Je recherche des astuces pour augmenter l'autonomie de mon 1500VN.
Actuellement je fais 125KMS avant de tomber en reserve !!
Changement reservoir ??
Reservoir additionnel ??
Reglage moteur ??
Les 12 commentaires de cette publication.
Essaie plutôt, le changement de machine !
Non, je plaisante, malheureusement, je ne pense pas que tu trouves de solution à ton problème.
Le changement du reservoir va dénaturer ta machine. Il n'y a pas la place pour un reservoir additionnel, quand au réglage moteur, aller tu va gagner 5 km d'autonomie.
Finalement en y repensant, change de machine !
✌
Il n y a pas grandes solutions
Moi avec mon 1500 vn je fais en cycle urbain + petit trajet 130 kms avant la réserve.
Sur route et autoroute je fais 150 à 160 avant la réserve.(sachant que le réservoir fait 16l )
Changer le réservoir, il faut voir si celui du 1500 vn en injection peu aller car il doit faire ,si ma memoire est bonne ,19l.
Sur le mien je nettoie régulierement le filtre à air change les bougies tout les ans etlui fait des traitements lorsque je fait le plein avec du produit pour nettoyer carburation et soupapes et cas final lorsque je fais de long trajet j'ai 4litres d essence dans une sacoche.
Comme on dit:"mieux vaut prévenir que guerir".
nounours1500 : Il n y a pas grandes solutions Moi avec mon 1500 vn je fais en cycle urbain + petit trajet 130 kms avant la réserve. Sur route et autoroute je fais 150 à 160 avant la réserve.(sachant que le réservoir fait 16l ) Changer le réservoir, il faut voir si celui du 1500 vn en injection peu aller car il doit faire ,si ma memoire est bonne ,19l. Sur le mien je nettoie régulierement le filtre à air change les bougies tout les ans etlui fait des traitements lorsque je fait le plein avec du produit pour nettoyer carburation et soupapes et cas final lorsque je fais de long trajet j'ai 4litres d essence dans une sacoche. Comme on dit:"mieux vaut prévenir que guerir". |
Tu peux démonter ton réservoir, le vider complètement puis remettre le bouchon, le mettre au soleil (sans l'avoir dégazé) avant de l'ouvrir et de craquer une allumette.
Là, la détonation des gaz va te l'avoir fait gonfler, te faisant gagner ainsi quelques litres d'autonomie. Avantage : les points d'ancrages n'ont pas bougé... Mieux qu'un adaptable !
Bon, plus sérieusement, il faudrait que tu trouve un autre réservoir de VN, et ensuite tu demande à un carrossier doué de ses mains d'en faire un avec les deux. Bien sûr il faut tracer une découpe pour que l'ensemble soit harmonieux.
Il sera bien sûr plus large que l'origine mais au moins la ligne de la machine est respecté. C'est le genre de modifs qu'on voit régulièrement sur des Harleys "préparées" (ouarff !!) et il faut avouer que lorsque que c'est bien fait on croit que c'est d'origine...
Sim's
Seul un excellent carossier pourra te faire qque chose de bien.
Je sais plus ou, mais j'avais vu sur la region parisienne un gars qui avait fait ajouter un 2eme reservoir a l'arriere de sa moto (une VMax si mes souvenirs sont bons). Ca ne se voyait pas.
Par contre ce genre de bouleau ne peut pas etre confié a n'importe qui, donc cher. Sans compter l'immobilisation de la moto
Au lieu de jouer les étriqués a compter les litres dans ton réservoir ,achéte une ROCKETT III ,tout est monstrueux meme le réservoir et c'est plus beau et plus moderne qu'une HARLEY ou autres !