casque et lunettes de vue....

Par Benoit62
Benoit62

Salut,

Comme beaucoup, je porte des lunettes de vue !!

Le probleme, c est le port du casque :

1 : Pour l enfiler, faut enlever les lunettes, mettre le casque, remettre les lunettes... Quand il pleut, c est pas terrible de poser les lunettes sur la selle mouillee !! (pb resolu avec un modulaire )

2 : La buee sur les lunettes. J avais un Nolan intégral, impossible de rouler visiere fermee a moins de 90, sinon, buee sur les lunettes !
J ai donc achete un Lazer revolution. La, c est beaucoup mieux : d une part c est un modulaire, donc fini le probleme du point 1, et d autre part, avec le masque style dark vador, pas de buee sur les lunettes, meme visiere fermee a l arret en hiver !

Aujourd hui, jaimerai bien changer de casque et revenir a un integral (moins bruyant).

Quelqu un a t il le meme probleme que moi et peut il me conseiller sur le choix d un casque.

Je sui attire par le Schuberth profil 2,
Ou le lazer Fibretech

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par haffie
haffie

je suis dans le meme cas que toi et j'ai un Shark RS2, j'ai pratiquement pas de buée, a part a petite vitesse et les lunettes ne me genent pas et sont faciles a enfiler

Par divgt
divgt

Je roule toute l'année quel que soit le temps, j'ai un shoe raid avec une position anti buée (la visière reste trés légèrement entrouverte).Je n'ai pas de problème spécifique de buée sauf à l'arret.

Par 71jack
71jack

Je suis dans le même cas, je roule avec des modulaires shark s 100, car pas chers, mais bruyants sur moto de route avec tete de fourche . c'est désagréable de ne plus entendre le moteur... le plus vieux, je l'utilise en ville et en ballades TT: la pas de problème de bruit; on va moins vite.
J'ai recherché longtemps sur le net, et en essayant chez les concessionnaires, le mieux est sans doute le schubert modulaire, voir essais sur le site motomagazine, mais il est assez cher.
pour rouler longtemps à haute vitesse, un intégral classique est peut être préférable, à étudier !

Par benoit62
benoit62

Je pense aussi que l integral reste le plus confortable pour rouler longtemps a vitesse normale.

Moins cher que le schubert concept (modulaire 395-409 €) il y a le Schuberth Profil 2 (integral 255 €) qui possede une mentonniere articulee, mais je ne sais pas si on peut enfiler ce casque en gardantles lunettes sur le nez ?

Le gros probleme reste la buee sur les lunettes, puisque avec un integral, meme visiere ouverte, j ai de la buee sur les lunettes jusqu a 90 km/h !!

Dernier commentaire

Par PYves
PYves

J'ai un Arai Maverick (un intégral) et avec la visière entrouverte (légèrement hein), je n'ai de la buée qu'à l'arrêt.
Par contre, je trouve que ça génère un courant d'air un peu désagréable sur les yeux.
Et puis, il y a les éclaboussures sur les verres. Mais bon, pour de courts trajets en ville c'est suypportable.

Commenter « casque et lunettes de vue....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?