
je voulais votre avis sur la ducati 748 et les ducati en général ( fiabilité,coût des révisions... ) car après 9 ans passé sur des japonnaises j'ai peut ètre l'intention de m'en acheter une.svp les ducatistes pures n'éxagérez pas car elles ont quand mêmes des défaut et vice versa pour les anti-ducatistes.
Les 31 commentaires de cette publication.
salut
j'ai passé 8 ans sur des jap' et l'année derniere hop! 748! 😃
pour résumer j'ai passé 8 ans a vouloir changer de moto tous les ans.. et la je vois pas ce que je pourrais prendre a la place sinon la meme! 😃
faut dire aussi que je roule moins qu'avant, c'est la raison pour laquelle je me suis décidé.
en gros, la 748 est carrément bien mieux finie que les jap' (sauf les plastiques qui s'ajustent mal) mais question équipement, c'est le top du top, les jap' ca n'a rien a voir. le monobras, la colonne de direction reglable, les moindres vis sont autocassantes ou les carénages sont avec des tirevite, etc. tout en brembo, des superbes jantes, et surtout, un moteur pas trop puissant pour pas se tuer (une ZX6R meme ancien modele te déposera en accélération) mais bon, on s'en tape, c'est de loin celle qui te fera le plus de sensations en roulant. evidemment tu peux pousser a l'extreme et prendre une 888 la c'est pire, mais bon, le 748 reste un assez bon compromis.
puor le confort, oublies je crois que pour les poignets en ville, y a pas pire, sur les routes, ca va impec, au contraire, tu est tres bien positionné.
ma pasagere pleurait au début car elle est super mal assise, mais bizzare, elle s'y est fait! 😃 mais je limite les trop longues sorties du coup et elle demande presque a allez faire de la moto c'est dire!
pour le reste, comment comparer? le bruit est inimitable (le top c'est les pots full barouf et de virer le joint accoustique de l'embrayage a sec, ca coute rien de reveiller tes voisins! 😃 ) et pi pour l'entretient.. c'est facile, t'y vas en théorie tous les ans pour une jap', en réalité tu laisses carrément passer plus de temps car y a de la marge.. avec une ducate, c'esttous les ans, sans marge, sinon tu risque gros! 🙄 je dirais c'est environ 10% plus cher qu'une jap', pas plus, encore moins si tu bricoles un minimum.. c'est pas exhorbitant, juste un peu plus cher mais ca les vaut!
on va dire que c'est pas du luxe pour autant.
va donc sur ce forum, ils te convaincrons plus facilement que moi :
www.planete-ducati.com/forum/index.php
pour le reste, je suis pas non plus super accro a la marque, mais je suis pleinement satisfait! 😃
sans regret! mais attention, dur dur de revenir sur une machine a laver apres ca hein!!
salut.
moi aussi je suis comme toi,j ai envie de passer chez ducati,car je ne trouve pas vraiment de moto en jap qui me plaise en ses temps.
depuis la restriction de la vitesse,plus la peine d avoir une moto qui va a plus de 260 et plus,
et la, la ducat me va tres bien 😃
belle gueule ,beau bruit ,un autre look
que les jap .
je regarde la multistrada en 1000
y en a qui n aime pas 😠
et des comme moi qui la trouve pas si mal que sa 🙂
et vu que je ne fais jamais plus de 8 000kms par ans ,elle n est pas prete d etre usée.
j ai 2 pots qui ont des ducat depuis 8_10 ans et jamais de problemes ,et eux ils roulent ✌
sauf ,une bobine d allumage pour l 1:
@ plus cyrille.
salut,
merci pour ta réponse,
moi aussi je roule bcp moins qu'avant.avant c'était entre 18000 et 25000 par an et maintenant si je fait 8000 kms d'an l'annèe c'est vraiment le maxi et c'est pour ça que je me dit q'une ducati 748 ça me botterai pas mal.en ce qui concerne le confort pour ma chère et tendre,à part la bandit que j'ai eu pendant mes 2 premières années de permis (et j'étais célibataire),ces 7 dèrnières années ,c'était 750 yzf puis un r6 et 3 r1,donc elle à l'habitude.( et pi c'est pas elle qui décide...non mais!!!)
par les temps qui cours,franchement mon r1 avec ces 152 chevaux,ça ne me servais pas beaucoup,97 chevaux c'est bien suffisant.
a prendre un 4 soupapes je vous conseil plustot la 996 ou la 998 (si t'as les moyens ;)) , les 748 sont un peu plus "fragile" , sinon le top niveau moteur c'est la 999 mais le look pas glop ... la 749 je sait pas j'ai jamais essayer mais il parait qu'elle est vraiment top ... poser la question a Desmo il est au top sur les 4 soupapes et je croit qu'il a une 749 a vendre .
✌
Les modèles 749 et 999 ont été extrèmement fiabilisés et ne connaisent plus les problèmes de basculeurs comme les 916, 748 et 996 pouvaient avoir.
A partir de la 998 Testratetta, les moteurs sont devenus plus costauds mais on perdu en caractère parait-il...
Une copine a un 748. 25000km au compteur et il a eu pour 1200€ frais dans le moulin car les basculeurs ont laché (entre autre...).
Certaines bécanes arrivent quand même à 90000km sans soucis (entretien régulier)
c'est sur qu'une 998 m'aurais un peu plus botté,mais pas les moyens.quand à la 749 et 999,vraiment non merci,je les trouvent horribles (c'est mon gout perso ).
LK2346 : c'est sur qu'une 998 m'aurais un peu plus botté,mais pas les moyens.quand à la 749 et 999,vraiment non merci,je les trouvent horribles (c'est mon gout perso ). |
ouep, j'ai essayé le 749 à carole, super moto, bon y manquait les pots qui vont bien mais dans l'ensemble, elle est un peu moins généreuse en sensations, mais reste plus efficace. je garde le 748 !! 😃
le coup des basculeurs fait flipper tous les ducatistes, m'enfin bon.. c'est pa snon plus une épée d edamocles, c'est pas la fin du monde! la mienne a plus de 30 000 et aucun soucis en 6 ans!
voila voila! une 748 de 2000 ca se négocie environ 6500€ avec pas trop de Km, genre 15 20 000.
le mieux a mon avis c'est de prendre de préférence celles qui se rapprochent le plus de l'origine, question moteur (sauf l'echappement) et éviter celles tunées et repeintes.
justement,j'en ai une en vue.c'est un modèle 2000 avec 22000 kms,entièrement d'origine,même les pots à 6500 euros.
mais ce qui me gène c'est que le gars qui l'a acheté avait négocier la révision des 20000 ( changement des courroies... ).mais il n'a pas une facture mais un certficat du concessionnaire,donc aucun prix,et en plus il a fait changer l'embrayage chez dafi moto.
Salut très belle moto mais...
(j'ai eu un mostro 900,et un 916)
Mais alors là ça vieilli très très mal
ça a évolué niveau moteur mon 916! un
veau model 95,le mostro sympa le couple
avec les termi et le kit dynojet+filtre à air kn.
Je passe les pannes :régulateurs,inox
qui rouille,réservoir qui fuit...
Les japonaises parlons en pour rouler
longtemps et loin c'est le top;quand à
la finition c'est autre chose qu'un ducati désolé 😃 ✌
OTAGANIRE : Salut très belle moto mais... (j'ai eu un mostro 900,et un 916) Mais alors là ça vieilli très très mal ça a évolué niveau moteur mon 916! un veau model 95,le mostro sympa le couple avec les termi et le kit dynojet+filtre à air kn. Je passe les pannes :régulateurs,inox qui rouille,réservoir qui fuit... Les japonaises parlons en pour rouler longtemps et loin c'est le top;quand à la finition c'est autre chose qu'un ducati désolé 😃 ✌ |
J'ai eu 5 Ducati (ma 5ème actuellement), 1 Guzzi, 1 Aprilia et un 1000 Gex.
Le Gex est la moto qui m'est revenue le plus cher en entretien en l'espace d'un an et 15000km.
Mes Ducati étaient à chaque fois des 2 soupapes donc, très économiques et très fiables.
La reprise de Ducati par les Ricains a permis d'énormément fiabiliser les motos et les soucis ou ennuis mécaniques sont devenus aussi repandus chez Ducat que chez les Jap.
Niveau finition, faut avouer que les Ducati sont pas top (fils qui dépassent, rien de cloisonner) par contre, les Japs ont des leçons à prendre niveau qualité de peinture et vernis (Suz en particulier) !
LK2346 : justement,j'en ai une en vue.c'est un modèle 2000 avec 22000 kms,entièrement d'origine,même les pots à 6500 euros. mais ce qui me gène c'est que le gars qui l'a acheté avait négocier la révision des 20000 ( changement des courroies... ).mais il n'a pas une facture mais un certficat du concessionnaire,donc aucun prix,et en plus il a fait changer l'embrayage chez dafi moto. |
euh,moi j'avais un r1 et j'ai une combi dainese et c'était pas pour faire le pinpin au comptoir mais pour me protéger,car niveau qualité,franchement dainese,c'est cher mais c'est top... c'était juste une parenthèse pour dire que c'est pas parce qu'on roule en r1 avec une combi super top,que c'est forcément pour faire le beau auprès de ces demoiselles!!!
artim,
"c'est pas pris en garantie en cas de souci,c'est tout"
c'est tout,pour moi c'est beaucoup,vu le prix que ça coute de les faires changer...moi justement c'est une chose sur laquelle je m'arrète.
Mathieuguzzi :
c'est un sujet sur lequel je ne veut pas trop m'étendre car cela ne sert a rien chacun va vouloir défendre les Jap face aux Italiennes ..... seulement a mon gout une chose est trés importantes la moto on en fait pour se faire plaisir et dans ce contexte les italiennes sont les reines et fo arréter de dire que les ducat ne sont pas fiables car comme les japonnaise elles ont eu des soucis ... et bien souvent les mecs qui ont des problémes avec les ducati sont des Kéké nippon qui sont tout le temps sur le roue arrière ou a faire des burns .... bin une italienne c'est comme une femme sa s'entretien ca se bichonne et ca demande un peu plus d'attention 😃 😃 😃 une italienne est avant tout une moto passion , pas une moto qu'on achète pour faire le pinpin en ville pour ca vos mieux avoir une R1 et une combarde Dainese acouder au comptoir 😉 ✌ |
LK2346 : artim, "c'est pas pris en garantie en cas de souci,c'est tout" c'est tout,pour moi c'est beaucoup,vu le prix que ça coute de les faires changer...moi justement c'est une chose sur laquelle je m'arrète. |
ok,
mais si ça n'a jamais été fait en 22000 kms,que se passe t-il?
toi,tu me conseils de l'acheter?
LK2346 : ok, mais si ça n'a jamais été fait en 22000 kms,que se passe t-il? toi,tu me conseils de l'acheter? |
Sur une Ducati les courroies c'est 20000km OU 2 ans.
Pour le jeu de spoupapes (desmo) c'est tous les 10000km.
Biwolf : Sur une Ducati les courroies c'est 20000km OU 2 ans. Pour le jeu de spoupapes (desmo) c'est tous les 10000km. |
ok,
merci pour ces quelques réponses,mais personne ne m'a vraiment convaincu.
je crois que je vais laisser tomber et rester en jap.
en plus pourquoi une révision tous les 20000 ou 2 ans.quand on roule pas,rien ne s'use???
c'est encore une idée de ducati pour plumer ces clients?....
LK2346 : ok, merci pour ces quelques réponses,mais personne ne m'a vraiment convaincu. je crois que je vais laisser tomber et rester en jap. en plus pourquoi une révision tous les 20000 ou 2 ans.quand on roule pas,rien ne s'use??? c'est encore une idée de ducati pour plumer ces clients?.... |
personnellemen, je pense ke jamais je n'acheteré de ducat', paskeu deja, nivo fiabilité, c pa du tou ça, ça vieilli mal, et en + l'entretien est pluto honéreu...
dsl pr les ducatiste, mais c juste un avis perso 😃 ✌
LaRSoUiLLE63 : personnellemen, je pense ke jamais je n'acheteré de ducat', paskeu deja, nivo fiabilité, c pa du tou ça, ça vieilli mal, et en + l'entretien est pluto honéreu... dsl pr les ducatiste, mais c juste un avis perso 😃 ✌ |