Varadero 1000 : quelle taille ?

Par christine32f92
christine32f92

Bonjour,

Dans quelques semaines (si tout va bien), j'aurai le droit de piloter autre chose qu'une 125. Je craque pour la Varadero 1000, j'ai acheté tous les magazines motos concernant l'engin et c'est toujours contradictoire concernant la hauteur de selle ou du moins la taille "minimale" pour poser au moins un pied au sol. J'ai lu : 1,70 et 1,80 m. Pour info je mesure 1,69... y aurait il un pilote de ma taille qui ai cette moto et me dise si c'est ok ou non. Merci beaucoup pour vos commentaires. Christine

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ?michel?
?michel?

Si je ne m'abuse, c'est super haut un Varadero... Je pense qu'1m69 ou quelques cms de plus risquent d'être un peu juste, non...
C'est mon avis, en tout cas...
Le mieux encore, est de monter sur un en concession...

Par jedel
jedel

Bonjour Christine,

Je suis dans le meme cas que toi avec 2 cm de + sur la toise , je suis donc aller vérifié en concession et les pieds touchent le sol mais la marge et faible.je pense que le mieux pour toi c'est de grimper dessus à l'arrêt dans un 1er temps et ensuite de voir comment tu te sens dessus (equilibre et poids de l'engin.)Rien ne remplacera un essai et toiseule pourra juger.
Tchao

Par Razmot
Razmot

Je mesure aussi 1,69 et je na' pas pu l'éssayer parceque justement elle était trop haute pour moi et ma copine devais monter derrière moi. J'étais sur la pointe des pieds et le fait de savoir qu'elle devait monter derièrre m'a fait peur de perdre l'équilibre et de la faire tombé. Il faut que tu éssais quand même.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par tcat49
tcat49

Salut Christine !
Je reviens d'un week-end à Sarlat (cooooooooooooollllllllllllll) avec une quarantaine de potes. J'ai pu essayé le varadero d'un ami et bilan : contrairement à mon avis de départ, c'est une moto très maniable, 'légère', qui se conduit très facilement. Kom bcp de Honda, au bout de 10 mn, tu te sent chez toi !!!! 🙂 🙂
Effectivement elle est assez haute par rapport aux autres moto, mais si toi tu te send à l'aise en roulant, rien ne t'empêchera de te décaler un poil la fesse gauche à un feu pour poser un pied par terre. Une nana du club moto doit faire ta taille et roule en 1200 ZZR, c ce qu'elle fait !!!!
Sinon, tu peux aussi acheter des pompes orthopédiques .... 🤡 🤡 🤡
lol 😛 😉

la vitesse, c'est dépasser !!!!!
fond de six en limande, c'est l'J7 et l'amende !

Par behemRT
behemRT

Bin comme tout le monde je dirais, y faut essayer, mais vraiment, pas s'assoir dessus chez un concess' et dire c'est bon j'ai les pointes de pied qui touchent le sol.
C'est sûr que dès que çà roule, tant qu'on a les bras assez long pour attraper le guidon et les jambes assez longues pour passer les vitesses, çà ira toujours.
Je pense qu'un bon test, c'est de maneuvrer un peu la moto à l'arrêt avec quelqu'un derrière (entrainement embouteillage) et une montée et une descente de trottoir au ralenti, voire arrêt avec une seule roue dessus (çà peut arriver). Bon pis si dans ces deux cas, la moto est par terre, faut peut-être revoir la copie...
J'espère que tu auras ton permis Christine, et que tu trouveras une moto à ton goût, Michel.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

J'en ai eu un pendant 12.000 km.
Je suis dans le genre grand 1,87m.
Un conseil essaye le, le moteur coupé et le deplacant.
C'est vrai que c'est leger quand ca roule, mais à l'arret c'est pas vraiment la même.
J'avais un premier modèle, et je ne sais pas si c'est encore comme ca sur les nouveaux, mais en reprise à trés bas régime (genre en ville sur des manoeuvres lente), y avait comme qui dirait des coups de piston, avec callage. 😠
Et là, tu as interet à être sure que tu peux rattraper la bete avec tes jambes.

Mais à part ca, quand ca roule c'est un vélo.(gros quand même).

Pis, tout ce qu'il faut pas dire pour le petit papier rose. 😉

A+

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par christine32f92
christine32f92

Merci à tous pour vos réponses. En effet j'ai pensé aller la tester chez un concessionnaire mais n'étant pas du tout raisonnable je craignais de sortir avec la facture de l'achat alors que le plateau c'est pour lundi ! De plus je doute que le concessionnaire me laisse faire un bout de chemin à allure lente car comme je l'ai lu, quand elle roule elle est très maniable. Une fois que j'aurais le petit papier rose j'irai voir ça mais sinf snif je sens qu'il va faloir que je me rabatte sur un montre moins monstreux 🙁 pas cool. Je vous tiens au courant .. surtout pour le plateau .... Encore une fois, merci à tous !

Par Aigleton
Aigleton

Renseignes toi sur les tarifs d'assurance, si c'est ton premier gros cube tu risques d'être surprise.
Il n'y a pas de honte à commencer sur une moyenne cylindrée, c'est plus léger et moins haut. En choisissant un trail tu ne donnes pas dans la facilté. Je crois que la Transalp 650 a des possibilités de réglage sur la fixation d'amortisseur pour abaisser l'assiète.
Bonne chance pour ton permis.

Par christine32f92
christine32f92

ayé ! j'ai mon monstre. Super sensations. Par contre à l'arrêt.. Aïe, elle me domine ! pour me garer je lutte !! pour la bouger .. idem !! mais elle est tellement superbe sur route que je n'arrive pas à regretter ! ya que mon portefeuille qui risque de regretter car cette semaine, un rétro a valsé ! Voilà, comme promis, des nouvelles !
Bonne route à tous
Christine

Par toniVFR
toniVFR

Tu as encore la possibilité de faire creuser ta selle si nécessaire...J'en connais un qui l'a fait sur un Varadero et qui en est fort content.
Bonne route.

Par christine32f92
christine32f92

Selle creusée .. c'était la condition indispensable pour l'acheter d'occase donc mon monstre a déjà été creusé donc ya plus qu'à m'y faire et ne la garer que sur du plat 😉

Par taff
taff

tu fais la taille "ideale"

pardon ...

Dernier commentaire

Par christine32f92
christine32f92

Pourquoi pardon ? 😕

Commenter « Varadero 1000 : quelle taille ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?