motos d'occasions

Par avril69
avril69

Je voudrais faire l'acquisition d'une moto d'occasion,au niveau des kms il faudrait que la bécane en n' est combien au maximum?patrick.a+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ca dépend du type de moto que tu cherches et de l'utilisation que tu veux en faire...

réponse de normand... 😉

JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par hornetstunter
hornetstunter

Tout dépend du type de moto: cylindrée , mono-bi-3 ou 4 cylindres... En général le mieux est que le kilométrage ne dépasse pas de trop les 45000kms... Mais sans les infos ci-dessus je peux pas trop t'aider.
Hornetstunter

Par renegade
renegade

plus que le nombre de bornes rapportées au format du moulin, il faut te renseigner sur l'entretien du berlingo
en effet
un 600 bandit qui na que 8000kms dans les bielles en 2 ans, ca parait bien mais les 2 tampons de révision et les factures correspondantes peuvent t'apprendre qu'elle en est à son deuxième gommard à l'arrière et que le kit chaine est pas vieuwx non plus
bref, tu le sents pas
alors qu'un gros mono de 65000 quilles qui a était refait de a à z (distrib, segments =/- réalésé) avec toutes les factures maison jusqu'aux bougies et les vieux chiffons qui ont servis lors des 15 vidanges tous emballés et datés,
bin ca inspire que le gars y te la bichonné
cqfd: trouve une machine sans soucis dans ce genre ou trouve un ptit motociste-depot vente qui tri lui même ses brêles

Par grogomar
grogomar

une moto c'est pas comme une voiture, ça s'use plus vite. Non seulement le moteur mais aussi tout ce qui est autour : suspensions, embrayage, freins, pot, chaine ...
Pour ce qui est des gars qui bichonnent, à moins de le connaitre personnellemnt t'es jamais sur qu'il te raconte pas n'importe quoi (surtout les gros baratineurs) et t'es jamais sur qu'il sait ce qu'il fait ...
Pour moi, une moto d'occas correcte c'est entre 10 et 15000 bornes, etat extérieur impécable, tout d'origine (pot, clignos, peinture, ...), factures d'entretien, conducteur pas trop jeune ayant déjà possédé plusieurs motos
Apres, tout dépend de ce que tu veux en faire : passer plus de temps dessous (à la réparer) ou dessus à rouler ...
Il reste le facteur prix, mais n'oublie pas que si tu achêtes une moto avec révision style 24000 km à faire, pneus à changer, freins raides, kit chaine qui pend, pot oxidé ... il faut que le prix d'achat en tienne compte sinon c'est pas forcément rentable
bonne chance, des bonnes occas y'en a, j'en ai eu plusieurs

Par facilman
facilman

J'ai acheté ma première moto il y 3 ans pour 5500 F. C'était un 500 Z de 1979 avex 80000 km au compteur !!
Je la possède toujours (mais je m'en sert uniquement l'hiver) et elle à 100 000 km. A part, l'entretien normal (pneu, vidange,plaquettes) je n'ai eu comme frais que le remplacement d'un étrier de frein avant qui grippait et deux petits problemes de ressort dans la rampe de carbus. Je n'ai connu aucune panne sur route ou autre désagrément. Conclusion bonne moto pas chère, facile à assurer qui pousse encore bien malgré son grand age (si si et en plus sa tien encore le pavé !). Top pour commencer.
Deuxième exemple, j'ai acheté un ZXR stinger également à un particulier qui possède 60 000 km compteur et qui fait encore 100 ch au banc dyna avec un pot non homologué (que je viens de retirer d'ailleurs).
RAS depuis six mois d'utilisation.
Je l'ai payé 3000 euros avec 2 pneus et 1 kit chaine neuf, une révision complète et une ligne de pot devil neuve également.
Conclusion : les vielles ont encore parfois du bon.
Voila, j'espère que cette petite expérience pourra t'aider dans ta décision.
GAZ

Par JEJE
JEJE

t'es encore la toi ???

Dernier commentaire

Par zantar
zantar

heu non je suis pas d'accord !!!
pour grogomar le truc j'évite les jeunes, j'ai 30 an et si tu vois ma tete j'en fais 18 moi les brelle je les achette a 30000 et les revent 2 à 3 ans apres avec 60 70000 et j'ai jamais eu un probleme avec mes brelle !! le tout faire chauffer et bonne huille, un bon reglage de temps en temps et hop ça roule !!
donc une brelle digne de ce nom pas un os entre 40 50000 t'as pas de soucis et tu lui mais encore 20 30000 apres le truc c'est pas le moteur mais les suspention, frein et un amortiseur a 4000 balles sur une brel qui en vaut pas plus 15000 chai pas si ça vau la peinne et en plus tout le reste vas suivre !!
A toi de voir mais doucement

Commenter « motos d'occasions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?