bon voilà, j'ai pas de taf, pas de copine, pas grand monde qui va me manquer alors je me sentirai de me faire un tour du monde :D
genre aller jusqu'en asie et revenir ou un truc dans le genre.
si vous aviez dans les 6000-7000 euros maximum a mettre dans la moto vous prendriez quoi ?
deja a eplucher les different type, un bicylindre serait surement le mieux je penses pour le rapport capacité de roulage / entretien.
apres quel genre ?
je bande sur les 1150GS mais je suis sur que c'est trop cher, ktm adventure c'est pire je penses et l'entretien trop casse tete. sinon un varadero ou un tdm ?
ou alors un mythique CB500, qu'en pensez vous ?
Les 30 commentaires de cette publication.
Je pense qu'il faut que tu me donnes ta solution pour arriver à financer l'achat d'une bécane et d'un tour du monde sans rien foutre !!!
T'es vachement plus malin que moi , moi comme un con je suis obligé de travailler pour financer mes petits plaisirs !
DUNAZE
dans les coins ou je vais aller je penses pas que la vie soit hyper cher.
j'habite chez mes parents, j'ai bossé et gardé mes thunes, en plus remonte des ordis d'occaz et des motos. sans parler de quelques "extras", çà m'a fait un petit pecul donc voilà ...
C'est bien !! t'es un bon petit gars !!!
moi je prendrais une 500 cb , c'est pas un trail pour les chemins pourris mais c'est increvable, ça consomme peu ,c'est pas cher à faire rouler .
Une tdm serait peut-être plus adaptée , une varadéro , ça consomme comme un camion mais c'est une bonne bécane , une BM gs c'est top mais ça vaut cher !!!
Y'a pleins de motos qui pourraient convenir ,ça dépends de tellement de chose !
DUNAZE
josh : qu'en pensez vous ? |
pitain, j'ai regardé le prix des GS çà decote que dalle !!! pas une en dessous de 8000 zorros !
mais c'est vrai qu'un trail equipé de pneu mixte çà serait pas mal pour se farcir les chemin de terre pourri qu'il doit y avoir par la bas, mais bon tu me dira entre un TDM de 230kg et un CB de 170kg, l'ecart doit bien aider a la maniabilité.
sinon c'est vrai que l'organisation c'est le plus gros, mais bon vu que c'est pas tres formel dans l'idée çà le sera pas dans la réalisition (et puis çà me correcpond pas trop). on va plutot dire que si je le fait, je partira "avec ma bite et mon couteau" comme on dit ! genre avec 2000 ou 3000 euros en poche et je reviens quand j'ai plus de thunes ! chui sur qu'en bouffant chez l'habitant et en fesant ses pleins chez "saddam-pascher" y a moyen de tenir longtemps ... longtemps ...
apres y a la barriere linguistique qui me fait flipper un peu ... faut voir ...
josh : apres y a la barriere linguistique qui me fait flipper un peu ... faut voir ... |
📣Le BA ba pour ton idée, c'est qu'il faut une bécane "fiable" et "bricolable"
J'entends par là, du simple et costaud, que l'on peut dépanner soi-même avec "un tournevis et un bout de fil de fer" (c'est une image).
Quand tu seras dans un trou à + de 100 bornes d'un garage (même pas moto), et si tu débarques en connaissant mal la langue dans un garage Mongole et que tu demandes que l'on répare ton injection électronique !!! 💀
J'aime bien BM mais la R1150GS pour ton cas, si l'ABS, l'injection ou l'allumage électronique tombe en rade tu fais quoi "avec ta bite et ton couteau" (je cite) 🥳?
Franchement regardes du coté d'un BM R80 ou R100GS, les anciens flats, c'est de l'increvable passe partout, et pour avoir eu une R100RS avant, au niveau entretien mécanique c'est du basique, carbu, culbuteur vis platinée ...
✌
A titre d'info vue dans la centrale www.lacentrale.fr/recherche_moto.php
BMW R100 GS 1000 cc 1988
- 65 000 km - Couleur : noir jaune
4500€
Tu parlais de 6-7000€ à mettre dans la bécane...
Tu penseras quand même à faire demi-tour avant de ne plus avoir de fric sinon le retour ne va pas être facile !!!!
DUNAZE
moi je prendrais un vieux trail BMW genre 850gs des annees 90 avec une grosse révision. increvable fiable et facile a reparer.sinon le 50 CB bonne idee car pour 7000 euros t'as la bécane plus il te reste une bonne marge pour le reste.
bon courage
un 600 djebel
c trop d'l'balle
j'ai roulé sans huile , les vitesses craquaient mais le moulin a pas bronché
sans graisser la chaine pendant 6 mois , kit chaine toujours ok
deux problemes techniques recontrés :
plus de lumiere : petit point de soudure à minuit sur un fil derriere le contacteur ( qui se demonte en passant un doigt derriere et on poussant dessus 😉
joint entre la ligne d'echapement et le silencieux partit en lambeaux : un type me l'a remplacé par une canette de coca ( decoupé en bande ) qui trainait dans une poubelle
y'a des chances qu'elle y soit toujours, la canette, pas la poubelle,
ca fais un magnifique joint en alu avec des jolie deco dessus , koike la peinture a tendance a fondre rapidement
sinon ras
putain c'est mon rêve de faire ça un jour... Fais-le mon gars n'hésites pas une seconde, avant que les "attaches" ne t'agrippent et que tu te trouves 4000 excuses pour pas le faire.
Concernant la langue tu seras surpris de voir combien de personnes comprennent le français (si tu piges l'anglais c'est encore mieux), et puis franchement avec ce genre de démarche tu seras le plus souvent bien accueilli et le langage des mains est très riche aussi t'inkiètes ✌
Pour le choix de bécane je connais pas BMW mais suis les conseils de mister béhème ci-dessus il a l'air de s'y connaitre. Sinon en japonaise ce périple a le plus souvent été fait ces dernières années avec un Transalp. Un twin simple de chez Honda apparemment increvable pas cher en occase (sorti depuis un moment tu devrais en trouver des tonnes), avec une bonne position de conduite et bonne sur toutes les routes. Perso j'aurais choisi ça.
allez fonces, et courage pour les démarches administratives (passeport, visas, etc... 🙁 😠)
BRUCE RULFFO de moto expert de saint etienne la fait avec un tdm appelle le pour tout renseignement a+ et courrage pour la preparation et cherche sponsor.
Il te faut forcément un trail,pour passer partout,refroidissement par air,reparable sur le bord de la route,capable de bouffer de l'essence pourrie...
Je dirais 500xt,600 xt,600 dr etc...mais c'est vrai que si tu as un peu plus de tunes prend un bm r80gs ou r100gs (3000 a 4000 euros)en parfait etat,tu le regretera pas et en plus si tu reviens entier tu pourras toujours le revendre un bon prix...
Evite tout ce qui a de l'electronique et refroidissement liquide et multicylindre trop compliqué,surtout que tu vas faire un max de piste,aussi une becanne discrete est un atout,pour le portefeuille et ta propre sécurité dans certaine contré des pays de l'est.
"Un plaisir facile, c'est pas un plaisir (tm)"
ouais c'est vrai, dans notre société on a tendance a l'oublié :D
au final, je penses qu'effectivement le transalp ou l'africa twin seraient des bon compromis.
pour alesk et filip, je penses pas qu'un mono soit vraiment raisonable ! çà risque d'etre que du roulant que soit sur route ou sur chemin (interdit les 3 ou 4 voies :D aucun interet). c'est vrai qu'allant jusqu'en asie en supermot' c'est séduisant, je penses pas que çà soit raisonnable !
en tout cas merci a tous pour vos reponses çà motive :D et merci pour les conseils sur les trucs a évité dans le choix de la moto : comme l'injection, l'electronique ...
concernant ma ptite histoire, je penses que si je le fait, je m'en occuperai cette hiver et je partirai en mars ou avril. j'imagine pas trop le camping au milieu du nepal ou au kazakstan en pleine hiver !
j'ai un copain qui est aller a pied jusqu'au detroit de bering, en fesant du stop, du train ... j'en discuterai avec lui. mais il est passer par la russie et tout çà. moi j'aimerai passer en dessous de la mere caspienne. on en parle bcp a la tv mais le nord de l'irak et les alentours sont vraiment des endroits magnifique et je suis certain que les gens n'y sont pas si terrifiant que çà =) en plus j'ai la barbe qui pousse vite je m'inquiete pas :D
honte a moi pour cette faute d'orthographe : il fallait lire 'mer caspienne' et non 'mere caspienne' :D
y a personne qui la faite ...alors je me lance ...
IL TE FAUT UN BATEAU POUR FAIRE LE TOUR DU MONDE !!!
je sors ...
sur quel site a votre est ce que je peux me renseigner sur les pays ou il faut pas trainer ses fesses ?
y a pas une adresse sur le site du gouvernement ou on peut envoyé un mail pour etre aiguiller ?
Salut,
Alors, moi je dirai un ....
scooter !
Tiens, un ami vient de le faire avec sa femme :
http://www.ifrance.com/globe-reporters/
Comme quoi, la monture a peu d'importance, il faut juste un truc "simple"
Bonne ballade
David
?David? : Salut, Alors, moi je dirai un .... scooter ! Tiens, un ami vient de le faire avec sa femme : http://www.ifrance.com/globe-reporters/ Comme quoi, la monture a peu d'importance, il faut juste un truc "simple" Bonne ballade David |
un 800 DR !
La preuve !
www.moto-autour-du-monde.com/yemen/000_yemen_accueil.html
C'est pas le tour du monde mais ...www.moto-autour-du-monde.com/index.htm
Un KTM 640 Adventure????
On en trouve dans les 5000 euro avec peu de km. Perso j en ai une et j adore le position de conduite... quant à l autonomie, 28l dans le bidon avec un conso qui doit avoisiner les 5/100km en roulant tranquille ce qui devrait etre ton cas sur une si grande distance...
JUste un avis pour elargir les options...
merci a mcmcaro21 et gsxlouis, les sites sont super çà me donnera meilleures idées, j'avais pas pensé a chercher des sites de gens qu'ils l'aurait fait !
j'ai trouvé les pays a eviter selon le ministere des affaires etrangeres :
http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp
concernant le mono, j'en suis a mon deuxieme je suis pas sur que çà tienne le coup pour faire autant de bornes :-/
Prend pas beheme tu trouveras pas de pieces sur la route et les garages beheme tu plumerons pour faire les depannages revisions et bricoles.
Prend un truc passe-partout et rependu:
Un GN125. Y en a dans tous les pays du monde. Un bon mono qui demande pas d'entretien, en plus meme une chaine de velo ca le fait. Et pis t'aura plus de merite qu'avec un varadero avec abs et frigo.
Plus serieusement les vieux tenerres ou transalps sont surement les mieux mais je prendrais plutot un mono. C'est plus facile en maintenance.
Voila, si j'ai pu aider ...