bonjour,
bientôt le choix de ma première (grosse) moto, et un peu paniqué devant le choix...
voilà le topo :
- une expérience qq années de 125 dans ma jeunesse
- petit gabarit donc (1.70m)
- pas envie d'un bolide
mon choix s'oriente plutôt vers trail, ou routière genre Suzuki GSXF 750; Honda Deauville...Pour le trial, je flash pas mal sur les gros (V storm, Caponord, Varadero...), mais j'ai peur que ce soit un peu gros pour une première moto?
Au départ j'étais plus custom, mais vu tout ce que je lis sur le côté pas confortable seul ou en duo, je regarde ailleurs...
quels conseils pouvez-vous donner?
merci et bonne route.
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
entre les 2 alternatives j'opterai perso pr le trail. La V Storm a géénralement des bonnes critiques: V twin sympa qui pousse bien en bas regime. Ca dépends de l'utilisation prévu (plutôt ville, nationbales ou autoroute). Pr le gabarit il faut voir. Avec un peu plus de 200kg pr la V storm c'est pareil que mon bandit. Le mieux c'est tjrs de l'essayer. Regardes aussi l'assurance car ça peut varier pas mal.
Si tu veut un peu plus petit en trail il y a aussi la transalp.
De toutes les motos que tu as dit, seul la GSX-F est un choix sympa.
En ce qui conserne les gros trail, je trouve ça moche, lourd, cher, ça consomme, et en plus, ça n'avance vraiment pas... En plus, si tu n'es pas grand, ton V-storm va se retrouver par terre lors d'une simple manoeuvre car elles sont haut perché ces becannes.
A+
Les trails que tu cites sont vraiment gros et puissants - ça correspond pas du tout à ce que tu recherches
regarde plutôt coté freewind : assez léger, confortable et maitrisable
en routiere, la 600 bandit S est bien aussi, ou le zr7s