Vous le savez peut-être (ou peut-être pas), une charte des deux-roues à moteur a été signé entre la FFMC et la mairie de Paris.
Elle rappelle et sensibilise aux bonnes règles de circulation et de stationnement dans paris.
Paris-Charte-des-2-roues-1535.html
Je sais c'est pas toujours facile mais :
- nous n'avons pas le droit de rouler dans les voies de bus. Elle est réservée aux bus / taxi / mais surtout aux VELOS !!!!!
Ca serait vraiment sympa si on pouvait respecter ça !
Voici le lien du site de Vélorution (association de cycliste à paris). Vous verrez un peu notre image, surtout lorsque l'on ne tient pas nos engagements :
articles
- nous ne pouvons pas nous garer n'importe où et n'importe comment. D'autant plus que la préfecture qui n'a pas signé cette charte, rôde.
Les 11 commentaires de cette publication.
j'ai roulais dans paris hier et les seuls 2 roues que j'ai pu voir dans les voies de bus ce sont les scooters pendant que moi je restais blocké dans les bouchons avec ma moto tellement y avait de monde.
Pas mieux, hier je suis aller gare du nord, toujours un bonheur de rouler dasn paris...
et comme d'hab quelques acharnés du guidon qui roulent n'importent où... un exemple, un scooter qui coupaient par tous les trotoirs qu'il trouvait... mais bon ya pas que chez les scooters qu'on voit ça alors ne faisont pas au scooter l'image que les automobilistes nous font...(meme si...)
Ouais ben cette charte a la con elle m'enerve moi. Ca legitime encore plus les actions anti-stationnement moto de ce blaireau de Delanoé.
sunshine a dit :
Ouais ben cette charte a la con elle m'enerve moi. Ca legitime encore plus les actions anti-stationnement moto de ce blaireau de Delanoé.
c'est marrant comme vous pouvez être mal informé.
- Ce n'est pas la mairie de Paris qui sanctionne le stationnement sur les trottoirs mais la préfecture de police de paris, ce qui n'est absolument pas la même chose.
- J'ai parlé à un membre de Vélorution. En aucun cas ils envoyent les photos à la police.
En revanche, ils se réservent le droit d'envoyer un book des photos à la mairie de paris.
- La remarque comme quoi il y a peu de vélos à paris et qu'on se demande à quoi servent les pistes cyclables et les voies qui leurs sont allouées, je trouve ça (pardonnez-moi) mais complètement con et discriminatoire.
Nous reproduisons auprès des cyclistes le type de discrimination que nous subissons auprès du gouvernement et des automobilistes.
Sous prétexte que nous ne représentons qu'1% du traffic (ce qui est faux), les pouvoirs publics (hormis la mairie de paris) refusent de prendre en compte les 2RM dans les plan d'aménagement urbain. Et pourtant chacun sait que le nombre de 2RM a explosé depuis 10 ans.
Et bien sachez que la pratique du vélo à Paris est en très forte augmentation depuis 4 ans !
Les cyclistes à Paris, ça existe, nous devons le respecter. De plus ils sont encore plus fragile que nous.
Nous prônons prise en compte de la pratique des 2RM par les pouvoirs publics ainsi le partage de la route pour tous, et nous ne voulons pas la partager avec les vélos ?!!
Bravo l'ouverture d'esprit
Quand on veut avoir quelque chose, il faut aussi être prêt à donner en retour.
sunshine a dit :
- sur un couloir de bus une moto ne ralentit personne t est protégée. Un vélo fait chier tout le monde car c'est pas assez large, mais bon, c'est vrai il est protégé...
- le fait de stocker des photos, c'est comme créer un fichier génétique, de quel droit il prennent ca en photo ? pour faire quoi ?
- Quand au respect des 2 roues, là aussi, on vit pas dans la meme ville ou quoi ? pas UN ne respecte le code de la route et ne s'arrete au feu, il faut qu'ils avancent au milieu du carrefour pour je ne sais quelle raison, et je comppte pas ceux quyi téléphonent, ecrivent un texto et evidemment ne signalent pas leur changements de voies....
- quand à la pref de police de Paris, oui c'est pas faux...c'est à elle de donner les ordres.
le book qui pourraît (ce n'est qu'une éventualité) être envoyé à la mairie de paris ne comporterait que des photos avec les plaques d'immat' et les visages masquées.
Quant à vos remarques, moi je répond :
CIVISME
RESPECT DES AUTRES
ça vous parle ??
ché pas moi ... je vous voyais plus ouvert d'esprit que ça.
Sous prétexte que des couillons font n'importe quoi ... ça légitime que nous fassions pareil ?
pas du tout, je prone aussi bien entendu ces valeurs...
Mais je pense honettement que les parisiens sont desesperants sur ce point....
Je suis affilgé de voir ce que je vois, du mec en sportive en tongs et tel vissé dans le casque au bol, au mec en bermuda t shirt sur son 125 qui grille un feu en composant un sms (vu hier encore) au vélo qui ne respecte absolument jamais le code de la route, les sens interdits ou autres, on pourrait aussi citer les cadres sup en BMW ou glod, en plein pahres sur le periph, en costard et qui klaxonnent sur tout le parcoiurs qu'ils font, et sans parler des caisseux qui regardent jamais leurs rétros, s'arretent ni'mporte où et sans clignos, roulent sans les phares ni veilleuses la nuit..bref...
je suis assez fataliste sur la conduite et la cohabitation entres usagers parisiens..
on a tous des exemples tous aussi absurdes les uns que les autres comme anecdote (et moi qui ait remplacé momentanément la moto par le RER ... je peux te dire que j'ai aussi mon lot de connerie humaine quotidienne).
mais faut croire que je suis idéaliste (c'est peut-être mon côté provincial émigré à Paris qui ressort ) parce que je crois que d'ouvrir les yeux ne serait-ce qu'à UNE SEULE personne, c'est déjà une victoire.
C'est vrai y'a du boulot, et c'est pour ça qu'il ne faut pas baisser les bras