slt
pouvez vous un pe me dire ce que vos cette machine
je recherche une fiche technique mais je trouve pas
et quel diferance avec un 1000 exup de 1989
merci
Les 14 commentaires de cette publication.
surtout les veilles yam ... toujours des pbs electriques
m'enfin quand ca demarre ca marche fort les FZR
fiche descriptive de la moto Yamaha FZR 1000 1987Les caractéristiques techniques de la moto :
La marque : Yamaha
Le modele : FZR 1000
Le style : Sportive
L'annee : 1987
LE MOTEUR
Le type de moteur : 990 cc, Refroidissement liquide, 4 - cylindre en ligne, 4 Temps
Alésage x course : 75 mm x 56 mm
Soupapes : 5 soupapes par cylindre
La puissance 130 chevaux (96.9 kW) à 10000 tr/min
Le couple moteur : 102 Nm (75.2 ft. lbs) à 8500 tr/min
LA TRANSMISSION :
La boite de vitesse : 5 rapports
Type de transmission : Par chaine
systeme d'alimentation Electronique
LES ROUES
Pneu avant : 120/70-17
Pneu arriere : 160/60-18
Freins avant : Double disque de 317 mm , étrier à 4 pistons
Freins arriere : Mono disque de 264 mm , étrier à 2 pistons
LES DIMENSIONS :
Empattement : 1483 mm (58.4 pouces)
Capacité du réservoir : 19 Litres (5 gallon US)
Le poids : 248 kg (546.7 livres)
: 110
fiche descriptive de la moto Yamaha FZR 1000 1989
Les caractéristiques techniques de la moto :
La marque : Yamaha
Le modele : FZR 1000
Le style : Sportive
L'annee : 1989
LE MOTEUR
Le type de moteur : 1002 cc, Refroidissement par eau, 4 - cylindre en ligne, 4 Temps
Alésage x course : 75.5 mm x 56 mm
Soupapes : 5 soupapes par cylindre
La puissance 145 chevaux (108.1 kW) à 10000 tr/min
Le couple moteur : 107 Nm (78.9 ft. lbs) à 8500 tr/min
LA TRANSMISSION :
La boite de vitesse : 5 rapports
Type de transmission : Par chaine
LES ROUES
Pneu avant : 130/60-17
Pneu arriere : 170/60-17
Freins avant : Double disque de 320 mm , étrier à 4 pistons
Freins arriere : Mono disque de 267 mm , étrier à 1 piston
LES DIMENSIONS :
Empattement : 1460 mm (57.5 pouces)
Capacité du réservoir : 19 Litres (5 gallon US)
Le poids : 236 kg (520.3 livres)
: 102
bowltime a dit :
achètes des motos récentes en bonne état si tu veux pas mourir , c est trop dangereux les vieilles motos .c 'est des sources à emmerdes .
tytteuf a dit :
bowltime a dit :
achètes des motos récentes en bonne état si tu veux pas mourir , c est trop dangereux les vieilles motos .c 'est des sources à emmerdes .
je suis pas vraiment d'accord avec toi, il faut simplement ce rendre compte qu'une vielle ne pourra pas rivalisé en perf par rapport à une recente mais perso je me fait bien plus plaisir avec mes stinger de 89 et de 90 que des machines recente, qui je trouve son bien trop pointu pour la route
et puis je préfere en avoir plusieur qui me font chier qu'une seul ou tu est sur de démarrer tout les matins
j'ai un pote qui a un 1000 FZR de 1987 (genesis) totalisant 130 000 km et qui tourne encore du feu de Dieu: 260 km/h en pointe mais surtout des accélérations de folie. Bien entendu, la partie cycle a parfois du mal à suivre et se fait un peu vieillotte mais quelles sensations!!!!
Bien entendu, elle mange un peu d'huile (+ d'1 litre/1000km). ça fait pas mal de temps qu'il l'a, et n'a pas eu trop de soucis avec, sauf la colonne de direction, assez fragile apparemment (jeu excessif si l'on n'y fait pas gaffe)
je suis également du même avis sur le fait que, même si les bécanes actuelles ont de super partie cycle, sortent 160 ch voire plus, je reste sur ma faim côté sensation (même sur des 750 gsx-r récentes etc). ça tourne vraiment fort mais il n'y a pas ce coup de pied au cul, le caractère moteur des machines des années début 90 etc. Sur les machines récentes, la mécanique est trop linéaire, "électrique", même sur un zx12r kawa!
En contrepartie, leur partie cycle offre plus de sécurité, c'est indéniable!
Mais bon,après, chacun roule avec la machine qu'il veut, c'est une affaire de goût, de choix, de moyens, de nostalgie aussi.
si tu multipllies les emmerdes ,au final ta moto pas chere te coute une fortune. j pensais plus a une grosse galere a haute vitesse qu'a des perf pures genre levier de frein au guidon en cas de freinage d urgence dut a des joint de piston merdique ou maitre cylindre merdique .enfin le genre de truc qui t arrive avec les vieille moto quoi
bowltime a dit :
si tu multipllies les emmerdes ,au final ta moto pas chere te coute une fortune. j pensais plus a une grosse galere a haute vitesse qu'a des perf pures genre levier de frein au guidon en cas de freinage d urgence dut a des joint de piston merdique ou maitre cylindre merdique .enfin le genre de truc qui t arrive avec les vieille moto quoi
c'est pas ce que je veux dire puis celle la a 20 piges quand meme lol.non ce que je veux dire c'est que faut etre un fin mécano pour prendre le risque de rouler sur des motos sportives qu'ont connait pas de 20 ans.si c est ta moto depuis toujours tu connais ces faiblesses et tu fais avec mais si tu achètes une moto sportive de 20 ans avec laquelle t as pas vieillit tu vas de mauvaises surprises en mauvaises surprises.c'est rare une sportive qui n'a pas été exploité en tant que telle voir bricolé ou qui n'a pas chuté surtout si elle a 20 ans.peace
bowltime a dit :
c'est pas ce que je veux dire puis celle la a 20 piges quand meme lol.non ce que je veux dire c'est que faut etre un fin mécano pour prendre le risque de rouler sur des motos sportives qu'ont connait pas de 20 ans.si c est ta moto depuis toujours tu connais ces faiblesses et tu fais avec mais si tu achètes une moto sportive de 20 ans avec laquelle t as pas vieillit tu vas de mauvaises surprises en mauvaises surprises.c'est rare une sportive qui n'a pas été exploité en tant que telle voir bricolé ou qui n'a pas chuté surtout si elle a 20 ans.peace
j ai aussi eu un 1100 zzr de 91 lol.sur la mienne ,la boite a cassé,je l-avais changé et j'avais mis des gros pistons viséco et au bout de 10000 kms avec ces pistons je consommais de l eau et de l huile en quantité énorme lol.j'ai ensuite remis des pistons un cylindre et une culasse d'origine.j'avais aussi changé les frein par des brembo serie or et l'amorto ar.le cable de compteur cassait au bout de pas longtemps avec ces accélérations fénoménales.en faisant des accelerations sous la pluie elle patinait à chaque changement de rapport .c'est la plus brutale des motos que j ai eu. j l'ai gardé 3,4 ans et j en ai un bon souvenir.cette moto aurait du etre classé dans les dragsters plutot que routière .lol.j'ai jamais fait plus de 160 kms avec le plein et une fois 70 kms avant la réserve