Nettoyage des jantes...

Par Greggy
Greggy

Pr revenir au sujet ki nous unit ts... 😃
Bon, jamais nettoyé la tomo depuis son acquisition, et là j'me décide enfin, après l'hiver, à la nettoyer un peu...
Mais les jantes, pas moyen de les ravoir, même avec les produits pr jantes utilisés pr les voitures.

Voilà, si vs aviez des solutions, pour moi motard peu expérimenté...🙂

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par dégé
dégé

Il ne vous reste que l'huile de coude et essayer des produits comme Ouator, mais ce n'est pas le seul.
Un entretien régulier, un coup de chiffon passé régulièrement sur la moto éviteront une oxydation des jantes et autres endroits sensibles.
Essayez ensuite de passer un produit à base de silicone sur les jantes (attention de ne pas en mettre sur les pneus et les plaquettes) ce qui formera un film protecteur et qui allié à un entretien régulier vous donnera toujours un bon résultat.
Amicalement.

Par Anonyme
Anonyme

Je suis du meme avis que dégé. Par contre n'utilise pas de produits trop "violents" qui risquent de bousiller l'émaillage de tes jantes...
A pluch

Par LO
LO

Elles ont quoi exactement tes jantes ??? Elles sont grasses ??? Piquées ???

Y a effectivement Ouator ou encore plus simple WD40... Dispo dans tout supermarché...

Par Greggy
Greggy

OK, c'est dû à la poussière des plaquette au freinage...
Noir comme c'est pas permis, 6 mois sans la nettoyer!
Je vais suivre vos conseils!

Par Twix 2doigts da
Twix 2doigts da

Ah ouais tu as interet sinon ça va etre chaud à rattraper. Plus tu attend et plus ça va coller! Frotte frotte!!!!
Bon courage

Par vincent
vincent

si jamais tu n'arrive pas a les nettoyer, essaye avec de l'essence... ca marche bien mais attention, n'en met pas sur tes pneux ni sur ta chaine...

Par ans
ans

C'est un produit de nettoyage pour four qu'on trouve que chez Auchant.
Pour les jantes arrières, ça vite TOUTE la graisse, et même pas besoin de frotter! En plus ça abîme pas la peinture... Marche bien aussi pour l'avant.
Mes jantes sont blanches et je suis accro now...

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Tm
Tm

tu dois aussi avoir du motowash ke tu trouves un peu partout ca marche très bien aussi ! 😃

Par Anonyme
Anonyme

Y'a que ça de vrai !
Arretez de vous faire chier avec tous les produits soi disant "spéciaux" qui coutent une fortune !
WD 40 (faut toujours en avoir 1 bombe ou 2 dans son garage), ça nettoie comme rien d'autre, ça dissout n'importe quelle graisse (même la graisse de chaine pourrie et les goudrons durs, ça laisse une fine couche de protection un peu grasse qui protège et empeche la prochaine graisse de trop coller, ça ne s'évapore pas comme l'essence, ça dégrippe, ça améliore les contacts éléctriques....bref, vraiment pas de quoi se prendre la tête avec autre chose !!!
Des chiffons, de WD 40, de l'eau savoneuse pour la carrosserie, la moto n'a absolument rien besoin d'autre pour être NICKEL toute l'année.

Bub

Par LO
LO

La poussière des plaquettes !!! Jamais connu ce problème sur une moto !!! Même sur circuit !!! Bizarre !!

Dernier commentaire

Par Débutant
Débutant

MERCI pour tes conseils !
après avoir fait le tour des liens, je pense que le produit qui a gagné le plus de sufrgage est le WD40

Commenter « Nettoyage des jantes...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?