qui est responsable lors d'une chute?
de plus en plus souvent la nuit les ronds points sont detrempes et avec des pneumatiques chaud,c'est la chute pratiquement assurée.
faute de temoin,je ne sais que faire sinon prendre du malus(pas bon ca!)
reste plus qu'a trouve un carrossier moto sinon.
Les 11 commentaires de cette publication.
oui d'apres moi aussi c'est pour ta pomme
il vont te dire que tu dois rouler en fonction de l'etat de la route...
'lu,
Y a possibilité de ne pas prendre de malus. C'est que cogiter une histoire plausible et de faire marcher la responsabilité civile d'un copain que tu ne connais pas en fait. Bien fait ça passe, crois moi...
Bon courage...
l'arrosage de la chaussé est interdite, justement aux infos deux gendarmes qui venaient pour verbaliser un paysan qui arrosait son champs en periode de sécheresse ont fait remarquer que le contrevenant commaitait un deuxième infraction car son arrosage automatique empiétait sur la chausée. Il doit bien y avoir un article de loi la dessus.
Salut, pas de chance pour ta chute, mais sache que ça m'ai arrivé aussi. Je n'ai rien tenté par paresse. Car si le rond point n'est pas signalé comme disposant d'un système d'arrosage automatique; alors tu peux te retourner contre la DDE. Bon, j'te l'accorde les démarche ne sont pas aisées et faut pas être pressé. Mais certains motards ont réussi. Tu prends des photos du site,et tu portes plainte au tribunal administratif. Bon courage.
Ça me paraitrait juste aussi,car ils arrosent les plantes à l'intérieur du
rond point, ils essayent qd mm pas de
laver le bitume je pense !
Effectivement les photos sont un atout indéniable. Un constat d'huissier peut être un plus si le rond point n'est pas signalé comme arrosé. On doit adapter sa vitesse à l'état de la route, mais un changement de revêtement comme celui là s'il n'est pas signalé fait parti des infractions. Un copain c'est viandé sur une route en ville (à l'époque de la mobylette) sur des gravier, son véhicule n'était même pas aux normes mais il a eu gain de cause. Bon faut pas jouer avec le feu mais en s'armant de patience et avec une bonne protection juridique...
Bon courage.
Bien sur que tu n'es pas responsable. L'arrosage ne doit pas empiéter sur la chaussée. Sinon cela doit être signalé par un panneau. Donc si cela c'est passé en ville, c'est la commune qui est en tort. Il faudrait que tu retournes prendre des photos et tu vas voir le maire. Et si il veut rien savoir, tu portes plainte mais là bon courage car contre une administration, c'est long tres tres long.