bonjour
j' ai envie de mettre un feu arriere a led avec clignotants integrés sur mon 1400gsx
quelq'un a deja eu des problemes avec ce genre de feu
merci d'avance
Les 17 commentaires de cette publication.
dans loine serait ce que l''ecartement entre lesdeux clignos est homologué, donc là forcement.....
Puis c'est surtout leflic de base quivoit pas de clignos derrière et t'aligne...apres quad tu leur montres....
Y a un risque..faible, mais existant !
Ils sont homologués CE ou securité, mais pas face au code de la route !
oui s'es homologué mais les flics aiment pas,j'ai u le méme soucis avec mon support de plaque ermex,ils ont dit que les clignotants sont pas visibles(trop couchés sous la moto,pas assez a la vertical)je leur es fait voir l'etiquette de l'embalage en faisant voir que s'etait homologué,ils ont fait la tronche et dit que sa devrait pas etre en vente
Pour que des clignotants soient homologués, il faut une certaine distance entre les 2.
Homologué CE ne vaut pas dire homologué en France.
C'est comme les clignotants gouttes d'eau où c'est écrit Homologué sur la boite, s'ils sont collés l'un à l'autre, y'a rien d'homologué et c'est verbalisable
ok je vous remeçie je dois mettre un passage de roue et je ne veux pas mettre de goutte d'eau car j'ai failli me faire renverser avec mon gsxr qui en etait equipé
oui certe mais je defie tous le monde a me trouver une loi ecrite sur l'homologation des clignotants ou le fait d'en avoir.
une moto d'enduru est bien souvent homologue sans clignos?
la seul chose qu'on a pu me dire c d'indiquer le changement de direction, comment , un cligno, un bras , un pied......
atari a dit :
oui certe mais je defie tous le monde a me trouver une loi ecrite sur l'homologation des clignotants ou le fait d'en avoir.
la seul chose qu'on a pu me dire c d'indiquer le changement de direction, comment , un cligno, un bras , un pied......
Biwolf a dit :
atari a dit :
T'es pas autorisé à rouler sur route ouverte avec un truc comme ça à moins que d'origine, il soit pas prévu de clignotant.
Dans le cas des feux arrières avec clignotants, la moto est conçue et homologuée avec un système de clignotants avec une certaine distance à respecter (recherche du texte de loi en cours) et les flics peuvent te sortir le bouquin avec les cotes à respecter (j'ai eu droit à ce bouquin pour me prouver que ma plaque n'était pas homologuée, règle en main pour contrôler)
le seul soucis que j'ai c'est que mes clignos sont sur le passage de roue et vu leur inclinaison on ne les vois que de nuit et encore. si c'est intégré au feu arriere normalement c'est autorisé non ???
GoodSteeD a dit :
le seul soucis que j'ai c'est que mes clignos sont sur le passage de roue et vu leur inclinaison on ne les vois que de nuit et encore. si c'est intégré au feu arriere normalement c'est autorisé non ???
conclusion : pas vu, pas pris ! et de toute maniere si tu roule déja avec un pot pas au normes et avec une plaque à la taille d'un timbre poste, le feu a led passera inapercu !
Si un flic veux te mettre les boules, il trouvera ! Alors fais toi plaisir avec ton feu si il te plais et pense pas aux hommes en bleu
^^
C'est kler !
Faut juste savoir que les risques existent, c'est tout...
C'est pas rare de trouver sur les forums des mecs gueuler parce qu'ils se sont faits accrocher à cause d'une plaque timbre poste ou d'un pot full barouf
GoodSteeD a dit :
conclusion : pas vu, pas pris ! et de toute maniere si tu roule déja avec un pot pas au normes et avec une plaque à la taille d'un timbre poste, le feu a led passera inapercu !
Si un flic veux te mettre les boules, il trouvera ! Alors fais toi plaisir avec ton feu si il te plais et pense pas aux hommes en bleu
^^
atari a dit :
oui certe mais je defie tous le monde a me trouver une loi ecrite sur l'homologation des clignotants ou le fait d'en avoir.......
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Biwolf a dit :
atari a dit :
oui certe mais je defie tous le monde a me trouver une loi ecrite sur l'homologation des clignotants ou le fait d'en avoir.......
AYE !!!!!!!
Tout estLA
Le plus intéressant est page 22"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Merci à Sybarite de MS
Je savais bien que j'avais lu ça quelque-part !!!