Quel kilométrage avant de jeter à la casse ?

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Je voulais savoir quelle était la durée de vie d'une moto, en tirant pas trop dessus. Je sais que cela varie selon les types de motos, donc on va se cantonner aux plus répandues : les routières, roadsters et sportives.

Merci a++++

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par patogazz
patogazz

Salut.Cela peu varier du simple au double selon l'utilisation et surtout l'entretien.Saches qu'il y a des motos qui dépassent les 100 000 Km.

du calme,du calme!!

Par AlxSV650S
AlxSV650S

patogazz :
Salut.Cela peu varier du simple au double selon l'utilisation et surtout l'entretien.Saches qu'il y a des motos qui dépassent les 100 000 Km.

Je me suis aussi posé la question, et c'est aussi ce qu'on m'a répondu. Alors, toi par ex Pato', le + que t'as fait avec une seule monture, c'était combien, avec quoi et usée jusqu'à quel point, juste pour me donner une idée?

Par desmolo
desmolo

tiend, on a à peine terminé avec le thème durée de vie des moteurs, que l'on attaque la phase casse 👾
pourquoi voulez vous jeter vos motos ?
donnez-les moi, si vraiment elles vous emmerdent 😃
un moteur essence (par opposition à mazout), tant q'il y a de l'huile, de l'eau (si liquid cooled of course !) et que tu le ménage à froid, il n'y a aucune raison pour qu'il lache, il faut juste prendre soins de son moteur !!!
quand l'embrayage commence à patiner, n'attends pas que la cloche soit bousillée, quand la distrib claque, faut la régler, les roulements de roues ou de bras oscillant ont une durée de vie aussi, ils travailllent dans des conditions difficiles... (et il est courant que le bras osc' soit pris sur les carters moteurs) 👀
et puis c'est tout !!!
tant que la segmentation ne te bouffe pas 2 litres d'huile aux 100 ou que les soupapes ne ferment plus (quand elle 'pète le feu' (au sens propre pour une fois)), ya aucun pb !!
sur un moteur jap', le vilbrequin et les arbres à cames tournent souvent directement sur des paliers usinés dans la masse, en cas de manque d'huile, c'est les carters qui sont foutus, dans ce cas là, la réparation coute le prix de la meule, là tu peu jeter, mais si t'as de l'huile, yapa de raisons que ça se produise (et si t'as une européenne, tu change les roulements, mais en usage normal, c'est entre 80 et 100000 km)
à part tonneaux ou impact, je ne vois pas ce qui me pousserais à envoyer une brele au ferrailleur, ou alors elle est tellement usée de tout cotés que je n'en vois plus le bout du travail, mais c'est pas le moteur... 😢
évidemment, si t'attaque comme un sourd en partant, que tu tue tes pneus en burn, faut t'attendre à des surprises, mais là, t'es vite au courant, quand ça pisse l'huile en dessous, c'est même pas la peine se pencher pour regarder 💀

pour résumer, tu prend soin, ça tiend, si tu ne sais pas comment faire, roule avec des bécanes de - de 50000km pour n'avoir aucune opération importante à assumer (la distrib avant 50000km, c'est quand même un minimum pour qui veux garder sa moto),
mais mettre une meule à la casse .... pff vous n'avez pas de coeur les gars !!! 🙁

twingame à tendances monomaniaque

Par ?zan?
?zan?

J'ai un pote qui roule avec un 500cx qui a plus de 300 000 kms. Il est soigneux, change les piéces usées, met de l'essence et roule tous les jours. Le moteur est d'origine....

Par behemRT
behemRT

Bah je re-citerai pas tout le message de desmolo, y résume très bien la chose.
Sans distinction de marque je pense qu'on peut dérouler du kilomètre sans problème, si tout est bien entretenu.
Maintenant, suivant les modèles, y-a plus ou moins d'entretien à faire, plus ou moins souvent.
Perso ma BM approche les 70.000, bin sans mentir (ou me vanter) elle est comme neuve, et j'enquille les kilomètres sans y penser.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par slick
slick

Ouai pour ma part un moto sa se jette pas...ta toujours un gars passionné qui a pas de sous..alors tu lui donne, mm si pour toi elle et pourri, lui il la vera comme une 1000RSV ou une 916.
et en plus il lui redonnera une deuxieme vi, en la retappant.
Perso j'ai vu un 750kawa avec plus de 140 000km..moteur refait a 95 000 et sa marcahis encore bien.

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par 900xj
900xj

Salut,

D'accord avec toi! L'idée est très généreuse, mais j'y mettrais un bémol! Attention à bien indiquer les points dangereux possibles (disques de freins hors côte, roulements de direction HS,...) car si un petit jeune récupère une machine dangereuse, ce n'est pas sûr qu'il en soit totalement conscient. Il aura peut-être envie de rouler encore un peu!!! Et là: danger 💀
On a quand même une responsabilité morale à ce niveau.
On le dit plus haut, ce n'est pas forcément le moteur qui est rincé, mais l'ensemble de la partie cycle... et là, les frais de remise en état sont souvent supérieurs au prix d'une machine en état valable.
Donc à réserver à des gens bien informés ou bien encadrés!

Didier, rabat-joie de service 😉
La vie n'a pas de prix.

Par patogazz
patogazz

J'ai roulé avec un 800 DR(acheté d'occasion) pendant 5 ans et je l'ai revendu avec 72000 km,un VFR de 103000 km .Voilà si ça peut aider...

du calme,du calme!!

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

Pour jeter, faut vraiment que la bécane soit HS. Déjà, en voiture, j'ai changé des moteurs et des boîtes. Si je devais jeter ma caisse parceque ma boîte est morte, j'en perdrais des ronds. C'est pareil pour la bécane. Je pense que ça vaut le coup de réparer tant que la machine est en bon état pour le reste et qu'elle est bien entretenue. Maintenant, peut y avoir une bécane de 80000 kms nickel; et la même avec 40000, avec les pneus hs, jeu aux soupapes jamais fait, joint spi morts, fumée à l'échappement, etc... Là, va y avoir des frais...

Voir l'état général avant de benner...

Commenter « Quel kilométrage avant de jeter à la casse ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?