Irresponsabilités et périphérique...

Par ?dtc?
?dtc?

Vendredi après-midi dernier, circulant sur le périph parisien, j'ai assisté à la « brillante démonstration de c... » d'un motard circulant en Pan European grise aux alentours de la Porte de Versailles :
Circulant en voiture, eh oui, ça arrive à beaucoup d'entre nous, sur un périphérique plus qu'encombré, une automobiliste circulant sur ma gauche décide de changer de file devant moi, met son clignotant et commence sa manœuvre, le tout sans brusquerie et en toute courtoisie, je ralentis et la laisse faire sa manœuvre... sauf qu'un motard arrivant à une vitesse excessive, trouvant la manœuvre gênante, bloque son klaxon, freine comme il le peut et se met à engueuler copieusement cette femme qui n'a commis aucune faute...
La circulation se trouvant bloquée complètement du fait du trafic, ce même motard continue sa triste démonstration et fait mine de frapper cette femme, celle-ci circulant avec sa vitre ouverte.
Je suis donc intervenu, la circulation étant totalement bloquée quelques instant après cette manœuvre, et je suis descendu de voiture pour ramener ce personnage à un peu plus de raison, car je suis certain que cette femme aurait pris son poing dans la figure... Ayant signifié au motard que j'avais relevé son numéro d'immatriculation, celui-ci décide de partir sans demander son reste...
Cette triste anecdote pour dire, et non pas soulever une polémique, que beaucoup trop de motards prennent des risques inconsidérés pour gagner un temps qu'il risquent de perdre définitivement... et que remonter une file de voitures n'est pas un droit mais une tolérance.
J'ai pu également constater que de plus en plus de motards et conducteurs de scooters prennent des risques insensés sur le périph et sur les grands axes de la région parisienne... Triste constat...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

et oui malheureusement les cons sont sur deux roues- sur quatre roues et toujours sur deux pattes 🙂

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mike91
mike91

Absolument......

Par Atreide
Atreide

?dtc? :
Vendredi après-midi dernier, circulant sur le périph parisien, j'ai assisté à la « brillante démonstration de c... » d'un motard circulant en Pan European grise aux alentours de la Porte de Versailles :
Circulant en voiture, eh oui, ça arrive à beaucoup d'entre nous, sur un périphérique plus qu'encombré, une automobiliste circulant sur ma gauche décide de changer de file devant moi, met son clignotant et commence sa manœuvre, le tout sans brusquerie et en toute courtoisie, je ralentis et la laisse faire sa manœuvre... sauf qu'un motard arrivant à une vitesse excessive, trouvant la manœuvre gênante, bloque son klaxon, freine comme il le peut et se met à engueuler copieusement cette femme qui n'a commis aucune faute...
La circulation se trouvant bloquée complètement du fait du trafic, ce même motard continue sa triste démonstration et fait mine de frapper cette femme, celle-ci circulant avec sa vitre ouverte.
Je suis donc intervenu, la circulation étant totalement bloquée quelques instant après cette manœuvre, et je suis descendu de voiture pour ramener ce personnage à un peu plus de raison, car je suis certain que cette femme aurait pris son poing dans la figure... Ayant signifié au motard que j'avais relevé son numéro d'immatriculation, celui-ci décide de partir sans demander son reste...
Cette triste anecdote pour dire, et non pas soulever une polémique, que beaucoup trop de motards prennent des risques inconsidérés pour gagner un temps qu'il risquent de perdre définitivement... et que remonter une file de voitures n'est pas un droit mais une tolérance.
J'ai pu également constater que de plus en plus de motards et conducteurs de scooters prennent des risques insensés sur le périph et sur les grands axes de la région parisienne... Triste constat...

rien de constructif dans mon msg, sauf que je suis entierement d'accord avec toi

le remonte file c'est une tolérance et non un droit, et que bcp de motard se permettre trop de chose en croyant que cela leur est due... alors qu'ils ne sont que cons...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par yannik750
yannik750

pan european 😳 ca me raplle un sujet sur le forum le reste 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mat-x
mat-x

je hais suivre un deux roue qui n'arrete pas de claxonner entre les files.....ils n'ont qu'à s'acheter une sirenne et conduire des ambulances.....

le type de monture n'est pas un facteur de connerie.....on est con sur un scoot ou une hornet ou un trail...quand on est con on est con! 🙂

Par Taz77
Taz77

Je fais du remonte file tous les jours, mais je ne perd pô de l'esprit que c'est en effet une tolérance de la part des autorités et des autres usagers de la route. Je pars surtout du principe où c'est moi le plus fragile, donc c'est à moi de faire attention 🙂

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Dernier commentaire

Par o
o

ceux qui font trop les cons payent un jour ou l'autre, on appelle ça la selection naturelle !

Commenter « Irresponsabilités et périphérique...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?