PROBLEME SUR BIMOTA BB1

Par r.saturno
r.saturno

Bonjour,
Je possède une BB1 biposto de 1997 , j'ai constaté que la chaîne est en train de scier le bras oscillant au niveau du point de pivot du bras oscillant (à l'endroit de la fixation du bras oscillant sur le cadre) . Il me semble que le problème vient du fait que l'axe du pignon de sortie de boite de vitesses est situé environ 15 mm plus bas que le point de pivot du bras oscillant, ce qui pour conséquence de faire "tirer " la chaîne vers la bas par la pignon de sortie de boite.
Y a-t-il un moyen d'aligner le pivot du bras oscillant et l'axe de sotie de boite?
Toutes les propositions (intelligentes) sont les biens venues.
Merci d'avance.
Précision : le bras oscillant, le moteur et le cadre sont fixés au point de pivot du bras oscillant, le moteur est fixé au cadre en 2 autres endroits .

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par max13
max13

salut saturno, je ne connais pas la bimota mais ce qui est etrange c'est que tu n'es pas une protection sur le bras oscillant , j'ai un 1100gsxr et il y a un patin (comme sur les chaine de distribution) fixé sur le bras oscillant qui empeche la chaine de frotter directement sur le bras oscillant , regarde si tu ne l'aurais pas perdu (s'il exite??) .max

Par r.saturno
r.saturno

salut max13, merci pour ta réponse.IL y a bien 1 patin sur le bras oscillant mais, il est détruit par la chaîne au bout de 30 km environ, d'ou mon souci.

Par Michel2
Michel2

Est-ce que ton psb a le nb de dents d'origine ou est-il plus petit ?

Regarde donc si tu as la place d'en mettre un plus grand (et éventuellement de mettre une couronne plus grande) mais je crains que ça ne suffise pas.
Le moins onéreux sinon, serait d'adapter une roulette sur laquelle passerait la chaine, encore faut-il qu'il y ait la place.

As-tu pensé a demander aux anciens propriétaires comment ils ont fait.

Par ggz900
ggz900

Salut ,

Aynt bossé sur Bimota,plutot des SB6,
DB2,TESI et autres,cela parait etonnant
comme probleme,a mon humble avis cela viens plutot d'un probleme de tension de chaine ou de fleche,qui est tres important sur les Bimota,vu le debattement qu'elles onts les betes.
il te faut au minimum 3 a 4 bon cms de fleche en bequille lateral.
fait aussi ton controle de fleche en etant assis sur ta moto et tu comprime
plusieurs fois ton amortisseur arrière et verifie ta fleche qui doit facilement de 2 a 3 cms.
et puis le patin est là pour justement ne pas bouffer ton bras oscillant,donc remet-le.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Dernier commentaire

Par r.saturno
r.saturno

Merci pour ta réponse. Les flêches que j'ai pu mesurer correspondent a tes indications. le patin est changé et remis en place réguliérement, mon problème c'est ça durée de vie ( 30km ça fait pas beaucoup!!!).j'utilise du tèflon pour ça fabrication si qlq'1 connaît d'autres matériaux plus adaptés merci de l'indiquer. J'ai commandé 1 pignon avec 2 dents de plus et 1 courronne avec 6 dents de plus (pour garder le même rapport de réduction) mais, à mon avis ce n'est qu'une solution de dépannage provisoire.

Commenter « PROBLEME SUR BIMOTA BB1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?