Printemps = assurance...

Par ?Phil?
?Phil?

C'est avec le printemps que les demande de cotisation d'assurance tombe...la bagnole, la 1ere bécane, la 2eme bécane...etc

A ma grande surprise ma demande de cotisation est plus importante que pour l'année dernière... Bien que les taux fluctuent, les assureurs n'ont ils pas obligation de prévenir de toutes hausses avant d'en demander le paiement ?
peut on refuser de payer et dans ce cas résilier le contrat par "manquement" de la part de l'assureur ?

Un courtier en assurance se ballade souvent sur le site...si il a la réponse je suis preneur

sur un filet de gaz...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par zirax
zirax

Phil....read ceci 😉
Voici ce qu'indique un article paru
dans l'autojournal n° 631 du 16 octobre 2003.(Je sais, c'est un site moto, bande d'ignare, mais ça, je l'ai pas lu dans la presse moto..... 😃)
"Votre prime annuelle grimpe fortement (sensiblement plus que l'indice de l'inflation ) : au-delà de 7% à 10% , vous pouvez dénoncer votre contrat à condition de ne pas avoir payé la prime, ce qui vaudrait acceptation taccite."

Bon, voilà, j'éspere que ça répond à ta question ( naturellement, c'est pas pour ceux qui ont chopper un malus !)

Par zorro
zorro

Tu dois ecrire en recommandé pour resilier le contrat pour hausse abusive, ceci est valable des que ca augmente d'un franc.

Si tu a paye, c'est trop tard. Tu peux toujours négocier si tu veux rester avec eux.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?phil?
?phil?

merci , j'attaque de ce pas...!!

Par R1_08
R1_08

bonjour,
si tu constate une hausse de tarif, tu as la possibilité dans un délai d'un mois de résilier pour hausse de tarif en envoyant une lettre avec AR à la compagnie.
néanmoins, il faut que la hausse soit supérieure à un certain seuil:
art L113-3 et art L113-4.
pas de montant de prévu. l'assureur est libre d'accepter ou non la demande de résiliation pour hausse de tarif.
Car le terme "diminution de risque" est flou. meilleur coef bonus= moins de risque alors que le tarif est en hausse.

procédure dans un délai de 15 jours envoi d'un recommandé avec AR et après tu attends la réponse.

malheureusement je ne peux pas vous en dire d'avantage car c'est un sujet très flou où chaque assureur fait sa soupe.

Par ?phil?
?phil?

Quelques minutes plus tard...c'est gagné !!

La première moto à subit 2% d'augmentation pour raison de résultat financier du groupe AXA...
Je leur ai gentiment rappelé qu'en 8 ans chez eux (auto et moto) , je n'ai fait que régler les cotisations d'assurance sans jamais rien leur demander...Resultat on reste au tarif de l'année dernière.

La 2eme moto (une grand mère de 81) j'avais négocier l'année dernière 88 euro à la place de 120. Accepté par l'assureur....ils n'ont pas fait de pb pour accepter les 88 euro, tarif pourtant dit "ponctuel" pour 2003.

J'avoue que mon assureur et assez cool...tous les ans à la bonne date je le relance pour lui demander de baisser les prix. Il me fait toujours qques chose, un cadeau par ci par là

le secret c'est d'envoyer le paiement de vos cotisation à votre courtier, à son nom et non pas à son Groupe...les bon compte font les bons amis...

Jugement lors de la première demande de dédommagement...le + tard possible j'éspère;

Sur un filet de gaz....

Par zirax
zirax

bon, ya un moyen + radical de se barrer
d'une compagnie.
photocopie de la cg ; la rayer, vendue le....envoie a l'assurance.
et va t'assurer ailleur.
Et ce n'est pas des "on m'a dit que..."
😉

Par ?phil?
?phil?

effectivement, c'est radical, limite correcte mais radical, mais ce n'était pas le but, j'ai jamais encore trouvé moins cher que mon assureur, mais cela ne dois pas empecher de faire baisser les prix...le passif chez un assureur ça a du bon aussi parfois

++

Par zirax
zirax

oui, c'est limite correct, mais c'est pas moi qui ai commencé....

Dernier commentaire

Par zirax
zirax

La correction eu été de prévenir les client d'une hausse tarifaire
Mais depuis le temps, nous sommes habitués...à nous faire.....
augmenter.
si si, même d'un pouillème.
Au fait, quelqu'un saurait il me dire quel est le taux de tva appliqué sur ce produit OBLIGATOIRE. 👾
Enfin, personne nous oblige à avoir un véhicule 😃

Commenter « Printemps = assurance...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?