première moto... petit gabarit

Par poctoy
poctoy

bonjour,

bientôt le choix de ma première (grosse) moto, et un peu paniqué devant le choix...

voilà le topo :
- une expérience qq années de 125 dans ma jeunesse
- petit gabarit donc (1.70m)
- pas envie d'un bolide

mon choix s'oriente plutôt vers trail, ou routière genre Suzuki GSXF 750; Honda Deauville...Pour le trial, je flash pas mal sur les gros (V storm, Caponord, Varadero...), mais j'ai peur que ce soit un peu gros pour une première moto?

Au départ j'étais plus custom, mais vu tout ce que je lis sur le côté pas confortable seul ou en duo, je regarde ailleurs...

quels conseils pouvez-vous donner?

merci et bonne route.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par no_rush
no_rush

Salut,

entre les 2 alternatives j'opterai perso pr le trail. La V Storm a géénralement des bonnes critiques: V twin sympa qui pousse bien en bas regime. Ca dépends de l'utilisation prévu (plutôt ville, nationbales ou autoroute). Pr le gabarit il faut voir. Avec un peu plus de 200kg pr la V storm c'est pareil que mon bandit. Le mieux c'est tjrs de l'essayer. Regardes aussi l'assurance car ça peut varier pas mal.

Si tu veut un peu plus petit en trail il y a aussi la transalp.

Par Cédric
Cédric

De toutes les motos que tu as dit, seul la GSX-F est un choix sympa.
En ce qui conserne les gros trail, je trouve ça moche, lourd, cher, ça consomme, et en plus, ça n'avance vraiment pas... En plus, si tu n'es pas grand, ton V-storm va se retrouver par terre lors d'une simple manoeuvre car elles sont haut perché ces becannes.
A+

Par no_rush
no_rush

pas vraiment d'accord.

GSF 6.6mkg couple contre 10 pr la vstorm
qqe 8 cv de plus et 5kg en moins. V Twin qui se comporte qd mm mieux ds le mi et bas regimes.

Après, c'est une question de goût et de taille aussi LOL

Par viking
viking

tu a un peu d'expérience
tu veu pô d'un truk ki pousse trop
....................................
ta ka kité un 103 sp 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Anonyme
Anonyme

souvent je vois ce mot "LOL" a la fin des phrases, mais ca veux dire quoi ???
SLTS

Par AmSud
AmSud

Salut,

Moi je fait 1m80 et j'ai eu une Africa Twin, et bien je peux te dire que tu n'as pas fini de la relever; les chutes à l'arrêt avec ses becanes sont légions, surtout si tu n'es pas trop grand.

Mais bon si c ce qui te plait fait toi plaisir. Mais une becane qui chute c toujours vexant.

Par no_rush
no_rush

LOL = MDR

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Les trails que tu cites sont vraiment gros et puissants - ça correspond pas du tout à ce que tu recherches
regarde plutôt coté freewind : assez léger, confortable et maitrisable

en routiere, la 600 bandit S est bien aussi, ou le zr7s

Commenter « première moto... petit gabarit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?