fait que de l'éssayé,je l'ai acheté aussi,

Nan,je pose cette question dans le sens où je me demandais si tous les motards avaient achetés THE moto(peu importe le modèle ) qu'ils ne se sont jamais mordus les doigts quelques semaines après.

Moi je me suis fié aux magazines et tous les articles sur la moto pour en fait conclure que rien ne vaut un esais de plusieurs jours .On peut rêver

Comme tous les poireaux,j'ai d'abord regardé les ch,100 c'était le minimum syndical,la côte de popularité(à défaut de rouler sur un mythe,on a une moto qui plait à la populasse qui n'y connait pas grand chose),après le verdic des éssayeurs(en fait,je dirait aujourd'hui que les éssayeurs ne sont pas les payeurs ) puis finissont par the must,les étoiles des comparos(de merde....)qui je me demande si il ont pas interêt dans l'histoire..........

A force de bouffer de la presse mag',j'en ai perdu mon sens critique et je me suis gauffré,alors que je suis parti sur un modèle où justement on ne peut pas se tromper

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

console toi, tu la vendras facilement

Par desmolo
desmolo

la presse généraliste ne fait que des éloges des motos de grands constructeurs : ils sont pieds et poings liés !
il y a une dizaine d'année, un hebdo connu a écrit que la 900 hornet, c'était un saucisson, ils ont perdus les contrats pubs et n'ont pas étés invités aux présentations et essais presse pendant plus d'un an !
le manque à gagner se chiffre en centaines de milliers d'euros

autre exemple, quand est sorti la première suz TL, aucun "essayeur" n'a remarqué qu'elle guidonnait !
il aura fallu attendre que des mecs se fassent vraiment très mal, qu'ils se rendent compte qu'ils étaient plusieurs dans ce cas et qu'il attaquent suzuki !
après coup, retrait de ce modèle, et montage d'un amortisseur de direction pour les modèles déjà vendus !
c'est seulement un an après, quand est sorti la TLR que les "journalistes" ont reconnu que le nouveau modèle était plus sain que le précédent (mais sans jamais dire que c'était un engin dangereux )

de la même manière, il aura fallu attendre la sortie de la R1 injection pour qu'on apprenne que le modèle a carbu avait un avant trop flou dans les virages...

dans le cas des 12 bandit, il ne faut pas se leurrrer, t'as la même partie cycle que sur les GS des années 70 !
alors faut pas s'attendre qu'elle fonctionne mieux que son ancêtre... qui à l'époque n'était déjà pas une reine de la route...
fort heureusement, ce genre de situation se retrouve de moins en moins.

mais il n'empêche qu'un journal dont la moitié du chiffre d'affaire est lié aux 4 principaux importateurs ne peut pas critiquer une de leur motos.

Par Mob
Mob

ça se tient comme raisonnement ...

Par RICOCBR
RICOCBR

DONC je résume:

Dans les merdes citées comme très bonnes motos par des pseudos éssayeurs:

750 cb
750 imazuma
1200 imazuma
750 zéphir
900 cb
12oo xjr
1300 xjr
750 zrx
1100 et 1200 zrx.......

Voilà,c'est pas comme çà que je vais avoir plus d'amis,j'ai citer ces motos car (pour moi) elles ressemblent le plus au 1200 bandit

Si c'est le cas,la bande des 4 se foutes bien nos tronches et les essayeurs eux,ils en pensent quoi..............

Par pontaven
pontaven

RICOCBR a dit :
DONC je résume:

750 cb
750 imazuma
1200 imazuma
750 zéphir
900 cb
12oo xjr
1300 xjr
750 zrx
1100 et 1200 zrx.......

Voilà,c'est pas comme çà que je vais avoir plus d'amis,j'ai citer ces motos car (pour moi) elles ressemblent le plus au 1200 bandit

Si c'est le cas,la bande des 4 se foutes bien nos tronches et les essayeurs eux,ils en pensent quoi..............

tes a l'apéro toi ??pour les conneries faut aller dans "le reste"

Par lolonco
lolonco

pontaven a dit :
RICOCBR a dit :
DONC je résume:

750 cb
750 imazuma
1200 imazuma
750 zéphir
900 cb
12oo xjr
1300 xjr
750 zrx
1100 et 1200 zrx.......

tes a l'apéro toi ??pour les conneries faut aller dans "le reste"

y doit revenir d'amsterdam lui aussi

Par nicor6
nicor6

no comment un b12 sa marche fort et sa tiens le pavé suffit de savoir s en servir....

je me suis aussi tromper une fois de moto R6 2003 une vrai daube a mon gout

on peut se tromper c une question de sensation l un peu l aimer l autre non

gazzz

Par pepso
pepso

chaque moto, quelle qu'elle soit, a des qualités et des défauts.
je sais, c'est d'une banalité effroyable, mais d'une réalité tout autant certaine.
il faut savoir pour quelle utilisation on achète sa moto !!!
le bandit, comme tous les roadsters, ne sont pas faits pour faire de la longue route, ni de la conduite sport.
ce sont des motos genre bulldog, une version gentille des street-bikes. et street-bike, c'est pour les rues. donc en gros, si tu roules principalement entre 2 feux rouges, tu le feras vite, mais faut pas lui en demander plus. cqfd

la B12 est bonne dans son exercice, et moyenne dans d'autres...
mais, faire de la ville avec une hyper-sport ou une goldwing, c'est tout autant déplacé...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par desmolo
desmolo

RICOCBR a dit :
DONC je résume:

750 cb
750 imazuma
1200 imazuma
750 zéphir
900 cb
12oo xjr
1300 xjr
750 zrx
1100 et 1200 zrx.......

pour les dernières, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec...

les inazuma, c'est encore pire que les bandit;
sur le 1300 xjr, pourquoi il y avait une option "suspension" sir celle de départ étaient si bonnes ?
vous connaissez beaucoup de motos qui ont une option suspates ???
à ce qu'il me semble, c'est la seule en dehors de certaines hypersport (mais là, c'est pour d'autres raisons)

le zéphyr, que ce soit en 750 ou 1100, c'est dangereux !
au freinage au feux tu peut faire talonner la fourche, c'est inadmissible ! (comme sur le 900 diversion d'ailleurs)
avec une moto de presque 300 kg, c'est la pelle assurée !

pepso a dit :
...
il faut savoir pour quelle utilisation on achète sa moto !!!
le bandit, comme tous les roadsters, ne sont pas faits pour faire de la longue route, ni de la conduite sport...

tout à fait d'accord !
en usage ballade, toutes les motos citées sont sympa.
un p'tit tour de moto le dimanche avec ta mie, ça le fait très bien.
là où le bas blesse, c'est que la 12 bandit fait quand même ses 100 mulets et qu'il existe des moyens de la monter jusqu'à 140.
et quand une moto de 3 quintaux commence à se dandiner sur ses suspensions une fois posée sur l'angle, c'est pas ton niveau de pilotage qui va te rendre confiance.

sur les bécanes des années 70, c'était monnaie courante (et déjà à l'époque les motos européennes se démarquaient sur ce point) mais au 21° siècle quand tu lache presque la moitié de ta paye dans une moto, tu es en droit d'attendre quelque chose de moderne et non pas un assemblages de rebuts; surtout en ce qui concerne la tenue de route.

aujourd'hui, construre un bon cadre, ça ne coûte pas beaucoup plus cher que d'en construire un mauvais, on en a eu la preuve sur le 650 bandit, qui justement corrige le principal défaut de la 600 grace à un cadre fortement renforcé.
l'ancien, c'est la même géométrie que sur les 400 gs des années 80, et c'était déjà de la guimauve, même comparé au 400 CB concurrent !
pourtant, la toute première 400 bandit avait un bon cadre, mais ils ne l'on pas conservé

Par yannik750
yannik750

pepso a dit :
faire de la ville avec une hyper-sport c'est tout autant déplacé...

Ca se fait , ca se fait

www.streetmonsters.net

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Le 1200 Xjr est pire que le bandit 12 en tenue de route, les suspensions yamaha sont trop souples, en virage prononcé , t élargie, t élargie, t élargie et oufff , il ya un frein arrière c'est pour ça qu'ils les ont remplacè par les ohlins

Par Liemax
Liemax

Euh juste une 'tite question :

si le bandit est pas terrible ou dangereux, comment se fait-il qu'il y en ait autant sur les routes ? 600 et 1200 ?

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

increvable, indémodable (bon là on y arrive qd meme) et pas cher...

Malgré tout ca, ca reste une valeur sur pour un pere tranquille, un voyageur pour un B12S, un premier pas dans la moto...

Toutes les critiques enoncées plus haut sont valables dans "l'attaque", en conduite cool ce sont des bonnes motos pour aller de A à B , qui démarrent le matin...etc etc !

www.streetmonsters.net

Par artim
artim

dis donc desmolo je te trouve super critique avec la douze!

c'est une moto que je conseille les yeux fermés a tous ceux qui ont la tete sur les épaules (le moteur est franchement trop puissant pour un djeuns boutonneux qui débute et pourtant c'est une des motos qui lui est accessibles)

tous les moutons qui disent que ca ne tient pas le pavé parce qu'ils l'ont lus dans les magasines.. essayez cette moto sur cirtcuit!!

moi j'ai commencé le circuit avec mon 1200 de 96 (les premieres) et croyez le ou non, je n'ai pas réussi a aller plus vite avec des sportives! okok je reste bloqué a 1"15 a carole, mais je n'ai pas réussi a fair emieux avec des 600 et 750 hypersport!!

je reconnais que le cadre est un peu mou, mais au contraire! il est tres tres sain!! les limites de la moto tu les sens bien mieux! la garde au sol est juste, mais, c'est un roadster non? le truc pour apprendre la moto, c'est pas de ne pas sentir la moto! au contraire! avec une B12, des sensations t'en as!! la moto elle te préviens avant de se foutre au tas, tu sens tout de suite les limites, ca n'est pas comme un GSXR ou tu vas passer certes plus vite une fois dix fois et puis d'un coup hop au tapis sans savoir pourquoi.
croyez moi, a notre niveau, avant d'exploiter pleinement un B12 y a de la marge!! le seul vrai argument en sa défaveur, c'est son poids. mais regardez ce qu'on trouve a coté pour deux fois plus cher: les Z1000 en plastique, pas plus puissants. les Speed triple aussi puissant mais moins fiable.. les fazer1000 asseptisés.. etc..

bof

je vote pour le douze!!

momentanément-indisponible

Par desmolo
desmolo

bel argumentaire mon cher artim !

c'est vrai qu'avec un tromblon pareil, tu apprends vite ce qu'il se passe entre tes jambes
moi même ayant débuté sur des bécanes bien tortueuses, j'avouerai que ça me sert bien aujourd'hui avant de toucher une vis de réglage !

entre guillements, le problème est que le caractère joueur est assez haut placé dans les tours et que tu te laisse vite prendre au jeu...
t'es plus souvent au dessus 6500 tours qu'en dessous.
et sur une p'tiote route viroleuse, un large virage qui se resserre et c'est tout de suite limite.
même en ville à 50 à l'heure, une bagnole qui pile devant toi dans une courbe et ça te coûte une clavicule
(parce que côté freins, ya pas de défauts hein, ça pile bien ! la limite, c'est pas tant le freinage que tes attributs qui s'écrasent contre le réservoir.)
)

Liemax a dit :
...si le bandit est pas terrible ou dangereux, comment se fait-il qu'il y en ait autant sur les routes ? 600 et 1200 ?

une bonne analyse du marché.
-qu'est ce que les acheteur potentiel de roadster cherchent ?
comme tout bon consomateur, il consulte les fiches technique et compare les prix.
tu dessine une moto dans l'air du temps (pas le plus facile, mais la catégorie roadster, c'est la même définition que les motos standard des années 70) et tu l'emballe bien.

bon, c'est un résumé un peu hâtif, mais c'est ce qu'on t'apprends à l'école de commerce.
si en plus, tu invite les journalistes de la TV et de la presse écrite au sud de l'espagne ou en afrique du sud en plein hiver, que sur place tu leur fourni tout les arguments, une belle ballade et même les images avec en guise de démonstrateur une "ménagère de 20/40 ans quand même plutot mignone" et un bellâtre gaulé comme un toréador, que le jeudi suivant tu achête une double page de pus en ouverture de l'article, tout de suite, ta moto est bien "emballée"
si par dessus ça en plus, elle est la moins chère de son segments, t'as déjà bien avancé dans tes projets.

pour continuer avec suzuki, ils avaient fait une super bécane avec la série des RF, malheureusement, ils n'ont pas sû les "emballer" et ils ont mit 2 ans pour vendre ce qu'ils avaient produit en une seule année.

la bandit est sortie juste après et quand les premiers modèles sont bien partis, ils ont mit le paquet en promotion.
regarde dans les journaux motos, dans chacun depuis 10 ans il y a une pub pour une bandit et tout les ans elle apparait dans les essais, que se soit en présentation "nouveauté" en hiver, en comparos "roadster" au printemps, dans le récap des fiches techniques des n° d'été, dans le "spécial occasion" de la rentrée...

j'ai lu tout les grands nom de la presse moto depuis 20 ans et toutes marques européennes confondues, on arrive pas à la même surface de papier que pour cette seule machine.

pourquoi les français achêtent plus d'"ariel" que de le "chat machine" ?
c'est pas sur les qualités de l'une ou de l'autre de ces lessives !

alors oui, la bandit a un bon coup de boost entre 6500 et 8000 tours, oui elle démarre bien chaque matin pour aller au coletin, oui, il est possible de rouler vite avec...

MAIS C'EST DE LA MEEEEEERD'

comme du mac do, t'en bouffe 100 grammes, tu prends 50 grammes de graisse... pourtant il s'en vend des milliards de tonnes chaque année.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Desmolo vend Bandit peu utilisé pour cause que c'est de la "merddd" , prix à abattre ou échange contre paquet de chamallows , étudie toutes propositions meme pas serieuses

Par merzhin
merzhin

bah moi je roule maintenant avec un 600 bandit après des ducati, d'autres suzuk même une gsxr 750 ! eh oui ! ca fait 30 ans que je roule en moto et ca fait 30 ans que j'en entends qui critique telle ou telle machine ! et bien "mosieur je sais tout" moi j'ai une 600 bandit S et j'en suis content mais oui elle a des défauts je les connais et je roule en conséquences et je m'amuse encore !!! j'ai eu des ducati et l'on ne va pas me faire croire qu'elles sont parfaite même ma s4r en avait ! mais c'est vrai elle avait aussi des qualités comme ma bandit (on peut rouler à deux cool sans avoir mal au dos le soir après 800 bornes !) allez que ceux qui aimme la bandit continue de l'aimer Et qu'ils continuent de l'acheter et que ceux qui aiment les ducat (et j'en fais parti !!) en fasse de même ! une moto est une moto ! chacun en fait ce qu'il veut et n'écoutez pas les "monsieurs je sais tout écoutez moi j'ai raison" achetez le modèle qui vous fait envie du moment que l'on a la même passion ! LA MOTO !

Par A-B-S
A-B-S

Desmo tu as raison mais le 1200 bandit c'est un moteur avant tout (dejà dit) et une grosse sensation (dejà dit) quand tu tournes la poignée droite avec determination ( enfin depuis il y a eu mieux mais à l'epoque c'etait la reference de l'arrachage de bras et c'est ca qui plaisait au kéké..et ca se defend. )voilà donc je suis d accord c'est de la merde mais de la merde supersonique ...ah oui sinon pour tes futurs posts essaie de faire un peu moins long ,il y a des blonds et des blondes sur emoto qui ont du mal à ne pas decrocher au delà de deux lignes et pis quand meme fait gaffe t'es limite politique quand tu dis que la presse n'est pas libre ah bon tu crois ? la presse serait donc lié par des interets commerciaux occultes qui l'empecherait de dire la verité voire de mentir... enfin meme si c'est vrai on va pas trop rentrer dans ces considerations ca peut deplaire tu sais , mais sinon le 1200 bandit c'est de la merde qui part comme un missile je suis d'accord surtout comme l'a dit je ne sais plus qui si tu lui greffes les arbres du 1100 GSXR avec un petit reglage carbu et un pot qui va bien ...mais bon je suis trop long encore, avec un B12 faut aller droit c'est tout...

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par nicor6
nicor6

c franchement navrant d entendre sa .... un b 12 sa tiens le pavé je comprend pas vos critiques sincerement bien desfois je suis d accord mais alors la je suis sceptique l avez vous deja essayé sans deconné??? je sort de 4 sportives donc si c etais aussi nul je le sentirai !!!!! il me semble et pourtant je passe aussi fort partout ptetre une histoire de gabarit qui sais

gazzz

Par desmolo
desmolo

la mauvaise fois du desmo confine au bonnes bourres du JTB
je pensais que vous étiez au courant depuis le temps !

mais n'étant pas né de la dernière pluie, les 4 tubes japonais, j'en ai quand même usé quelques uns avant de virer européennes

Par pontaven
pontaven

Liemax a dit :
Euh juste une 'tite question :

si le bandit est pas terrible ou dangereux, comment se fait-il qu'il y en ait autant sur les routes ? 600 et 1200 ?

rapport qaulité / prix y a pas mieux

Par boutondor62
boutondor62

bandes d'enfants gatés : vous en avez déja vu des machines avec un aussi bon rapport qualité prix vous ????? alors arrêtez de critiquer une moto qui a quand même dix ans de carriére et que vous retrouvez à chaque coin de rue parce que les gens ne sont pas trompés : c'est pas de la daub
pour ce qui est des suspensions il suffisait de les régler au petits oignons et de virer les pneus de monte d'origine (macadam) pour des pneus sports du genre 207 et là : la machine changée radicalement de comportement, je faisais frotter la moto dans les virage quand l'envi me prenait,d'autre part on achéte pas un 12b pour prendre une courbe à 200 : là c'est sur que vous la prendrez en défaut,tout comme on achéte pas une enduro pour faire de l'autoroute !!! il n'y a pas de mauvaises motos : il n'y a que des mauvais choix...d'autre part pour celui qui pense qu'elle n'est pas taillée pour prendre la route qu'il prénne le tgv,je viens de revenir de la concentre des éléphants au mois de janvier en anyant fait 2300km avec et elle m'a enmenée au quatre coins de la france pendant 5ans alors arrêtez de dire des conneries

la vie n'est pas un long fleuve tanquille:il faut souvent savoir prendre le
taureau par les cornes et ne pas le lacher ...

Par yannik750
yannik750

boutondor62 a dit :
bandes d'enfants gatés .... alors arrêtez de dire des conneries

Faut pas s'enerver, personne a dit que c'etait une becane de merde !!

En utilisation intense, elle montre ses limites, mais après, comme tu le dis, c'est sans doute pas sa vocation...

Dans Mon monde moto, c'est une valeur sure, la moto vers laquelle je serai capable de resigner en cas de probleme de tunes, meme avec 50 000kms, un truc qui m'arrache les bras par son couple, qui peut taper 4 kms sur la roue AR ou m'emmener moi et une passagere à 500 kms de chez moi, monter un col ou m'amener au taf...

www.streetmonsters.net

Par pepso
pepso

boutondor62 a dit :
bandes d'enfants gatés : vous en avez déja vu des machines avec un aussi bon rapport qualité prix vous ?????.... on achéte pas une enduro pour faire de l'autoroute !!! il n'y a pas de mauvaises motos : il n'y a que des mauvais choix...d'autre part pour celui qui pense qu'elle n'est pas taillée pour prendre la route qu'il prénne le tgv....

- je ne me positionne pas en enfant gaté, personnellement en disant ce que j'ai dit : ma mob vaut beaucoup moins cher qu'un B12, celui qui en achète une est plus gâté que moi (niveau pognon, paske pour le plaisir de la pratique moto...chacun ses goûts...)

- pas d'enduro pour autoroute...que des mauvais choix... ben c'est exactement ce que nous avons dit... avec d'autres mots, certes...

- je maintiens que le B12 n'est pas faite pour tailler la route comme une Gt ou GT-sport. ce n'est pas son but !!! et ça m'arrive de prendre le TGV quand j'ai pas le choix, ça n'a rien a voir

... mais bon, faut pas s'enerver comme ça hein, c'est pas bon pour le coeur
on est pas mechants nous

Par pepso
pepso

yannik750 a dit :
boutondor62 a dit :
bandes d'enfants gatés .... alors arrêtez de dire des conneries

Faut pas s'enerver, personne a dit que c'etait une becane de merde !!

si si
quelqu'un a dit ça, mais chû pô une balanc' moa mdr

Par RICOCBR
RICOCBR

OULLLLLALLLLLA...........

Ben,cool les gars

Je ne savais pas que le B12 avait autant d'amis.

Je voulais savoir si certains avaient été trompé ou eu l'impréssion d'avoir été dupé par les essais commentés par notre presse(s) vaforite(s).

Cela n'engage que moi:

-si vraiment,ils avaient osés dirent qu'en conduite sportives elle est dangereuse COMME tous les autres roadsters qui lui ressemblent or c'est plutôt"partie cycle rigide,jamais pris à défaut.......nouveau cadre plus machin..........."

-moteur "assagie par rapport à l'ancien modème "moi je dirais plutôt,moteur trop puissant pour la partie cycle"

-qu'ils disent que les carbus gèlent quand tu roules l'hiver,on est en 2006,avec toutes les nouvelles technos ......

-que le cadre rouille rapidement......

-que le moteur se trouve bien trop exposé aux intempéries,

-qu'il faut 15 minutes pour que le moteur soit à la bonne température(j'ai 10 minutes de trajet boulot :!

-mettre une monte de pneu merdiques d'origine,moi j'aurait aimé que les journalistes mettrent la pressions pour que le constructeur change ces pneu

-que lorsque tu l'achètes neuve,prévoir le changement illico de l'amorto à l'arrière dans ton budget .

J'aurais aimé que les journalistes soient vraiment très critique avec tous les modèles de motos.....j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très libre dans leur jugement

Par artim
artim

bin sinon les gens n'acheteraient pas les motos..

pour le B12, dslé mais ses quelques défauts sont largements diffusés par la presse: les montes d'origines sont nazes, pas la peine de se leurrer, sauf pour aller au taf tranquillement, mais un concess qui t evends une B12 neuve peut tres bien te changer les pneus ca se partique souvent.

la protection.. c'est vrai, y en a pas, en meme temps c'est un roadster, mais j'ai fait des km et des km d'autoroute avec un saut de vent et j'ai pas trouvé ca déssagréable. je ne trouve qu'un seul réel défaut, c'est le cadre, mais.. y a t il des roadsters avec cadre acier mieux pourvus? non.

donc voila.

dans sa catégorie, mais surtout dans sa génération, c'est le meilleur roadster. meilleure puissance (qu'on me dise pas qu'un fazer ou qu'une XJR puisse passer devant, pas possible, meme le speed triple le dépose pas, biens sur je parle en version légale, mais apres si vous vous amusez a libérer vos moulins, alors la je vous promets que le bouillant du douze a une capacité bien plus immportante a gagner des chevaux. par ex le speed au taquet avec la puce et le pot vaut le douze en orignine, normal apres tout c'est qu'un 900..) meilleur rapport qualité prix, look indémodable.. bon par contre la peinture est pas terrible, la finition des plastique bof mais la finition du cadre et des pieces alu est top.

une moto tres facile a modifier a tuner, et surtout, pour trouver des pieces en cas de gamelle, no problem, essayez avec une speed on en reparle..

voila!!

et en plus elle cote que dalle, que demande le peuple!

momentanément-indisponible

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

C'est quoi un B1200???

Par Narnia
Narnia

bandit1200Nico a dit :
C'est quoi un B1200???

C'est une moto facile, économique, bonne partout, infatiguable,appréciée ET CRITIQUEE pour sa polyvalence.
Certes, elle a ses limites, mais qui va nous faire croire qu'il y roule constemment?

Accccccccccccccroches-toi!!!

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Narnia a dit :
bandit1200Nico a dit :
C'est quoi un B1200???

C'est une moto facile, économique, bonne partout, infatiguable,appréciée ET CRITIQUEE pour sa polyvalence.
Certes, elle a ses limites, mais qui va nous faire croire qu'il y roule constemment?

Je faisais de l'humour

Je dirais juste qu'il faut qu'elle soit bien montée (héhé les esprits mal placé!! je parlais des pneus)

J'ai des Z6 et franchement.... j'attends qu'ils soit usés pour aller du coté de chez Dunlop.

Par Narnia
Narnia

Je faisais de l'humour Mais, on avait bien compris!!!

Je dirais juste qu'il faut qu'elle soit bien montée (là, aussi!!!)

Accccccccccccccroches-toi!!!

Dernier commentaire

Par Boz_
Boz_

Salut,

J'ai eu pdt quelques temps un B12, alors je me permets de donner mon avis

-si vraiment,ils avaient osés dirent qu'en conduite sportives elle est dangereuse COMME tous les autres roadsters qui lui ressemblent or c'est plutôt"partie cycle rigide,jamais pris à défaut.......nouveau cadre plus machin..........."
Le B12 n'a rien de dangereux en conduite normale ou même intensive. Au pire, il se dandine un peu mais ne se montre jamais réellement malsain, ce qui n'est pas le cas de certains autres roadsters plus récents ou même certaines sportives parfois très vives pour nos routes bosselées qui peuvent surprendre certains conducteurs.

-moteur "assagie par rapport à l'ancien modème "moi je dirais plutôt,moteur trop puissant pour la partie cycle"
Moteur "assagi" parce que plus linéaire, mais si vous regardez les courbes, il est aussi plus rempli et tout aussi puissant... est ce réellement être assagi?

-qu'ils disent que les carbus gèlent quand tu roules l'hiver,on est en 2006,avec toutes les nouvelles technos ......
Il est vrai que quelques problêmes avec la carburation peuvent arriver par temps froid. Il existe des kits de reffauchage carbu par pallier à ce problème, connu lui aussi sur d'autre modèles de conception plus récents eux aussi à carburation (même si effectivement aujourd'hui l'injection s'est généralisée)

-que le cadre rouille rapidement......
Comme beaucoup de pièces sur les motos lorsqu'elles ne sont pas entretenues. Perso, je n'ai jamais eu le moindre point de rouille sur la mienne qui avait aussi la chance de dormir au garage

-que le moteur se trouve bien trop exposé aux intempéries,
c'est vrai, mais c'est aussi le cas sur de nombreux autres modèles sur lesquels cela peut aussi causer des pbs d'allumages ce qui n'est pas le cas du B12. après, il est vrai que c'est galère pour le nettoyage;

-qu'il faut 15 minutes pour que le moteur soit à la bonne température(j'ai 10 minutes de trajet boulot :!
Ce doit être un minimum sur toutes les motos, sinon, l'huile n'a pas le temps de chauffer !

-mettre une monte de pneu merdiques d'origine,moi j'aurait aimé que les journalistes mettrent la pressions pour que le constructeur change ces pneu
Le B12 est une moto qui offre de belles prestations dans un prix très serré et il est vrai que les pneus ne sont pas terribles. Bon, avec le gros couple, tu les uses assez vite et tu en mets de meilleurs. Tu fais gaffe avec ceux là et tu prends mieux ta moto en main en y allant mollo;

-que lorsque tu l'achètes neuve,prévoir le changement illico de l'amorto à l'arrière dans ton budget .
????????????????????????????????????????
Jamais eu le moindre pb

Pour en finir, le B12 est une bonne machine, confortable, avec un très gros coeur et un moteur mythique et increvable. OK, elle souffre de sa conception ancienne et pèse un peu lourd (on le sent dans les virolos) mais elle n'est pas traitre pour 2 sous et sait tout faire; ok, pas de manière parfaite, mais elle peut tout faire, cela s'appelle la polyvalence et surtout elle reserve une place de choix à la passagère !
C'est une bonne machine avec un rapport qualité prix imbattable !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Commenter « QUI n'a pas aimé le 1200 bandit?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?