Bonjour je possede une ducati 600 monstro et bien sur il y a la bequille italienne qui s'enleve automatiquement des qu'on souleve la moto.Ce systeme me casse les ... et j'aimerai savoir si quelqu'un sais comment faire pour revenir a une bequille normale sans retour automatique car je ne vois pas comment faire.
mail:Ducatom84@aol.com
merci d'avance
Les 15 commentaires de cette publication.
Un coup de meule sur l'espèce de patte sur le haut de la béquille et hop, plus de retour automatique !!! C'est la première chose que j'ai fait faire au concessionnaire pour ma 1ère Ducat (600 monstro)... Bon ensuite, j'ai eu des Ducat moins récentes qui n'avaient pas encore ce système à la con !!!
Forza Desmo
A+
Lo
Ducati à remplacé ce système par un système de capteur qui empeche de démarrer le moteur si la béquille est sortie.
Résultat: Il faut poirauter sur la moto au démarrage pour la faire chauffer.
Faut croire que chez Ducati on fait exprès d'avoir des système pourri.Ils pensent peut-etre que ça fait partie du "package caractère" des Ducati.
A+

Benge a raison, sur mon S4, j'ai pas ce système à la con de retour automatique. Mais j'avais le système qui empêche de démarrer la bécane tant que la béquille est sortie.
• La solution: remonter les fils électriques depuis le contacteur béquille jusqu'au niveau du cylindre avant. Là, il y a une fiche de raccordement. Il faut la débrancher. Tu verras qu'il y a deux fils qui descendent depuis le faisceau (alors qu'il y en a trois qui repartent, ensuite, vers la béquille). Il faut simplement mettre les deux fils qui arrivent du haut en contact. Le plus simple, pour ne pas tout niquer en pensant à la revente, c'est de garder la partie de la broche qui descend du faisceau en l'état, et de bricoler un fil qui va les schunter en pénétrant dans la broche. Ensuite, tu recouvres tout ça de chaterton, tu le planques où tu peux, et tu peux ensuite démonter le système de coupure posé sur le haut de la béquille. Ça peut se faire sans problème béquille déployée. Ensuite, tu débranches le bout de câble (c'est chiant et ça ne demande qu'à pêter). Puis tu remontes le système de coupure sur la béquille. C'est propre, ni vu ni connu j't'embrouille, et tu pourras démarrer ta meule sur la béquille, et la laisser chauffer le temps que tu veux.
Bien sûr, plus de filet ensuite si tu démarres en oubliant ta béquille. Mais y'en a bien qu'oublient leur bloque disque au démarrage...
C'est fait expres, pour t'obliger a faire chauffer ta machine en roulant.. Pourquoi t'as de la 10w40 sur ducati, pour justement etre plus fluide a froid et donc mettre moins de temps pour lubrifié le moteur parfaitement a la mise en route, et pour eviter une surchauffe pendant que le moteur se lubrifie correctement , il vaut mieux rouler.
euhhhh.... 🙄
Y'a pas un système qui te prévient quand t'as pas la béquille?
Parce que je viens de mettre la mienne par terre et bonjour les traces sur le carénage!
Sinon pour une vieille ducat, c'est normal que le starter bloque à fond?
Du coup j'l'enlève vite et je fais ronfler un peu pour pas caller, ça l'abîme? Comment tu sais quand elle est chaude?
C'est p't'être des questions bêtes de novice mais y'a qu'ici que j'ose demander 😉 ✌
non aucun systeme pour te prevenir , je te rassure on a tous un jour oublié de mettre la bequille en depalcant la moto ou meme parti avec .. ca n'arrive qu'une fois.. pas deux... c CA la solution.
qu'est ce que entends par le starter qui bloque a fond ?
non tu n'abimes pas en chauffant par des coups de gaz ! tant que tu restes dans des regimes acceptables pas de soucis.
tu sais quand elle est chaude en sentant la chaleur qui se degage ( sur les motos recentes tu as un indicateur ) et puis avec l'habitude tu arrives a sentir quand ton moteur prends ses tours sans forcer , de manière générale entre 5et 8mn en roulant tranquille suffisent pour avoir un moteur assez chaud , tout en commencant a accèlerer gentillement ( pas la peine de lui mettre sur la gueule non plus ) bon si tu habites au pole nord c pas pareil , tout est une question d'habitude.
| xtrible : euhhhh.... 🙄 Y'a pas un système qui te prévient quand t'as pas la béquille? Parce que je viens de mettre la mienne par terre et bonjour les traces sur le carénage! ✌ |
Moi j'ai jamais oublié de la mettre mais plutôt de l'enlever !!! 😃
Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Que ça fait !!! 😃
La côte d'un 900SS semi-caréné de 2002, sur MJ, est de : 7510 €.
Normalement, la côte chez les motocistes est toujours inférieure... Surtout quand ils te reprennent ta meule !!! 😠
t'es un namour LO
Merci du renseignement...
J'espère le voir ce week end et trouver quelques pépettes aussi!
Allez, j'accepte les donations des emotistes 😃
Non sans rire, j'aime bien le 750 mais j'ai peur de m'ennuyer sur longs trajets... manque de puissance...
Par contre ça va bien par chez moi, ça tient la route 😉 sympa!
Encore merci ✌
bon je fais une tite parenthèse perso, vu que je suis sur BM.
Pas de rappel auto, mais un coupe circuit si latérale sortie.
Je trouve çà bien d'être sûr de ne jamais me ramasser au premier gauche (même si c'est qu'une fois, comme j'ai lu, c'est chiant quand même).
En fait avec toutes les motos que j'ai eu depuis 1978, j'ai toujours fait chauffer en roulant, on est cool quelque minute et après gazzz. Franchement çà ne gêne pas, et si on est à la bourre, au lieu de partir façon sortie des stands, ben pendant que çà chauffe doucement, au moins on avance.
Moi si je veux absolument faire chauffer, y-a la centrale, mais bon quand on n'en a pas...
Merci pour ta réponse Tm, ça fait plaisir!
Bon, sympa de vous êtes pas moqués, j'avais les nerfs (en plus me suis fait mal en essayant d'amortir la chute... et y'avait du public... qui n'est pas venu m'aider alors que j'étais bloquée dessous!)
aujourd'hui j'en rigole et je cherche un cerveau plus performant que le mien 😃
Faites- :vos offres 😃
Salut à tous 😉
✌ ✌