ducati 748:finalement super moto ou grosse daube

Par LK2346
LK2346

je voulais votre avis sur la ducati 748 et les ducati en général ( fiabilité,coût des révisions... ) car après 9 ans passé sur des japonnaises j'ai peut ètre l'intention de m'en acheter une.svp les ducatistes pures n'éxagérez pas car elles ont quand mêmes des défaut et vice versa pour les anti-ducatistes.

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par artim
artim

salut

j'ai passé 8 ans sur des jap' et l'année derniere hop! 748! 😃

pour résumer j'ai passé 8 ans a vouloir changer de moto tous les ans.. et la je vois pas ce que je pourrais prendre a la place sinon la meme! 😃

faut dire aussi que je roule moins qu'avant, c'est la raison pour laquelle je me suis décidé.


en gros, la 748 est carrément bien mieux finie que les jap' (sauf les plastiques qui s'ajustent mal) mais question équipement, c'est le top du top, les jap' ca n'a rien a voir. le monobras, la colonne de direction reglable, les moindres vis sont autocassantes ou les carénages sont avec des tirevite, etc. tout en brembo, des superbes jantes, et surtout, un moteur pas trop puissant pour pas se tuer (une ZX6R meme ancien modele te déposera en accélération) mais bon, on s'en tape, c'est de loin celle qui te fera le plus de sensations en roulant. evidemment tu peux pousser a l'extreme et prendre une 888 la c'est pire, mais bon, le 748 reste un assez bon compromis.

puor le confort, oublies je crois que pour les poignets en ville, y a pas pire, sur les routes, ca va impec, au contraire, tu est tres bien positionné.

ma pasagere pleurait au début car elle est super mal assise, mais bizzare, elle s'y est fait! 😃 mais je limite les trop longues sorties du coup et elle demande presque a allez faire de la moto c'est dire!

pour le reste, comment comparer? le bruit est inimitable (le top c'est les pots full barouf et de virer le joint accoustique de l'embrayage a sec, ca coute rien de reveiller tes voisins! 😃 ) et pi pour l'entretient.. c'est facile, t'y vas en théorie tous les ans pour une jap', en réalité tu laisses carrément passer plus de temps car y a de la marge.. avec une ducate, c'esttous les ans, sans marge, sinon tu risque gros! 🙄 je dirais c'est environ 10% plus cher qu'une jap', pas plus, encore moins si tu bricoles un minimum.. c'est pas exhorbitant, juste un peu plus cher mais ca les vaut!

on va dire que c'est pas du luxe pour autant.

va donc sur ce forum, ils te convaincrons plus facilement que moi :

www.planete-ducati.com/forum/index.php

pour le reste, je suis pas non plus super accro a la marque, mais je suis pleinement satisfait! 😃

sans regret! mais attention, dur dur de revenir sur une machine a laver apres ca hein!!

momentanément-indisponible

Par cyrille71
cyrille71

salut.

moi aussi je suis comme toi,j ai envie de passer chez ducati,car je ne trouve pas vraiment de moto en jap qui me plaise en ses temps.

depuis la restriction de la vitesse,plus la peine d avoir une moto qui va a plus de 260 et plus,

et la, la ducat me va tres bien 😃

belle gueule ,beau bruit ,un autre look
que les jap .

je regarde la multistrada en 1000

y en a qui n aime pas 😠

et des comme moi qui la trouve pas si mal que sa 🙂
et vu que je ne fais jamais plus de 8 000kms par ans ,elle n est pas prete d etre usée.

j ai 2 pots qui ont des ducat depuis 8_10 ans et jamais de problemes ,et eux ils roulent ✌

sauf ,une bobine d allumage pour l 1:

@ plus cyrille.


Par LK2346
LK2346

salut,

merci pour ta réponse,
moi aussi je roule bcp moins qu'avant.avant c'était entre 18000 et 25000 par an et maintenant si je fait 8000 kms d'an l'annèe c'est vraiment le maxi et c'est pour ça que je me dit q'une ducati 748 ça me botterai pas mal.en ce qui concerne le confort pour ma chère et tendre,à part la bandit que j'ai eu pendant mes 2 premières années de permis (et j'étais célibataire),ces 7 dèrnières années ,c'était 750 yzf puis un r6 et 3 r1,donc elle à l'habitude.( et pi c'est pas elle qui décide...non mais!!!)
par les temps qui cours,franchement mon r1 avec ces 152 chevaux,ça ne me servais pas beaucoup,97 chevaux c'est bien suffisant.


Par artim
artim

par contre fini les wheelings! autant avant ca y allait, autant la heuuu.. j'ose meme plus.. 🙄 ca a l'air solide comme ca, mais vaut mieux pas forcer le destin! 😃

du coup je me venge sur l'autre moto! 😃

momentanément-indisponible

Par cyrille71
cyrille71

sur: une ducat dans la boue ou dans une grosse grimpette enneigée (pas glop) 😃

moi c est idem ,je garde l husky 😉 💨.


Par ?Mob?
?Mob?

Ca coute combien une 748 ?


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

a prendre un 4 soupapes je vous conseil plustot la 996 ou la 998 (si t'as les moyens ;)) , les 748 sont un peu plus "fragile" , sinon le top niveau moteur c'est la 999 mais le look pas glop ... la 749 je sait pas j'ai jamais essayer mais il parait qu'elle est vraiment top ... poser la question a Desmo il est au top sur les 4 soupapes et je croit qu'il a une 749 a vendre .

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

Les modèles 749 et 999 ont été extrèmement fiabilisés et ne connaisent plus les problèmes de basculeurs comme les 916, 748 et 996 pouvaient avoir.
A partir de la 998 Testratetta, les moteurs sont devenus plus costauds mais on perdu en caractère parait-il...

Une copine a un 748. 25000km au compteur et il a eu pour 1200€ frais dans le moulin car les basculeurs ont laché (entre autre...).
Certaines bécanes arrivent quand même à 90000km sans soucis (entretien régulier)


Par LK2346
LK2346

c'est sur qu'une 998 m'aurais un peu plus botté,mais pas les moyens.quand à la 749 et 999,vraiment non merci,je les trouvent horribles (c'est mon gout perso ).


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

LK2346 :
c'est sur qu'une 998 m'aurais un peu plus botté,mais pas les moyens.quand à la 749 et 999,vraiment non merci,je les trouvent horribles (c'est mon gout perso ).


je suis d'accord avec toi par contre pour avoir roulé avec la 999 le moteur est fabuleux et la partie cycle encore meilleur qu'une 996 😉

Forza Italia !!

Par artim
artim

ouep, j'ai essayé le 749 à carole, super moto, bon y manquait les pots qui vont bien mais dans l'ensemble, elle est un peu moins généreuse en sensations, mais reste plus efficace. je garde le 748 !! 😃

le coup des basculeurs fait flipper tous les ducatistes, m'enfin bon.. c'est pa snon plus une épée d edamocles, c'est pas la fin du monde! la mienne a plus de 30 000 et aucun soucis en 6 ans!

voila voila! une 748 de 2000 ca se négocie environ 6500€ avec pas trop de Km, genre 15 20 000.

le mieux a mon avis c'est de prendre de préférence celles qui se rapprochent le plus de l'origine, question moteur (sauf l'echappement) et éviter celles tunées et repeintes.

momentanément-indisponible

Par LK2346
LK2346

justement,j'en ai une en vue.c'est un modèle 2000 avec 22000 kms,entièrement d'origine,même les pots à 6500 euros.
mais ce qui me gène c'est que le gars qui l'a acheté avait négocier la révision des 20000 ( changement des courroies... ).mais il n'a pas une facture mais un certficat du concessionnaire,donc aucun prix,et en plus il a fait changer l'embrayage chez dafi moto.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut très belle moto mais...
(j'ai eu un mostro 900,et un 916)
Mais alors là ça vieilli très très mal
ça a évolué niveau moteur mon 916! un
veau model 95,le mostro sympa le couple
avec les termi et le kit dynojet+filtre à air kn.
Je passe les pannes :régulateurs,inox
qui rouille,réservoir qui fuit...
Les japonaises parlons en pour rouler
longtemps et loin c'est le top;quand à
la finition c'est autre chose qu'un ducati désolé 😃 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

OTAGANIRE :
Salut très belle moto mais...
(j'ai eu un mostro 900,et un 916)
Mais alors là ça vieilli très très mal
ça a évolué niveau moteur mon 916! un
veau model 95,le mostro sympa le couple
avec les termi et le kit dynojet+filtre à air kn.
Je passe les pannes :régulateurs,inox
qui rouille,réservoir qui fuit...
Les japonaises parlons en pour rouler
longtemps et loin c'est le top
;quand à
la finition c'est autre chose qu'un ducati désolé 😃 ✌


c'est un sujet sur lequel je ne veut pas trop m'étendre car cela ne sert a rien chacun va vouloir défendre les Jap face aux Italiennes .....

seulement a mon gout une chose est trés importantes la moto on en fait pour se faire plaisir et dans ce contexte les italiennes sont les reines et fo arréter de dire que les ducat ne sont pas fiables car comme les japonnaise elles ont eu des soucis ... et bien souvent les mecs qui ont des problémes avec les ducati sont des Kéké nippon qui sont tout le temps sur le roue arrière ou a faire des burns .... bin une italienne c'est comme une femme sa s'entretien ca se bichonne et ca demande un peu plus d'attention 😃 😃 😃 une italienne est avant tout une moto passion , pas une moto qu'on achète pour faire le pinpin en ville pour ca vos mieux avoir une R1 et une combarde Dainese acouder au comptoir 😉

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

J'ai eu 5 Ducati (ma 5ème actuellement), 1 Guzzi, 1 Aprilia et un 1000 Gex.

Le Gex est la moto qui m'est revenue le plus cher en entretien en l'espace d'un an et 15000km.

Mes Ducati étaient à chaque fois des 2 soupapes donc, très économiques et très fiables.
La reprise de Ducati par les Ricains a permis d'énormément fiabiliser les motos et les soucis ou ennuis mécaniques sont devenus aussi repandus chez Ducat que chez les Jap.

Niveau finition, faut avouer que les Ducati sont pas top (fils qui dépassent, rien de cloisonner) par contre, les Japs ont des leçons à prendre niveau qualité de peinture et vernis (Suz en particulier) !


Par artim
artim

LK2346 :
justement,j'en ai une en vue.c'est un modèle 2000 avec 22000 kms,entièrement d'origine,même les pots à 6500 euros.
mais ce qui me gène c'est que le gars qui l'a acheté avait négocier la révision des 20000 ( changement des courroies... ).mais il n'a pas une facture mais un certficat du concessionnaire,donc aucun prix,et en plus il a fait changer l'embrayage chez dafi moto.


si tu as eu un certificat du concess.. bon bah ca veut dire que c'est fait! c'est pa spris en garanti en cas de soucis, c'est tout.

pour l'embrayage, il est a sec, donc un coup de clefs allen et tu peux le controler en deux minutes!

ce ne sont pas des choses sur lesquelles je m'arreterais.

momentanément-indisponible

Par LK2346
LK2346

euh,moi j'avais un r1 et j'ai une combi dainese et c'était pas pour faire le pinpin au comptoir mais pour me protéger,car niveau qualité,franchement dainese,c'est cher mais c'est top... c'était juste une parenthèse pour dire que c'est pas parce qu'on roule en r1 avec une combi super top,que c'est forcément pour faire le beau auprès de ces demoiselles!!!


Par LK2346
LK2346

artim,

"c'est pas pris en garantie en cas de souci,c'est tout"

c'est tout,pour moi c'est beaucoup,vu le prix que ça coute de les faires changer...moi justement c'est une chose sur laquelle je m'arrète.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Mathieuguzzi :
OTAGANIRE :
Salut très belle moto mais...
(j'ai eu un mostro 900,et un 916)
Mais alors là ça vieilli très très mal
ça a évolué niveau moteur mon 916! un
veau model 95,le mostro sympa le couple
avec les termi et le kit dynojet+filtre à air kn.
Je passe les pannes :régulateurs,inox
qui rouille,réservoir qui fuit...
Les japonaises parlons en pour rouler
longtemps et loin c'est le top
;quand à
la finition c'est autre chose qu'un ducati désolé 😃 ✌


c'est un sujet sur lequel je ne veut pas trop m'étendre car cela ne sert a rien chacun va vouloir défendre les Jap face aux Italiennes .....

seulement a mon gout une chose est trés importantes la moto on en fait pour se faire plaisir et dans ce contexte les italiennes sont les reines et fo arréter de dire que les ducat ne sont pas fiables car comme les japonnaise elles ont eu des soucis ... et bien souvent les mecs qui ont des problémes avec les ducati sont des Kéké nippon qui sont tout le temps sur le roue arrière ou a faire des burns .... bin une italienne c'est comme une femme sa s'entretien ca se bichonne et ca demande un peu plus d'attention 😃 😃 😃 une italienne est avant tout une moto passion , pas une moto qu'on achète pour faire le pinpin en ville pour ca vos mieux avoir une R1 et une combarde Dainese acouder au comptoir 😉


Salut mathieu ;bien répondu 😃
Mais les pinpins en dainese accoudés au comptoir on en voit aussi en DUCATI.
salutations à tous ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Dailleurs Dainese va bien avec Ducati. 😉 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par artim
artim

LK2346 :
artim,

"c'est pas pris en garantie en cas de souci,c'est tout"

c'est tout,pour moi c'est beaucoup,vu le prix que ça coute de les faires changer...moi justement c'est une chose sur laquelle je m'arrète.


non mais le truc quand c'est mal fait, c'est que tu as pas le temps de rentrer chez toi pour t'en apercevoir! 😃

en gros si c'est fait, c'est fait, ensuite il n'y a pas pus de garantie au bout de deux mois qu'au bout d'un an! tu me suis?

en gros le mec il fait faire ses courroies. s'il n'a pas serré son moteur au coin de la rue en rentrant, bon bah t'es peinard, c'est bien fait. sinon, une semaine, deux ou trois mois plus tard ne compte pas sur une facture pour avoir une garantie du boulot!

momentanément-indisponible

Par LK2346
LK2346

ok,

mais si ça n'a jamais été fait en 22000 kms,que se passe t-il?

toi,tu me conseils de l'acheter?


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

LK2346 :
ok,

mais si ça n'a jamais été fait en 22000 kms,que se passe t-il?

toi,tu me conseils de l'acheter?

Rien ,si ça ne lâche pas 😃.
J'ai un pote avec un 900 monstro qui a fait le double sans changer les courroies.
C'est un mauvais exemple ,sa moto était une épave ,fuites exc...
il se foutait de sa moto !mais ça n'a jamais cassé .
Maintenant il faut suivre l'entretien
du constructeur ,sous peine de tout casser en cas de rupture des courroies
de distribution!la chance on ne peut pas trop compter dessus. 🤡 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

les courroies de ducati se fait tout les 20 000 il me semble et sur une voiture c'est combien ????

donc franchement avec une ducatie tu peut faire largement 10 000 de plus 😉

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

Sur une Ducati les courroies c'est 20000km OU 2 ans.

Pour le jeu de spoupapes (desmo) c'est tous les 10000km.


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Biwolf :
Sur une Ducati les courroies c'est 20000km OU 2 ans.

Pour le jeu de spoupapes (desmo) c'est tous les 10000km.



puis franchement sur un 2 soupapes il n'y a rien de plus simple que de changer ses couroies ...

le pastillage avec un bon manuel c'est un jeu d'enfants ....

par contre le quatres soupapes c'est autre chose 😕

Forza Italia !!

Par LK2346
LK2346

ok,

merci pour ces quelques réponses,mais personne ne m'a vraiment convaincu.

je crois que je vais laisser tomber et rester en jap.

en plus pourquoi une révision tous les 20000 ou 2 ans.quand on roule pas,rien ne s'use???

c'est encore une idée de ducati pour plumer ces clients?....


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

LK2346 :
ok,

merci pour ces quelques réponses,mais personne ne m'a vraiment convaincu.

je crois que je vais laisser tomber et rester en jap.

en plus pourquoi une révision tous les 20000 ou 2 ans.quand on roule pas,rien ne s'use???

c'est encore une idée de ducati pour plumer ces clients?....


non pour les voitures c'est pareil les courroies séche au bout d'un moment d'inactivité du coup elle craquelle et risque de casser ... ✌

Forza Italia !!

Par LK2346
LK2346

donc,

pour la révision des 10000,30000,50000...,c'est pareil,soit 10000 kms soit 1 an?


Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

personnellemen, je pense ke jamais je n'acheteré de ducat', paskeu deja, nivo fiabilité, c pa du tou ça, ça vieilli mal, et en + l'entretien est pluto honéreu...
dsl pr les ducatiste, mais c juste un avis perso 😃 ✌

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

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Par Biwolf
Biwolf

LaRSoUiLLE63 :
personnellemen, je pense ke jamais je n'acheteré de ducat', paskeu deja, nivo fiabilité, c pa du tou ça, ça vieilli mal, et en + l'entretien est pluto honéreu...
dsl pr les ducatiste, mais c juste un avis perso 😃 ✌


Tu te trompes malheureusement.

Si tu restes dans le cadre entretien concess, tu vas payer une fortune c'est sûr car beaucup fonctionnent au forfait.

Perso, j'ai trouvé un mécano spécialisé de la marque et il fait marcher les garanties en cas de problème. Ca me revient bien moins cher qu'une Jap.
Niveau finition, j'en ai déjà parlé, y'a du bon et du moins bon comme pour toute marque de jap.
Pour la fiabilité, si tu prends un modèle récent, tu n'auras pas plus d'emmerdes qu'une jap.

Si les Ducat étaient un tel nid à emmerdes, j'en serai pas à ma 5ème et j'ai pas les finances nécessaires pour avoir des emmerdes avec une moto.
Hônnètement, le 1000Gex me coutait plus cher à chaque révision et le vieillissement général de la moto (en particulier la peinture du réservoir et le vernis), pas glop du tout...

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