Salut a tous
quelqu'un peut-il m'expliquer ces termes: - longue course et super carré ???? Je ne comprend rien ça veut dire quoi???
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Je crois que ça a un rapport avec le diamètre du piston et sa course... La course serait la distance entre le point mort haut et le point mort bas. Si c'est un super carré, il me semble que la course et le diamètre du piston sont identiques. Si c'est un longue course, c'est que la course est plus grande que le diamètre du piston... Enfin, je crois... 😉
en gros ta cylindrée correspond a un alesage x course.
l'alesage c'est le "diametre" de ton piston et la course c'est la "distance" qu il parcours entre le point mort haut et le point mort bas.
si la course est superieur a l'alesage, alors c'est un moteur longue course.
si au contraire l'alesage est superieur a la course (comme bcp des nouvelles machines...) alors il est di supercarré....
voila !!!! ✌
Donc si je comprend bien par exemple un 72x83 c'est pour 72 cote d'alesage et 83 la course. et comme la course est plus longue on dit que c'est un longue course. J'ai tout compris???
Merci pour vos réponses
A+
Dis donc toi!
Moi aussi je la gagnerais bein la petite Honda!
Allez, je t'aide un peu, 72x83, c'est super carré ;-)
Skot.
Non non, je persiste!
A tous ceux qui joueront au concours en question, c'est bien super carré, y'a un piège!
Skot.
C'est un concours motomag auquel il ne faut pas jouer.
La Honda, elle est pour moi :-)... comme ça je pourrais la bruler au WDW!!!
Skot.
Sacré petit malin "Skot" 😃
En fait la réponse c'est un moteur "long carré" et que le diam est le double du rayon mais de la roue avant ( pas arrière ! ) dont tu soustrait l'épaisseur du moyeu !
Ce qui te donnes l'alésage de ta chemise ! mais c'est pas prudent ................de rouler en chemise .... 🥴 😕 😃