Salut à tous,
Qui connait MECACYL hyper lubrifiant pour moteurs 4 temps?
Quelqu'un a t-il déja essayé, arnaque ou pas?
J' ai un peu peur pour mon embrayage avec tous ces produits, vu qu'il y a déja des additifs dans l'huile.Merci pour vos conseils.
Les 8 commentaires de cette publication.
franchement ji croyais pas trop non plus o debut et depuis ke je l ai essaye jen mais tout le temps a chaque vidange aussi bien auto que moto
j en ai d abord mis dans ma voiture
economie de carburant voiture plus souple plus silencieuse un leger gain de perf
mon frangin en a mis dans sa fzr600 avec + de 100000 kms et a constate une difference
essaye c tous ce que je peux te conseiller
Perso j'ai pas essayé, mais quand j'ai posé la question sur une liste de diffusion, j'ai eu quelques réponses du genre :
"C'est de l'escroquerie pure et simple.
Je suis tombé sur leur site en fonctionnement il y a des mois, et tu
trouvais des "exemples extraordinaires" telle une ducati 916 (oui...) qui
avait tourné plusieurs heures en endurance avec un circuit de
REFROIDISSEMENT VIDE mais dont "l'hyperlubrification" avait maintenu le
moteur en parfait fonctionnement sans bruler, sans serrer, etc, etc...
Ces cons, à force de vouloir supprimer tous les frottements avaient trouvé le
moyen également d'inventer "l'hyper-refroidissement" qui par simple ajout de
poudre de perlinpinpin transforme un D4 suchauffé en moteur sans
refroidissement dont les combustions n'occasionnent plus aucune perte
thermique dans le moteur...
Quand j'ai lu ça, j'ai compris que j'avais affaire à des Techno-escrocs.
J'ai essayé alors de les contacter sans jamais avoir eu de réponse.
Etrange, d'autant plus que je posais des questions précises!
Prends leurs "exemples suisses": le gars est fier d'avoir un 4x4 qui a
350.000Km... pas mal, mais si tu lis tu verras que le traitement miraculeux
a commencé à... 320.000 🙂))
Le cas du compresseur est pas mal non plus: l'ajout d'un "hyperlubrifiant"
arrive à compenser le jeu des pièces usées ou déformées (cause des
vibrations) ce qui est un rêve pour le mécano! Quand à la courbe de scope,
elle est sensé donner une conso de courant, et par conséquent elle ne veut
absolument rien dire pour l'usure de l'engin...
Je le répète, après avoir contacté sans succès la prétendue société
"mécacyl": il s'agit d'une escroquerie pur et simple au sens premier du
terme. MSV dans le 15ème ou je vais changer tous mes pneux devait être
revendeur de ces produits miraculeux. Il a reçu des flacons VIDE de
blisters de démonstration et absolument rien d'autre.
A éviter de toute urgence, ou alors on garde ses pneux 50.000Km, ou on fait
sa vidange tous les 30.000, et on se lave tous les mois, etc, etc...
Ce qui est drôle d'ailleurs, c'est que sur le vieux site Français qui n'est
plus accessible, les photos du "Laboratoire" ou était formulé le produit
miraculeux ressemblait à... une exploitation agricole sur laquelle on avait
apposé des calicots "Mecacyl". Etrange et louche."
Merci à Chris&techno
Autres réaction du RSVteam :
"Bein......j'en met dans le TRX..;ça m'a pas empeché de casser y 1 mois ! A coté de ça, j'en ai remis dans le
nouveau.... C'est peut etre dans la tete, mais ça fait un garde fou suplémentaire en cas de pepin. Maintenant de la à
dire que c'est efficace et qu"il y a une différence, faudrait ouvrir le moteur et controler les usures. Mais y pas les
RSVmens qui l'utilisent ???il me semble bien..."
" Moi, j'en ai mis dans le 1400, et ben, j'ai la conso d'essence qui est tombé de 1 litre. C'est un hyper lubrifiant et
non un remetallisant. Il est vrai que si tu utilises de l'huile supermega synthese, cela ne sert à rien, par contre, si
tu met de l'huile "moyenne gamme", cela donne un plus"
"Je suis de PSA, je peux vous dire éffectivement que ce genre d'additif ne sert à rien sur des moteurs neuf, je veux
dire par la endessous de 80-100000Kms, et la tendance de ses produits est plus néfaste sur une bonne Huile que
bénéfique.....car déstruction des composants primaires de l'huile d'orrigine! Pour nos motos c'est la même choses voir
pires car nos huiles ont des additifs spéciques liés aux hauts régimes.........."
"Et en conclusion, quite à dépenser de l'argent pour optimiser la lubrification, autant acheter la Silkolene Pro4+
utilisée en SBK ou la 0W20 utilisée en GP."
Un autre qui met toutefois un bémol :
"Bein......j'en met dans le TRX..;ça m'a pas empeché de casser y 1 mois ! A coté de ça, j'en ai remis dans le
nouveau.... C'est peut etre dans la tete, mais ça fait un garde fou suplémentaire en cas de pepin. Maintenant de la à
dire que c'est efficace et qu"il y a une différence, faudrait ouvrir le moteur et controler les usures. Mais y pas les
RSVmens qui l'utilisent ???il me semble bien..."
" Moi, j'en ai mis dans le 1400, et ben, j'ai la conso d'essence qui est tombé de 1 litre. C'est un hyper lubrifiant et
non un remetallisant. Il est vrai que si tu utilises de l'huile supermega synthese, cela ne sert à rien, par contre, si
tu met de l'huile "moyenne gamme", cela donne un plus"
"Je suis de PSA, je peux vous dire éffectivement que ce genre d'additif ne sert à rien sur des moteurs neuf, je veux
dire par la endessous de 80-100000Kms, et la tendance de ses produits est plus néfaste sur une bonne Huile que
bénéfique.....car déstruction des composants primaires de l'huile d'orrigine! Pour nos motos c'est la même choses voir
pires car nos huiles ont des additifs spéciques liés aux hauts régimes.........."
Et en conclusion, quite à dépenser de l'argent pour optimiser la lubrification, autant acheter la Silkolene Pro4+
utilisée en SBK ou la 0W20 utilisée en GP."
Merci à Ya2n
Du coup, après toutes ces réactions, j'en ai pas acheté...
Benge - z'êtes courageux si vous avez tout lu 😉)
ben j'ai effectivemenr tout lu.
C'est quand mème drole de voir tous les avis différents à propos d'un mème produit.On sait plus qui il faut croire , qui dit vrai....
Choisir une bonne huile synthétique et respecter les prériodicités prévues par le constructeur coûte certainement moins cher que sauter de temps en temps l'entretien et ensuite essayer de se récupérer avec des produits miracle. Si votre moteur est usé, aucun produit ne le récupérera et vous devrez passer par une revison mécanique. Quant au gain de puissance etc ... mieux vaut en rire. En préparation moteur, une très bonne métrologie donne à peine quelques CV en plus qui en utilisation courante ne sont pas du tout perceptibles. Celui qui vous dira qu'il sent la différence entre un moteur de 98 Cv ou de 100 Cv vous raconte des histoires. On entre là dans le domaine du subjectif, mais alors là persuadez-vous que votre moulin fait 200 CV et il va devenir tout de suite bien plus méchant.
UN DOSSIER/TEST COMPLET SUR LE MECACYL CR EST DISPONIBLE À L'ADRESSE SUIVANTE :
www.argus-nc.info
6 pages, la première est la plus lourde à charger... Il suffit de cliquer sur les liens.
je suis étonné que ce soit du flan depuis le temps qu'ils existent!
personellement j'ai essayé les hyperlubrifiants après une démonstration sur une machine qui controlait les frottements :une bille d'acier qui tourne à sec sur une barre d'acier dont on peut faire varier l'appui sur la bille ,on mesure l'intensité de la force exercée pour bloquer la bille et l'intensité électrique du moteur qui entraine cette bille:2 moyens de controle.
les résultats sont impressionnants:à sec ça bloque presque tout de suite(normal), avec une lubrification de la bille à l'aide d'huile 100% synthese l'huile brule et ça finit par bloquer mais il faut éxercer une forte pression ,avec un hyperlubrifiant pas moyen de bloquer la bille :rien à faire!
les frottements ont été diminué par 2 voire 3(les moteurs tournent sans huile en démonstration).
alors j'ai acheté le produit 'GS 27):génial!
j'avais peur pour l'embrayage :qu'il patine trop eh bien non!
le moteur est plus doux mais c'est surtout au niveau de la boite que j'ai vu la différence :les vitesses passent toutes seules!
j'ai essayé mécacyl dans la boite de ma clio 16s:pareil!
moi je le conseille c'est pas du flan (c'est vrai qu'il faut se méfier à l'heure actuelle avec les attrappe couillons)