avis sur bmw r 1200 rt

Par carlos71
carlos71

j'aimerai avoir des avis sur des utilisateurs de 1200 rt. je viens de m'en acheté une et je suis un peu déçu. pour évité toutes polemique, j'aimerais avoir des avis avant de donné le mien.
merci

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par alain-VA
alain-VA

Pour moi pas de déception je venais d'une 1150RT donc, que des plus par rapport à l'ancienne version.
Evidement ce n'est pas une sportive, mais pour un usage de GT elle me convient tout à fait ses 110 cv sont largement suffisants en toutes conditions même chargées et à deux.
Si tu es déçu dit nous à quel niveau et pourquoi?

Par TOMS
TOMS

Déçu pourquoi?

Sur quel plan?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par carlos71
carlos71

donc je m'explique. g tout le temp eu des gros 4 cylindres avec beaucoup de chevaux ( bon je ne m'en servais que de la moitier ) l'année dernière, je decide de roulé plus coule et d'avoir une moto plus confortable pour nos longue balade. je tombe sur une bonne occase ( dans tout les sens du terme )un 1500 goldwing. comme je suis un amoureux des motos et que je souhaite tout essayé, je la prend. bécane génial, seul bémole, impossible de faire des ballades sur route de montagne serré. ça frotte de partout, sauf si on roule à 10 km/h. donc je recherche une moto qui est confortable et ou on puisse arsouillé un peu. tout le monde me dit de regardé chez bm. je n'ai eu de bicylindre. la geule du 1200 rt me plait bien, je lit plein de revu, me renseigne un peu partout, bref apparement, c le top. je cherche, je trouve, j'achete. la moto en elle meme, le top. le confort, nikel, la conso, j'en parle meme pas. elle boit moin que moi . par contre la partie cycle. g l'impression que le cul veut passer devant à chaque accel . elle ne bouge pas sur l'angle, mais à chaque accel sur le droit ou une courbe, elle louvoie. j'avais lu aussi que le moteur était coupleux. ben , la je sais pas se qu'ils appellent coupleux, mais moi je suis obligé de changé de rapport tout le temp, si non ça cogne de partout. et c vrai aussi que je trouve que le moteur manque de sauce. mais , c un bicylindre. donc voila. est ce que c moi qui en demande trop, est ce votre ressenti aussi ??????
je présice que j'en au essayé plusieur, et g eu le meme résultat.
en clair, c une super moto, mais on arrive très vite à c limite. cela ne correspond pas à ce que g pu lire sur les essais.

Par TOMS
TOMS

Ouai, je vais pas jouer les intégristes BM et te dire que t'as tout faux, mais il faut bien pigerqu'une BM (flat) se conduit comme....une BM.

C'est à dire qu'il faut enrouler décomposer les changements de vitesses et là tu as l'impression d'être sur un tapis volant. Avec l'habitude, c'est une machine trés efficace même si elle est pas trés spectaculaire.

Alors évidement je ressens à travers tes propos que tu es un type qui aimme bien que ça remue et que ça claque à la moindre solicitation, c'est sur que la 1200RT est pas forcément le meilleur outil pour toi.

D'un autre coté, tu veux te calmer et tu conduis un modéle GT comme une sportive, il y a peut etre un paradoxe.

Pour ce qui est de la roue arrière qui veut passer devant, j'ai jamais ressenti ça maintenant, je tire peut etre pas assez fort dessus....

Par carlos71
carlos71

salut,
non je ne suis pas un adepte de la zone rouge, c vrai que si tu enroule normalement, c'est un vrai plaisir. je suis bien conscient que c n'est pas une sportive. tu ne ressent pas un petit louvoiment de l'arriere sur une accel franche ? ( je ne parle pas de monter en zr ) tu est en 4ieme à 2500 tr et tu m'est gaz . et ben quand tu relache sec, elle bouge de l'arriere.

je reste sur le faite que c une bonne moto, et qui passe par tout. tu peux te balader tranquille, faire des kils, et qui si tu veut arsouillé un peu , te suit s'en prob. je suis juste un peu déçu, par rapport à ce que j'avais pu lire et entendre.

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

ben il clair que de passer de 4 cylindres à un deux cylindres il y a une sacré différence.
Comme toute bécane, il y a un temps d'adaptation comme pour les comodos par exemple.Si tu tournes la poignée comme un 4 cylindres à un rapport identique tu n'auras jamais le même résultat. Entendre à l'arret les pistons qui claquent avec vibration OUI, le reste,JAMAIS ENTENDU.
Y avait - il un top case mal chargé, des valises? des équipements que tu n'as pas l'habitude? à part le moteur hihihih
C'est clair qu'il faut arrondir pour les courbes et ca passe sans problème.
Les seuls moments ou la roue arriere patine c'est en rétrogradant fort sans être sur le bon régime et lorsque tu freines au moment d'une bosse, l'abs rentre en action et on ressent un truc bizarre N'oublie pas le répartiteur de freinage, tu roules pi etre avec le pied sur le frein hihiih

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par carlos71
carlos71

non,quand je dit que l'arrière bouge, c simplement à la désaccel, sans retrogradage ou bosse. à l'accel, l'arrière de la moto se leve un peu, normal, mais quand tu coupe les gazs, elle se rassoie et elle louvoie un peu sur la gauche.ce n'ai pas dangereux, mais ça surprend et est limite désagréable. pour le moteur, a partir de la 3 ieme et en dessous de 2500 tours, ça vibre méchament et ça claque dans le moteur. d'ou ma surprise qu'il n'y ai pas plus de couple. je ne m'attendais pas non plus à avoir un avion de chasse.

pour info, je roule quasiment tout le temp sans la bagagerie. ça fait toujours ça de moins à néttoyer

Par JMi
JMi

pourtant si ya bien une partie cycle de merde c'est bien celle des Goldwing, la 1800 c'est pas tellement mieux, la BMW est très largement au-dessus.

pour le reste, ca ne m'étonne pas, le syndrome des mecs qui viennent des 4 cylindres de 200 chevaux : ca n'utilise pas la moitié du moteur.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par V-broth
V-broth

c'est peut-être le cardan qui donne cette impression...
quand on y ai pas habitué, ça peut surprendre.
comme le couple de renversement, mais lui est quasiment inexistant sur les modèles récent.
Essai des K , si tu a du mal avec les bicylindres.

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par motardcool32ans
motardcool32ans

V-broth a dit :
c'est peut-être le cardan qui donne cette impression...
quand on y ai pas habitué, ça peut surprendre.
comme le couple de renversement, mais lui est quasiment inexistant sur les modèles récent.
Essai des K , si tu a du mal avec les bicylindres.

ouaaiis la 1300GT elle dépote le trognion grraavvveeee.....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par TOMS
TOMS

Je ne comprend pas trop ces critiques, un coup c'est en accélerant un coup c'est en ralentissant.....

Je crois que tu es en train de découvrir une moto comme tu n'en as jamais connu et il va falloir que tu l'adaptes pour toi comme c'est le cas de toutes les meules.

Réglage amortos, reglage pression des pneux verifs reglage bulle etc....

Par carlos71
carlos71

je vient de discuté sur un autre forum avec un gar qui à un 1200 rt. c la 4 ieme bm qu'il à. lui aussi à eu au début cette impression de loivoiment sur les accels ou les desaccel franche. lui aussi à cherché pourquoi et il à trouvé. cela viendrai du monobra avec le cardan. cela fait 1 an et demi qu'il roule avec sont rt et il ne ressent plus rien. il me dit qu'il s'y ai habitué, car quand un de ces pote l'essaye, c la première chose qu'il lui dise. cela me rassure, je commençais à douté .

en se qui concerne la goldwing, c clair que la partie cycle n'est pas top du tout,du tout. mais bon on s'en fou, de toute façon, on ne peut pas dépassé le 20 km/h en courbe, sinon ça frotte.

pour les bécannes de 200 ch, c comme à la dde.sur les 200 ch presents, 50 au boulots, 150 à la pause et un anne qui commande ou pilote. et je suis bien placé pour vous en causer.

Par TOMS
TOMS

Il ya peut etre un truc à considérer, je l'ai expérimenté ce matin:

Bulle position haute derrière des camions, avec les remous, je louvoyais pas mal.

J'ai fait l'essai de me positionner le haut du corps plus en arrière pour ne plus me reposer sur la guidon. J'ai foutu le régulateur de vitesse , j'ai laché le guidon et l'ai juste dirigé avec 2 doigts;

la moto roulait droite comme sur un rail.

Je pense qu'acves son grand guidon, si on se penche vers l'vant on a toujours tendance à vouloir compenser des réactions et finalement on se crispe un peu.

Je pense qu'il faut bien la regler et rouler relax, aprés on a plus ces trucs bizarres que tu ressens actuellement;

Le couple de renversement les effets parasite etc t'y fais plus gaffe au bout d'un moment et tu te concentre sur ta conduite....

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

carlos71 a dit :
au début cette impression de loivoiment sur les accels ou les desaccel franche.

ya plusieurs trucs qui demandent un peu d'habitude sur les flats avec paralever et telever : l'assiette est quasi constante, il y a un cardan et le couple de renversement. Tout ceci est présent sur les forts changements de rythmes.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « avis sur bmw r 1200 rt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?