Salut.
Je vais acheter un 650 SVS. Je viens d'un Supermot' (Duke II), je sais que c'est pas banal comme parcours, en général on va plutôt des motos classiques vers le supermot' que l'inverse. Mais la fiabilité, c'est quand même bien. Le truc que je regretterais le plus du supermot (outre la glisse :-) ) c'est les wheelings. je suppose que le SV ne monte qu'en première (je parle sans embrayage, parce que je préfère abimer un kit chaine qu'un embrayage), je voudrais donc savoir si certains ont déjà changé le pignon de sortie de boite par un plus petit, et ce qu'ils en pensent.
Voilà,
Merci.
Les 6 commentaires de cette publication.
ben prend un 1000 si tu veux faire des wheeling... sinon c'est comme faire un stopi avec un mz...
Salut Kovaks,
Pour faciliter les wheelings sur 650 SVS tu peux en effet monter un pignon de sortie de boite avec une dent en moins ( ce sui équivault à 2 dents et demie rajouté à la couronne environ). Tu pourra lever en première facilement en coupant légèrement et en revissant à fond. En ce qui concerne lever en 2 ça peut le faire mais après c'est necessaire de rajouter en + qq dents à la couronne.
Bonne séance de stunt à toi et protege toi c'est primordial.
Ministerofevil
je crois que les twin Suzuki (SV et TL) n'aiment pas trop les wheeling ? non?
j'ai entendu dire que le cylindre avant n'etait plus suffisament irrigué en huile lors des wheeling
--> probleme sur les SV de 1998-02 et les TL S et R
j'ai lu ca pas mal de fois alors a confirmer...
je te le confirme ted...le sv lève très bien en seconde mais le moteur lui, il n'aime pas ça.Voilà un mois que je démonte peu à peu mon sv suite à un bruit moteur horrible en posant un wheeling, à chaque fois j'ai de nouvelles surprises : le guide chaîne de distrib' arrière a cassé au niveau des encoches de calage, un demi dé à coudre de limaille cuivrée trouvée au fond du carter, une belle rayure sur le cylindre avant, les coussinets entre la bielle avant et le vilebrequin sont à changer car j'ai au bas mot 0,5 mm de jeu(mais j'ai pas de clé pour démonter l'embrayage donc les carters) alors que la bielle du piston arrière n'a aucun jeu.
Chuis pas dans la merde et j'ai tout fait moi même jusqu'à maintenant. Je vous donne quelques prix de pièces en vrac : 144€ pour un sachet de joints 199€ pour deux chaines de distributions 400€ pour un bloc compteur de SVS (je sais ça n'a rien à voir mais je voulais le signaler) et tout ça hors taxe, alors imaginez un cylindre ou un vilebrequin…
Oubliez aussi les conneries du style : « inverse ta crépine de pompe à huile et tu pourras faire des roues… »ça marche pas, le moteur du sv N'EST PAS FAIT POUR CA, alors évitez le wheelings et surtout les haut régimes en wheeling.Pour ma pomme j'en aie pour environ 600 euros de pièces et sans la main d'oeuvre. Mon ancien monstro avait moins de patate mais il supportait les wheelings...lui!
OK, merci pour les infos. N'aimant casser la mécanique, j'éviterai. Enfin j'essaierai...
Bonnes routes,
K.