jupsr a dit :
en tout cas la triumph de pupuce675 est Transparente , parce qu'on ne la voit pas, trop fine pour la voir dans un rétro
et on ne l'entend pas !
enfin si, elle fait un bruit de vent,
fuuuuuuuuuuuuuuu....!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors là suis chaud juju








Voir la publication « pourquoi la couleur vert kawasaki ????? ».
Les 6 derniers commentaires sur les 57 de cette publication.
jupsr a dit :
en tout cas la triumph de pupuce675 est Transparente , parce qu'on ne la voit pas, trop fine pour la voir dans un rétro
et on ne l'entend pas !
enfin si, elle fait un bruit de vent,
fuuuuuuuuuuuuuuu....!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour revenir sur Ferrari & Co, voilà ce que j'en sais:
La couleur d'origine de Ferrari est bien jaune, c'est la couleur de la Scuderia.
Par contre, en competition internationale, la couleur etait, et reste aujourd'hui le rouge, comme Alfa.
Tout simplement parce que c'etait la couleur des ecuries Italiennes en competitions à l'epoque. Parce qu'il y a un temps ou les ecuries couraient par nationalités, avec des pilotes regionaux.
D'ailleurs, les écuries françaises (Matra, Ligier...) etaient bleues, les ecuries anglaises (Jaguar, Aston Martin, MG, Lotus...) etaient vertes, les ecuries allemandes (Mercedes, Audi...) etaient grises, etc...
C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve maintenant en Formule A1, championnat mondial des nations en monoplace.
Aujourd'hui, certaines autos en competitions respectent et perpetuent encore ces couleur, comme Audi (gris) ou Aston Martin (vert) au Mans, Mc Laren Mercedes (gris) en F1, et bien sûr Ferrari (rosso!)
Bref, Ferrari ayant construit sa renommée sur les circuits, tout le monde a toujours vu ses bolides en rouge. Donc une "vraie" Ferrari c'est jaune, mais c'est rouge!
Voilu!
pupuce675 a dit :
steau28 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto![]()
c est ce que je dis a chaque fois que j en depose un.... pourtant kawa c est de la merde...![]()
![]()
![]()
![]()
les kawas sont largement aussi solides que les autres..la marque avait pris du retard sur le moteur 4 temsp du fait q u il etait reste sur les deux temps grosse cylindrees..il y a eu queleque slegers deboires au debut ( encore qu aujourd hui ce genre de deboires chez une ducati par exemple passe plus par une moto qui necessite un entretien plus pousse que les autres alors que pour une kawa on dira que c est de la daube..bref)
donc oui il y a eu quelques soucis..
notemment des casses de bielles sur cylindres numero 3 mais ca d ate d il y a plus de 20 ans![]()
( et encore la solution pour y pallier etait connue: niveau d huile a toc et pas faire chauffer la moto sur la bequille...)
chez kawa, j ai eu un zx7r, solide comme un roc..un monument cette moto..et ce moteur...rhaaaa
j ai actuellement un 636 une petite boule de nerfs..
maintenant une kawa c est quoi?? c est un moteur plus sensationnel que les autrers jap ( attention les perfs sont identiques que ce soit un cbr, un gex ou un r1/r6) mais le moteur t en met plus plein la vue et les sens...c est un epartie cycle moins 'evidente' que les autres ( faut apprendre a la connaitre avant de s en servir alors qu un cbr tu montes dessus t as l imprtession que ca fait 20 ans que tu roules avec tellement elle est facile)
niveau fiabilite elles se tiennent toutes a peu pres..( je parle des 4 jap hein!)
chacun voit midi a sa porte..certains preferont le cbr pour sa facilite d autres la kawa pour son eveil des sens et entre les deux en compromis ou par amour de la marque certains preferont un gex ou un r6...
mais de la a dire que kawa c est de la merde..ben c est une vieille idee recue a la con que de nombreuses personnes qui n en ont jamais vraiment eu entreitennent..
dans ce cas on peut aussi parler des deboires de triumph qui eux sont bien plus recent que ceux de kawa...( et bien plus mechants)
mais le marketing est la..l effet de mode..
d ailleurs l effet de mode est tellement fort que je trouve la 675 vachement japonisee tout de meme..
allez bonne route!!!et quand tu verras une verte te passer devant consoles toi en te disant que c est de la merde cette brele( joke)
Quelle beau discour bravo tu défend tes couleurs toic est comme si que tu trouvais l animateur cauet super beau
![]()
![]()
sa fait parlé continué j'aime bien
![]()
steau28 a dit :
pupuce675 a dit :
steau28 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto![]()
c est ce que je dis a chaque fois que j en depose un.... pourtant kawa c est de la merde...![]()
![]()
![]()
![]()
les kawas sont largement aussi solides que les autres..la marque avait pris du retard sur le moteur 4 temsp du fait q u il etait reste sur les deux temps grosse cylindrees..il y a eu queleque slegers deboires au debut ( encore qu aujourd hui ce genre de deboires chez une ducati par exemple passe plus par une moto qui necessite un entretien plus pousse que les autres alors que pour une kawa on dira que c est de la daube..bref)
donc oui il y a eu quelques soucis..
notemment des casses de bielles sur cylindres numero 3 mais ca d ate d il y a plus de 20 ans![]()
( et encore la solution pour y pallier etait connue: niveau d huile a toc et pas faire chauffer la moto sur la bequille...)
chez kawa, j ai eu un zx7r, solide comme un roc..un monument cette moto..et ce moteur...rhaaaa
j ai actuellement un 636 une petite boule de nerfs..
maintenant une kawa c est quoi?? c est un moteur plus sensationnel que les autrers jap ( attention les perfs sont identiques que ce soit un cbr, un gex ou un r1/r6) mais le moteur t en met plus plein la vue et les sens...c est un epartie cycle moins 'evidente' que les autres ( faut apprendre a la connaitre avant de s en servir alors qu un cbr tu montes dessus t as l imprtession que ca fait 20 ans que tu roules avec tellement elle est facile)
niveau fiabilite elles se tiennent toutes a peu pres..( je parle des 4 jap hein!)
chacun voit midi a sa porte..certains preferont le cbr pour sa facilite d autres la kawa pour son eveil des sens et entre les deux en compromis ou par amour de la marque certains preferont un gex ou un r6...
mais de la a dire que kawa c est de la merde..ben c est une vieille idee recue a la con que de nombreuses personnes qui n en ont jamais vraiment eu entreitennent..
dans ce cas on peut aussi parler des deboires de triumph qui eux sont bien plus recent que ceux de kawa...( et bien plus mechants)
mais le marketing est la..l effet de mode..
d ailleurs l effet de mode est tellement fort que je trouve la 675 vachement japonisee tout de meme..
allez bonne route!!!et quand tu verras une verte te passer devant consoles toi en te disant que c est de la merde cette brele( joke)
Quelle beau discour bravo tu défend tes couleurs toic est comme si que tu trouvais l animateur cauet super beau
![]()
![]()
sa fait parlé continué j'aime bien
![]()
yes papa!!j achete mes motos par passion..et non par effet de mode...dans deux trois ans quand le 675 sera passe de mode, que la fievre du 675 sera retombee, tu jeteras ton devolu sur laquelle??...ben a mon humble avis sur celle que les journaleux auront classe meilleure machine de l annee..et non pas sur celle qui te fera vibrer au dela de ce que le potes pourront en dire a la terrasse du cafe...mais bin il en faut pour faire marcher le business de la moto...
pupuce675 a dit :
J'ai pas acheté ma moto par effect de mode les marques motos en europe garde leurs modèles bcp plus logtemps que les jap hyper sport qui change eux tous les deux ou trois ans pris bientot pour des produits de grande consommation donc non je ne change pas de moto pour l instant je vais essayé de faire un maximum d'année avec car elle à une valeur sentimental pour moi![]()