un R1 2009 pour 7500€ c'est possible!!!(suite)

Par michael-R1
michael-R1

Bonjour,

merci pour vos réponses et l'intérêt que vous avez suscité à mon message précédent...

Je souhaite ajouter une ou deux remarques afin de faire avancer le débat.

Tout d'abord, je ne souhaite pas péter plus haut que mon cul c'est à dire que je ne souhaite pas rouler en R1 2009 pour la frime ou l'épat ! la finalité est de dépenser moins d'argent tout en continuant à se faire plaisir !

mais tant qu'à faire si je peux rouler sur le dernier modèle pqoi pas?!

les mentalités ont encore du mal à évoluer et l'acquisition d'une moto contrairement à la voiture (enfin ce n'est pas général )est bien souvent un choix de passionné, la moto apparaissant comme un objet à soi, très personnel et personnalisable...les adeptes du tuning se reconnaitront...

Outre certains aspects administratifs (carte grise, assurances etc.) et organisationnels (arrangement pour les jours) la moto reste un bien matériel comme un autre! le principe existe bien pour les voitures (autopartage)

l'esprit motard notamment de solidarité avec les autres n'est-elle pas présente dans l'achat d'une moto à deux? ou à trois? etc.
Une formule entre la location à la journée et l'acquisition personnelle, voilà ce que souhaite, maintenant que ce soit pour acheter une moto à 8, 10, 12000euros, peu m'importe, les frais ainsi que le temps d'utilisation seront partagés, je pense que depuis 13 ans que je fais de la moto (14 moto au total )je n'ai plus les mêmes priorités et exigences...
ne pas aller à la concentr du coin ou ne pas avoir ma moto constamment dans le garage ne me dérange pas...et pis si il fé bo le week-end ou g pas la bécane et ben tant pis j'en profiterai une prochaine fois,
il est ou le pb?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par illaureato
illaureato

Quand je lis la fin de ton message quand tu dis que s'il fait beau que si ce jour la tu ne peux pas avoir la moto. Je ne sais pas trop quoi penser.
Ne le prends pas mal mais je me dis que tu n'es peut etre pas assez passionné par la moto. Et comme j'ai pu deja le rencontrer tu possèdes une moto juste pour le plaisir d'avoir un bel objet dans ton garage. Ce n'est pas une critique. Chacun vit sa passion comme il le souhaite.
Moi s'il fait beau je sors automatiquement la moto. Donc si j'adoptais ton système et que le jour où il fait beau je ne peux pas avoir ma moto ca me met grave les boules. Je pense que n'importe qui ici pensera comme moi.

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

on ne va pas rentrer dans le débat ou commence la passion ni la frime par rapport à la marque, ce n'est pas le sujet effectivement.
L'idée est bonne à l'origine meme si sur l'autre post on délire un peu.
Apres la mise en pratique apporte toujours des inconvénients,la co-location,le co-voiturage,
la co - "motorage" hihihihi.
Des gens les pratiquent, ouvrons nous plutot que d'etre egoiste.
Ton joujou, tu ne l'as pas car c'est dans le planing, tu en es conscient, avantages et inconvénients, c'est tout le temps

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Dernier commentaire

Par mary-lou
mary-lou

Salut
Petite question : pourquoi ne pas avoir répondu sur le 1er post que tu avais mis ?

Et sinon, y'a pas de pb, on te donne nos avis... payer 7500€ pour ne pas avoir ta moto quand tu veux, je trouve que c'est cher payé, surtout si comme tu dis, tu n'as pas l'occasion d'en faire souvent, et qu'elle va souvent rester dans le garage.

Si toi tu préfères avoir le dernier modèle que d'avoir une moto à toi, c'est ton choix, et c'est toi qui as le dernier mot. Peut-être que tu devrais essayer et voir ce que ça donne si tu es convaincu que c'est la meilleure solution. Mais faut que tu trouves qqun qui pense comme toi, et vu les réponses sur le post, y'en a ptet pas bcp

Commenter « un R1 2009 pour 7500€ c'est possible!!!(suite)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?