quel avis sur Daytona 900 (ancien modèle carbu)

Par ?stouf?
?stouf?

salut à tous !

Je suis à la recherche de plus amples renseignements sur la triumph daytona ancien modèle carbus (1996) et T595 entre 1998 et 1996.

J'aimerai avoir différents avis concernant cette magnifique moto :-)
(conso autonomie,vitesse de pointe,confort et surtout coût de reviens en révision)
Je compte m'en offir une dans les prochains mois.
Mais j'hésite un peu surtout concernant les anciens modèles qui ont souvent beaucoupde km (genre 40 000)(enfin j'ai crus comprendre que le triple était increvable là dessus...à confirmer)

Merci d'avance !

ciaoooooooo !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j'ai eu un 900 trident, de la même époque

1/ c'est confortable (le ioumf)
2/ ca a une bonne autonomie, le reservoir fait 25 litres
3/ La conso est raisonable
4/ ca roule asser fort ... mais ca dépasse pas les 215 km/h il me semble. Ca dépends si tu tombe sur une boite 5 ou 6. Le moteur est tres sympa
5/ Les révisions sont honètes, mais les pièces détachées assez cher (les triumph, je veut dire, pas les génériques)

Bonne bécanne

Par ?DAVE?
?DAVE?

Je te conseille les modèles à partir de 1997 (Le T595 ou 955I)surtout pour l'esthétique mais aussi pour le moteur.
Consomation raisonnable, vitesse 270 compteur en full, 3 cylindres donc le couple du bi et de l'allonge, bref un très bon compromis même pour un modèle de 40 000 km (fini la cuvette sous le moteur quand elle est garrée dans le garage).
Eventuellement je connais un T595 gris et un speed triple vert à vendre en très bon état

Par ?stouf?
?stouf?

Et sinon c'est dure à piloter ?? (par rapport au poids tt ca)
cela dit je me doute que la T595 est surement plus maniable que la version carbus...

Pour ma part j'ai 2 ans de permis en Bandit 600 ,20 000 km au compteur (pas mal de route) (traversée la belgique et du luxembourg pour faire valenciennes-les vosges aller retour sur un WE et autres trucs de ce genre,ca roule bien un bandit et vite quand on veut!! lol)et pas encore d'accident (je touche du bois)

Faut-il beaucoup d'expérience pour ce genre de machine ?

Et concernant l'autonomie ca fait combien de km en moyenne en roulant à allure raisonnable (qui veut aller loin ménage sa monture....;-) ) Y a-t-il une grosse différence entre injection et carbus ( et surtout est-ce le mm reservoir ??)

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

elle est lourde (version carbu) pour la prise en maisn, je sait pas trop.

le moteur est bien (les 3 pattes) souple ...

le poids est un facteur a prendre en compte.

pour le résa de l'injection, va sur le site de triumph, doit y'avoir ca.

l'autonomie ets péri urbain doit etre de 300 Km ... je crois je faisait au 4 aller retour de 75 km avant d'aller a la pompe

Par ?DAVE?
?DAVE?

Quand tu conduis la T595, tu as l'impression de conduire un 600 sportif tellement c'est maniable et agréable à piloter, mais bien plus coupleux.
Autonomie env. 300 km.
J'ai un TL1000R et quand je prends la Daytona T595 derrière, j'ai l'impression de conduire un vélo...

Dernier commentaire

Par speedtoxic
speedtoxic

salut
j'ai un 900 dayto a carbu de 93 et un speed de 2001,donc injecte.
evidemment les 2 moulins sont differents:
le dayto est une routiere fabuleuse,le moteur allie souplesse couple allonge,la protection est top (1.83m),le confort tres bien,on bouffe des bornes sans probleme.Par contre malgre une tenue de route tres saine elle est pas facile a emmener dans les petits virolos.Les perfs ,franchement y a ce qui faut ,ma machine est stock,j'ai pris 220 mais .......j'avais oublie de passer la 6 !!!! sinon de toute façon je m'en fous.Ce moteur est repute tres fiable ,tres long a chauffer,mais bon la mienne n'a que 28000 bornes et je l'ai que depuis 6 mois mais c le bonheur,et le look est a tomber.
ah oui l'autonomie ,en roulant cool le voyant s'allume a environ 300 bornes et il reste 10 l !!!!!
voila a toi de jouer maintenant.

Commenter « quel avis sur Daytona 900 (ancien modèle carbu)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?