je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja eu des problemes en roulant sur route ouverte avec une machine equipée en street, vu ke je vais peut-etre en acheter une, et que, dixit mon mecano, et comme se sera signalé sur le contrat de vente "cette machine ayant été modifiée, elle est reservée a un usage sur circuit privé".
la machine ne correspondant plus a son homologation aux mines, quelles sont les eventuels problemes que je pourrai rencontrer en usage quotidien d'une telle machine ? (en l'occurence, un zxr 750 )
je vous remercie d'avance de toute information.
bonne route ✌

Les 6 commentaires de cette publication.
mon frere a monte son bandit en steet et il n'a jamais eu le moindre probleme, il y a modification du carrenage s'est tout. Et les mecs qui font du tuning sur leurs voiture ? pour moi s'est pareil!
lire le dossier spécial consacré aux modifications pratiquées sur les machines et les risques encourus, dans le moto magazine de ce mois ci.
Allez bonne route.
Paulo les gazs.
Tant que la moto n'a été modifiée qu'au niveau ésthétique pas de problème . Si elle dispose de tous éléments de sécurité type éclairage avant / arrière , clignos, rétro , ... etc . avec la maréchaussée ça doit passer 😉 .
Après y a les modifs de la partie cycle, moteur qui modifie les caractéristiques de la moto , la attention en cas d'accident et donc expertise 😞 l'assurance peut refuser de te prendre en charge.
Ensuite pour les 2 , il y a différents niveau ( entre le mec qui met des petits clignos ou celui qui enlève retros, clignos, plaque timbre post, les risques sont pas les mêmes 😕 )
A voir si le jeu en vaut la chandelle ?
Un truc important : dans quel secteur tu roules , moi c'est dans banlieu sud de Paris ( essonne ! ) et pour ceux qui connaissent le secteur est très .........surveillé 🙁
a+ 💨
bah, finalement, j'ai trouvé autre choz, en ai pri une normale 😃 , aprés reflexion, il y avait trop de modifs a faire (dans l'autre sens) pour la mettre a MON gout, et a celui des schtroumphs par la meme occaz 😃
cela dit, merci pour les infos !
perso, je roule dans le sud ouest de la France, et question schtroumphs, on est tranquiles, ils sont pratiquement tous (oué, enfin, pas mal koi) sympas et comprehensifs. en plus, la becane en question, ils la connaissent bien les schtroumphs du coin, vu ke le mecano est le proprio de la dite machine, et que c'est lui ki travaille sur celle des bleus (et ils se gênent pas pour rouler aussi avec des becanes modifiées !)
.