Voila normalement j'ai trouvé un acheteur pour ma moto.
Il doit me verser un acompte demain et viendra chercher la moto dans quelques jours.
Je voudrais juste trouver un modele de lettre de reservation du vehicule attestant que j'ai recu de l'argent.
Avec un delai pour le retrai du vehicule.
Je pourrais le faire mais je sais qu'un mot de travers peu rendre ma lettre sans valeur aux yeux de l'adminitratif !
Merci d'avance.
Les 4 commentaires de cette publication.
t'as pas celui d'un concessionnaire ? si tu as acheté une moto chez un, un jour, et tout conservé ca te fera un bon exemple
moi j'aurai tendance a dire que il suffit d'une feuille blanche que vous signés tous les deux avec la date de signature de chacun.
Tu mets le montant versé en accompte, le reste dû et la date limite (avec l'année bien sur)
Tu mets une breve description du bien (ta moto) en indiquant l'état
T'ajoutes une possibilité de réserve : etat dégradé entre le versement et la date de retrait définitif pour lui et non règlement complet pour toi.
T'ajoutes que dans ce cas tu restitues la somme de ....
Je pense que ca doit suffir, il n'y a pas besoin de papier normés, en général faut juste indiquer "Qui", "Quoi", "Où", "Quand" sans blabla
et, si je peux me permettre, si la moto est modifiée, genre street bike, ou debridée, ou si il a été monté des accessoires non d'origine, il faut absolument signaler, eventuellement sur le bon de commande, mais surtout sur l'attestation de vente/cession du vehicule, que la moto en question étant modifiée, elle ne peut etre utilisée sur route ouverte et est reservée a un usage sur circuit privé.
c'est une mention trés trés importante pour se couvrir par la suite car, si le new proprio de la machine se plante ou se fait emplatrer par les bleus, il peut se retourner (sans frais, merci m'sieur l'assureur !) contre toi car, au vues de la loi, tu es encore responsable en l'absence de ces mentions sur le contrat. le new proprio n'est pas censé avoir fait les modifs lui-meme.
encore plus pervers, si la becane est entierement d'origine, il est bon de le signaler aussi sur le contrat car, s'il fait des modifs par la suite, il peut, dans le mem genre de situation que precedemmnet, se retourner contre toi si ya pas de mention sur le contrat. et si le gars est un connard fini, il n'hesitera pas, meme si c'est de la pure mauvaise foi.
voila
perso, je tiens ce conseil de mon mecano/dépot-vente (qui ne risque pas d'oublier ce detail 🙁 ), il m'a conseillé de faire pareil pour la vente de la mienne.
bonne route