je me suis fait controler par les forces de police alors que je sortais d'une station essence ( ils m'attendaient). resultat: 1 pv pour le pot, 1 pour la plaque trop petite mais pas mini, et 1 pour des clignos invisibles pour l'agent ( gouttes d'eau). Resultat : immobilisation de ma R1 et 2000 balles d'amende. A se demander si certains flics ( c'etaient les motars en BMW) ne sont pas jaloux).
La chasse aux motos n'est donc plus une legende).
Les 32 commentaires de cette publication.
Je crois que c'est clair !!! La chasse est ouverte !!! Moi, j'ai remis l'échappement d'origine et ma plaque est homologuée... Bon, je roule débridé et alors ??? Quoique que j'ai lu sur un mag qu'ils envisageaient de faire des contrôles inopinés des puissances des machines !!! Génial non ???
Merci qui ???
Non ces flics n'ont pas tout a fait tort,les pots qui font trop de bruit inutilement( car ils ont fait des tests de puissance dans les revues moto et on gagne rien ou presque) sont insupportables pour tout le monde ,en plus le bruit de 4 cylindres moulinex qui miaule n'est vraiment pas mélodieux ! Et puis si les flics font des tests de puissance je pense que ceux sont les propriétaires qui vont faire une drole de tete car pour beaucoup leur débridage est bidon et son loin déja des 100cv !car il leur en manque .
Je suis d'accord avec gege concernant les pots bruyants qui n'apportent absolument rien hormis un désagrément sonore pour de nombreuses personnes ayant à subir ce bruit.
Concernant encore une fois les plaques d'immatriculation ; cette mode des petites plaques que je trouve débile et qu'une grande majorité de motards trouve esthétique (selon quels critères ?) n'amène de l'argent que dans la poche des vendeurs d'accessoires (qui, à l'aide de publicités toutes plus accrocheuses les unes que les autres en arriveront un jour à vendre des lampes à pétrole à la place des H4 parce que ce sera «tendance»).
Pour finir, venons-en aux clignotants goutte d'eau, ils sont carrément invisibles, ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître et sont donc dangereux pour le motard les utilisant et pour les autres usagers.
Voilà mon point de vue concernant ce sujet...
C'est la mode, la ou quoi ?
Un type vient poster ses déboires et il se fait tailler en petits morceaux par Gege/dédé (la meme personne ?).
Franchement, je comprends tout à fait le dégout de deo63. Meme si il jouait avec le feu (ca sachant que son matos etait limite au niveau de l'homologuation), c'est pas une raison pour le juger.
... l'on suive une autre route qu'eux...
Nous sommes sur un forum où les avis ne sont pas forcément les mêmes et c'est normal...
Arrêtez de vous prendre pour de pauvres opprimés, comportez-vous en adultes : il y a des règlements et des lois qui permettent de vivre en communauté... essayez de les comprendre et de les appliquer...
Les pots bruyants emmerdent beaucoup de monde, les équipements dangereux (les clignotants goutte d'eau en particulier) peuvent causer des accidents et ne remplissent pas leur rôle : celui d'avertir les autres usagers.
Essayez de comprendre ce que j'ai écrit : JE NE JUGE PERSONNE, JE DONNE UNIQUEMENT MON AVIS.
C'est vous-même qui l'écrivez : « Même s'il jouait avec le feu » : il a joué, il a perdu... à lui d'en tirer les conséquences.
Dégé et gege (que je ne connais pas) sont bien deux personnes afin d'enlever le doute dans votre esprit...
Sur le modèle 99, le bridage était en 3 points :
- restricteur boite à air
- boitier électronique
- restricteur à l'entrée de l'échappement
Plus rien de tout ça donc équivalent modèle européen hors France. Donc environ 128 cv. Je te rassure, je suis loin de les exploiter. Simplement, le fat de débrider le RSV permet d'avoir un caractère moteur plus sympa à bas régime (ça gomme en partie le trou vers 4000.)
Je suis d'accord avec toi, les pots bruyants emmerdent beaucoup de monde, les clignotants goutte d'eau sont dangereux.
Je faisais juste remarquer que, certe, il y a des reglements, mais que ceux ci ne sont pas appliquables (ou appliqués ?) partout. Et surtout, ce qui est très agacant, c'est que cette amende de 2000 balles + immobilisation est prise pour une punition et pas comme une leçon ! Et ca, crois moi que les bleus y participent largement.
Au final, y'a un type dégouté (pas conscient qu'il aurait pu eviter l'accident) et des forces de l'ordre ravi d'avoir ramené du pognon à la maison. Je crois pas que ce soit le but de tout ca, non ?
En plus, les motards... Ce sont les premiers a passé comme des malades entre les bagnoles sur le periph', à te pousser au cul à grand coup de sirene si ca va pas assez vite pour eux, et ils se permettent de te faire la moral. Je sais de quoi je parle, je me suis fait arreter pour avoir "franchit" une ligne blanche à un endroit extremement dangereux comme tu peux l'imaginer. (3 points 600 balles mais bon, c'est une autre histoire.)
Je ne ressens pas de haine contre ces gens la, je remarque juste qu'il y a un certain décalage entre ce pourquoi on se fait arreter, et la réalité, c'est tout.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un admirateur de la police et de la gendarmerie, mais si de nombreuses fois on assiste à des passages en force de police ou de gendarmerie toutes sirènes hurlantes, c'est uniquement pour assurer des interventions urgentes ou vitales pour des personnes ou autre...
Ensuite, je ne pense pas que la majorité des policiers ou gendarmes soient ravis de ramener un maximum de PV à la caserne, il y en a qui le font c'est sûr... mais bon...
Contrairement aux apparences, je ne suis pas non plus entièrement d'accord avec la répression un peu facile dans certains cas, mais il faut reconnaître que le comportement de nombreux usagers (toutes catégories confondues) doit être hélas réprimée, ces personnes en effet n'étant pas capables d'imaginer les conséquences de leur comportement dangereux (je parle ici des grands excès de vitesse urbains et autres feux rouges grillés...).
C'est pourquoi, c'est ce que je pense, il faudrait arrêter de nous plaindre sans arrêt et essayer d'avoir un comportement routier et dans la vie en général respectant l'autre... et là on aura fait de gros progrès.
... Parce qu'il faudrait pas tout mélanger non plus. Si le cheval de bataille de nos chers élus est l'insécurité routière, alors parlons d'insécurité.
Lorsque je lis des messages de motards qui tirent à vue sur d'autres motards, je trouve ça pitoyable.
Je connais pas beaucoup de R1 qui font un bruit horrible, par contre des brelles oui.
Et puis, en ce qui concerne le pot et la plaque, je vois où est le caractère dangereux.
En revanche, pour les clignos je suis d'accord, mais il suffit d'en être conscient et de conduire en conséquence pour éviter de mettre les autres en danger.
A tous, ne vous trompez pas de combat ! Luttons contre l'insécurité routière intelligemment et attaquons nous aux vraies causes d'insécurité.
Punir deo63 de cette manière ne résoudra pas ce problème. Je suis ton côté bonhomme et bonne route.
Okso.
on lui dit qu'il aurait pu s'en douter !!!
et qui plus est, comme l'a dis dégé (je crois) ca peut dérange un pot libre ... et en plus c'est illégal.
Wouah !
On a des anges parmi nous !
T'as surement rien a te reprocher pour dire ça.
C'est clair que c'est ILLEGAL, mais ce n'est pas dangereux !
Toi qui vit dans un océan nirvanesque de légalité, pense à ceux qui se font pourrir la vie par les couloirs aériens en toute légalité, et essaie de prendre un peu de recul par rapport à ce que tu dis.
okso.
j'assume mes conneries
entendre qualqu'un qui se plaind de s'etre fait serrer pasqu'il avait un pot libre, excuse moi, mais ca m'enerve un peu.
la repression actuelle est certe un peu forte, c clair, personne ne dis le contraire, mais faire le con en ce moment etant suicidaire, fo pas pousser mémé dans le caniveau !!!
TU ASSUME TES CONNERIES c tout
je me fait pourrir la vie par un couloir aérien , par le train, par des 50cc ouvert et ce ne me plais pas du tout !!
alors je vois pas pourqu'oi j'irai en plus en rajouter une couche en roulant en pots ouverts.
Je n'ai lu nulle part qu'il est demandé à qui que ce soit d'assumer les conneries qu'il a faites.
Je compatie tout simplement parce que je me sens proche de lui. Plus proche de lui qu'un mec qui t'explique qu'il est forcé de téléphoner en voiture parce qu'il est commercial et qu'il doit répondre à ses clients (c'est un exemple, j'ai rien contre les commerciaux).
Et si il se plaint de s'être fait serré pour son pot, c'est qu'il pense comme moi qu'il y a surement mieux à faire que de s'attaquer à ce genre de choses.
okso.
Pour ta gouverne , chez moi un pote motard c'est pris une amende pour defaut de plaque. Le seul problème c'est que la plaque est celle d'origine (moto acheté neuve) et qu'en plus si il met une plaque plus large, on ne voit plus ces clignos (d'origine aussi). Mais il n'a rien pris pour son pot sans estampille 'homologué'.
Pour mon compte, même si je ne cautionne pas l'utilisation de pot non homologué, y a des fois ou j'ai vraiment envie d'en mettre un sur mon 750GSXF.
Je me suis fait rentrer dedans 3 fois en 3 ans.
La première fois il a fallu un constat de police, pour démontrer que je n'étais pas en excès de vitesse (ce furent les dires de celles qui m'a grillé la priorité en ville, alors que j'étais avec mon 500GSE en 1ère) et se rendre compte qu'elle ne m'avait pas vu à cause de la buée dans sa voiture. La deuxième fois c'est un mec paumé qui c'est rendu compte qu'il devait tourné à gauche sans se préoccuper du fait que j'arrivais en face. Et la 3ème fois lors j'étais arrêté sur la voix pour tourner à gauche (en attendant qu'il n'y ait plus de voiture en face) quand la voiture sité à ma droite (en attente derrière un bus à l'arrêt) a décidé de dépasser. Et bien la je me dis que si j'avais eu un pot qui crache 200décibels au moins il me serait pas rentré dedans. Alors leur chasse aux pots, elle ferait mieux de se transformer en chasse au téléphone.
Pour ce qui est des clignos par contre je dois dire que j'ai du mal à comprendre ceux qui cherche à les masquer à tout pris.
Ca fait logntemps que la chasse est ouverte. Les nouvelles dates réglementaires sont du 1er janvier au 31 décembre. En fait de lutte contre l'insécurité, nous tombons sur la lutte contre l'insécurité routière : joli détournement.
Pour preuve, les points de contrôle réservés aux motards. Je suis passé par un il y a un mois. Simple contrôle de papiers, mais pour toutes les motos qui passaient. L'air de dire on ne veut pas de vous sur les routes. Et en plus ça renforce l'idée des gens qui doutait de l'amalgame motard=fou du guidon. Car même s'ils ne savent pas pourquoi tu t'es fait arrêter, "c'est qu'il y a une bonne raison". Ca c'est pour ceux qui n'avaient pas d'à priori avant, mais ceux qui avaient des à priori vous regardent d'un air autun genre bien fais pour toi. Malheureusement pour ceux là, je n'étais pas en excès de vitesse, ma moto est entièrement d'origine et mes papiers sont en règle.
N'empêche que maintenant j'entrevoie mieux la façon de jeter le discrédit sur une population. Je n'en veux pas à ceux qui font les contrôles, ils font ce qu'on leur demande, mais à ceux qui les ordonnent.
Parce que moi en contre partie j'ai croisé récemment des motards de la gendarmerie qui m'ont fait signe que mes feux était éteinds (au sortir de la pompe, j'ai mis ma sacoche de reservoir sur le coté de ce dernier, et j'ai du éteindre les feux de cette manière : je suppose car ils restent toujours allumé autrement). Je suis conscient que la aussi il aurait pu me verbaliser. Ils ne l'ont pas fait et je peux vous dire que je fais d'autant plus attention, quand je pars en vadrouille, à ce que mes feux ne soient pas éteinds au partir des ravitaillement avec sacoche.
L'arsenal tout répressif ne fait que déresponsabiliser les usagers de la route, à mon avis. Et s'il n'y a aucun dialogue l'amende peut être de plus en plus élevé, elle restera inutile.
De plus l'Etat oubli souvent l'état pitoyable de certaines routes, en ville ou en campagne. J'ai vu pour reboucher des trous sur une route de campagne balancer des gravillons sur 3-4km. Désastreuxc en moto, mais la moto selon eux ça ne devrait pas exister.
Concernant les plaques illisibles et minuscules, il y a de l'exagération de la part de nombreux motards, il faut bien le reconnaître. Èt si en plus, les constructeurs mettent des clignos d'origine minuscules, alors là c'est inquiétant.
Pour les pots ultra bruyants, là je ne suis pas d'accord avec vous, le bruit n'amène aucune sécurité, soyez-en sûr !
Je vais même aller plus loin concernant la sécurité, et de nombreux motards ne seront pas d'accord, l'utilisation du code allumé n'amène que très peu de sécurité pour les motards attendu que de nombreux automobilistes ne font plus attention à ce qui les entoure.
J'ai parmi mes connaissances un motard victime d'un refus de priorité malgré le phare allumé, l'automobiliste lui ayant coupé la route pour tourner à gauche a dit qu'il ne l'avait pas vu. Bilan de tout cela : un an d'hospitalisation et de rééducation avec évidemment quelques séquelles à vie.
Alors il faut hélas redoubler de vigilance, anticiper à chaque croisement ce que les automobilistes vont faire et surtout avoir de la chance... car on en est là.
Venons-en à l'utilisation du portable, LA SANCTION DEVRAIT ÊTRE LA SUPPRESSION DÉFINITIVE DU PERMIS à cause des accidents, des morts et des blessés en découlant. Tout le monde sait qu'une personne téléphonant en voiture ne fait plus attention à ce qui l'entoure.
Mais il faut dire aussi que de nombreux motards roulent trop vite, particulièrement en agglomération, remontent les files de voitures à des allures excessives, surtout en région parisienne.
Alors, malgré les PV, dont certains sont injustes, la sécurité routière ne s'amaliorera pas si tout le monde n'y met pas un peu du sien, c'est ce que je pense.
Je lis et m'aperçois que la majorité se place au dessus des lois. je ne suis pas contre...je constate seulement.
Pour info, je vous précise que la Police a bien un quota de PV à coller dans le mois. Ya pas de prime mais y a des obligations. Je ne devoilerai pas mes sources.
Si on respecte la vitesse, le code de la route et la législation concernant l'équipement du véhicule, on échappe à 90% des PV.
Pourquoi mettre des clignos goutte d'eau vu qu'on ne les regarde pas quand on est sur la bécane.
Quelqu'un s'est déjà vue se faire moquer de lui parce qu'il avait de cligno d'origine sur son CBR ?
Un pot d'origine n'a jamais empeché un bécane d'atteindre sa vitesse maximum...mais c'est sur y a toujours plus.
En bagnole tu passe un controle technique tout les 2 ans...faudrai aps que cela s'étende aux motos avec obligation de passer chez le concessionnaires pour controle de la puissance, du bruit et de l'équipement minimum requis.
J'admet que la moto est l'objet de toute les libertés, c'est vrai c'est le pied de prendre sa bécane !! Mais j'aimerai bien que ça dure. Comme j'ai des mômes à la maison, je prefere leur payer un nouveau vélo qu'un PV pour avoir placé une accélération en doublant sur une bande blanche ou foutre un pot au prix d'une semaine de vacances.
Mais là, chacun voit midi à sa porte
Je ne suis pas un fan de vitesse ni de performance, ça doit être pour ça...mais je constate que le cas contraire augmentent considerablement le coût pour y arriver (débridage, pot, filtre a air...) et le plombe définitivement au premiers contrôle de flics. Finalement, rester dans la légalité, c'est gratos !!
Oui, je suis d'accord sur le fait que maintenant il faut de la chance pour s'en sortir. J'ai même songé arrêter purement et simplement la conduite (oui moi je parle de conduite pour ce qui attrait à la route et non de pilotage). Mais moi si je changeais de pot pour un non homologué ce ne serait ni pour la puissance, ni pour faire un beau son, mais uniquement pour faire un maximum de bruit, pour qu'a défaut d'être vu (comme vous l'avez justement fais remarquer), je sois au moins entendu.
Il est fort peu probable que je me résigne un jour à acheter un pot non homologué, mais j'avoue y avoir songé suite à mes accidents. En plus ce pot aurait l'avantage de couvrir les conversations téléphoniques des automobilistes.
Pour ce qui est des clignos, ceux du copain n'était pas minuscule, mais c'est la tige qui les maintenaient ne permettait pas de loger une plaque homologuée.
Je rejoint votre point de vu en ce qui concerne l'éxagération sur les plaques. Autant une plaque surdimmensionnée peut paraître disgracieuse lorsque l'on admire sa moto, autant une plaque trop petite ne peut amener que des ennuis.
"Et puis si les flics font des tests de puissance je pense que ceux sont les propriétaires qui vont faire une drole de tete car pour beaucoup leur débridage est bidon et son loin déja des 100cv !"
D'une, je vois pas le rapport entre un débridage et les pots non homologués , les cligno "gouttes d'eau ", ou la mini plaque moi gégé (explique moi)
Deux, je vois pas pourquoi et comment les flics feraient pour faire "un test de puissance"? (le banc dans les sachoches des BM ou dans le coffre du scénic peut etre ?)
c'est juste histoire de polemiquer que tu ramenes ta gueule pour ecrire des trucs de ce style ou t'es tres têtu?
PS: loin des 100 cv comme ton européenne gégé le frustré?
maqué bellissima la doucati
Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique où l'on peut faire absolument tout ce que l'on veut... à condition bien évidemment de respecter les lois et règlements et aussi les autres...
Salut,
il existe des bancs de puissance dans des camionnettes...et voui! Ils mettent ta bécane et hop... essorrage de poignée et verdict...immédiat!
James