pencher dans les virages......

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Salut,

Ormis ce qui arrive à faire toucher les cales pieds arriere.... voila mon probleme, apres 3 mois de permis, j'ai l'impression de pencher enormement la moto et pourtant quand on regarde le pneu arriere, ya a peu pres 1cm de bande à gauche et à droite qui ne sont pas exploité....

Question: c normal ou il faut ke je penche plus???
J'avoue aussi j'ai pas trop envire de me gauffrer.

bref à vos clavier pour m'expliquer tout ça 🙂

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 96 de cette publication.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

&& ça, c le 1er reflex des motard debutants 😃 : "putin fait voir si tarrive o bou de tes pneu"... " ouaaah puceau, tu prend mm pa d'angle avec ta petoir"... et j'en pass .... bon j'avoue jsui le 1er a regarder si jarrive moi ossi plu loin sur l'angle ... 😃
je pense ke deja, la taille du pneu deja fait la differance ... pi la gueule du pneu ossi, j'entend par la ke par exemple g des dunlop D207, se sont des pneus ke certaine personne n'aime pas car on tombe direct sur l'angle contrairemen a des bridgestones ki eu son plu rond nivo carcasse (vou me dites si jme trompe, hein...), donc, tou depend de ton pneu a mon avis...
un autre truc, regarde ossi ton pneu avan, lui t'indikera si tu rentre fort ds les virages (sur les D207 jarrive a atteindre les tetines, mais la contrairemen a l'arriere, g limpression kil st plus rond ke les bridge ...)
pi o pire stu veu vraimen prendre de l'angle, va sur un circuit, c + facile d'exploiter le potentiel de ta moto 😉

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par capassepas
capassepas

Le problème est posé, si tu veux pencher pour pencher ou si tu veux passer plus vite, et la ca penchera tout seul.....
le but du jeu c de pas trop pencher a meme vitesse pour regazer plus vite d'où de déhancher.

maintenant a toi de voir ce que tu veux faire en premier...

c'est la traj l'important

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Salut,
L'impression de pencher comme tu le dis est souvent trompeuse au début quand on commence en moto. La sensation d'être penché au max est psychologique. C'est très courant de voir des motards qui pensent qu'ils sont aux limites de la machine alors qu'il y a encore beaucoup de marge. De toute façon à partir du moment où tu ne déhanches pas et sors le genoux (et pose le genou dans le cas des meilleurs pilotes) et bien tu auras tjrs de la marge. D'ailleurs, le fait de pencher la machine uniquement par la vitesse et sans contrebalancer le poids et sans sortir le genou peut même être risqué, le centre de gravité restant trop haut placé avec le buste trop droit. Il faut savoir que si la tenue de route dépend principalement de la machine et de la monte de pneumatiques, une partie tient dans les mouvements établis par le pilote. En restant raide sur sa machine et en passant les virages à fond, il y a une partie du facteur tenue de route qui n'intervient pas et ça peut se révéler dangereux.
Pour revenir à ce que tu dis au niveau de se servir des pneus comme témoin, c'est une solution, mais elle n'est pas si objective que ça. Déjà, le pneu avant n'a pas du tout le même profil que le pneu arrière. Il est facilement possible de bouffer les bords du pneu arrière (que ça soit un 160, un 180 ou un 190 de la même façon), mais par contre l'avant restera quasiment vierge sur une fine partie au bord du pneu, et cela même si cela semble illogique du fait que le pneu avant est beaucoup moins large. Tu peux donc te servir uniquement du pneu arrière comme témoin et voir combien il te reste. S'il te reste un centimètre et que tu as l'impression de pencher beaucoup, dis toi que pour chercher ce centimètre il sera préférable de travailler les déhanchés d'abord et une fois la technique bien acquise tu arriveras sans soucis à bouffer le bord du pneu.
J'ai vu que la forme des pneus a été abordé, et il est vrai que cela joue un peu mais qu'il s'agisse d'un BT014, d'un Pilot Power ou d'un D208 (les trois ayant des profils différents), il est possible d'atteindre le bord de la même manière. La forme du pneu aura par contre une influence sur la "souplesse" de prise d'angle. Les Pilot Power par exemple, étant d'un profil + pointu que des bridgestone en général, font plonger la moto directement en l'entrainant alors que les bridgestone seront plus doux à la prise d'angle.

Par nicor6
nicor6

dehanche et sa ira ts seul fait bien chauffer tes pneus avant ❗ surtout les angles . et comme dit dark le pneu avant ne peut pas etre pris en temoin pour la simple et bonne raison que ns contrebracon ts legerement mais surement c un reflexe inée que tu peu t amuser a exagerer et là la moto penchera + le secret c la mobilité 😉

gazzz

Par kliff
kliff

vous etes super sympas de conseiller a un motard debutant de déhancher, c'est du pousse au crime, avec un peu de chance, il va essayer sur voie xpress ou autoroute, et il risque de se déchiqueter sur le rail, vive les motos école ou on t'apprends à contrebraquer , ce qui te permeys de faire frotter les cales-pieds si tu veux mais en sécurité, il faut savoir que si tu ne sais pas déhancher, tu risque de te déporter du virage sans pouvoir rattrapper et là 💀...
enfin moi ce que j'en dis... pour moi le fait de passer le virage c'est suffisant, après le pneu t'as qu'a le passer au papier de verre sur les bords

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

j'ai plus qu'a m'entrainer au déhancher(tu me diras on est dans l'année du brezil 😃 )

Merci pour vos conseils, ya plus qu'a, esperant que c pas les cales pieds arriere ou le haut du casque ki va toucher en 1er 😃

Par kliff
kliff

ça sera ton dernier virage... 😃 😃 😃

Par yannik750
yannik750

tu verras que sur un bandit tes cale pieds avant touchent très vite...

Ca surprend au debut et on a tendance à relever très vite, alors gaffe !!

Par contre, si tu as un guidon street, ta sensation est faussée (à mon gout) et tu crois pas beaucoup pencher, mais le large guidon fait toucher les cale pieds vite fait 😃 !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Honnetement je c pas si c'est une bonne idée de vouloir déhanché tout de suite apprends d'abords a maitrisé ta machine ...

personnelement il y a trés peu de temps que je déhenche et au début je me suis fait de belle frayeur car tu ne tien plus ta moto entre les genoux ...

par contre un fois que tu prend le coup t'arrive a fréné plus tard et a passé plus fort en courbe et puis c'est quand meme marrant de poser le genoux .

Forza Italia !!

Par TOMS
TOMS

Franchement, je trouve la question plutot con-con.

C'est un peu vouloir analyser comment on marche, alors on se regarde dans la glace et on adopte une démarche ridicule parce que d'un seul coup...on réfléchit comment on marche.

Tu privilégie le style aux sensations, t'es mal barré.

Roule en essayant de connaitre tes limites et de ne pas les dépasser.
L'angle de ta moto, ne présente aucun intérêt......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par capassepas
capassepas

TOMS :

C'est un peu vouloir analyser comment on marche, alors on se regarde dans la glace et on adopte une démarche ridicule parce que d'un seul coup...on réfléchit comment on marche.

moi j'aurai plutot tendance a dire, touche tes limites et essaie de les faire reculer.
Enfin , ca c pour les mecs qui veulent evoluer et pas rester sur des acquis.
L'angle de la moto est interessant, pour savoir quand remettre ou ne pas remettre les gazzz. En side, ce ne doit pas etre la meme sensation c tout ( cela doit etre sympa de lever le bac ou commencer a deriver)... enfin sans vouloir te froisser.

cordialement.

Par nicor6
nicor6

kliff :
vous etes super sympas de conseiller a un motard debutant de déhancher, c'est du pousse au crime, avec un peu de chance, il va essayer sur voie xpress ou autoroute, et il risque de se déchiqueter sur le rail, vive les motos école ou on t'apprends à contrebraquer , ce qui te permeys de faire frotter les cales-pieds si tu veux mais en sécurité, il faut savoir que si tu ne sais pas déhancher, tu risque de te déporter du virage sans pouvoir rattrapper et là 💀...
enfin moi ce que j'en dis... pour moi le fait de passer le virage c'est suffisant, après le pneu t'as qu'a le passer au papier de verre sur les bords

tu veux dire quoi arrete la moto c dangereux et roule en voiture au moins sa penche pas n importe quoi le contrebraquage c l essence meme du pilotage il est moins risqué de dehancher que de rester scotcher a la selle 😉

gazzz

Par TOMS
TOMS

capassepas :
TOMS :

moi j'aurai plutot tendance a dire, touche tes limites et essaie de les faire reculer.
Enfin , ca c pour les mecs qui veulent evoluer et pas rester sur des acquis
.
L'angle de la moto est interessant, pour savoir quand remettre ou ne pas remettre les gazzz. En side, ce ne doit pas etre la meme sensation c tout ( cela doit etre sympa de lever le bac ou commencer a deriver)... enfin sans vouloir te froisser.

cordialement.

Tu nous fais quoi? Un discertation de Français?

Apprendre à connaitre ses limites, ça ne veut pas dire celle que tu connais "Aujourd'hui", mais bien tes limites tout court.

Chacun a les siennes et quand tu les dépasses, les lois de la physique te rappelent à leur bon souvenir.

Il y a pas de miracles.

"Repousser ses limites", c'est comme "se motiver" ou "perdre l'avant" c'est juste des phrases toutes faites pour se faire mousser à la télé, mais
derrière tout ça il y a toujours un bonhomme qui a du mal à se connaitre.

Enfin, tu en fais ce que tu veux et t'es pas obligé d'être d'accord...........

😉

Par TOMS
TOMS

Encore un petit truc:

Je roulais pas mal et je me suis jamais posé la question de l'angle que je prenais.

Un jour, je suis arrivé en vrac dans un virage avec une bagnole en face. J'ai penché comme je pouvais sinon j'avais une jambe qui repartait dans l'autre sens avec la bagnole.
Le cylindre a frotté (BM Flat) la pédale de frein à frotté et .....c'est passé!

Je ne me suis pas posé non plus la question de l'angle, j'étais juste content de pas avoir tapé et peut etre qu'un autre jour, avec le meme angle je finissais dans la calandre.

Roulez, faites vous plaisir et vous posez pas des questions à dormir debout...

Amitiés

Par nicor6
nicor6

TOMS :
Encore un petit truc:

Je roulais pas mal et je me suis jamais posé la question de l'angle que je prenais.

Un jour, je suis arrivé en vrac dans un virage avec une bagnole en face. J'ai penché comme je pouvais sinon j'avais une jambe qui repartait dans l'autre sens avec la bagnole.
Le cylindre a frotté (BM Flat) la pédale de frein à frotté et .....c'est passé!

Je ne me suis pas posé non plus la question de l'angle, j'étais juste content de pas avoir tapé et peut etre qu'un autre jour, avec le meme angle je finissais dans la calandre.

Roulez, faites vous plaisir et vous posez pas des questions à dormir debout...

Amitiés

voila je crois que c resumé 😉 ✌

gazzz

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Entre déhancher et poser les genoux il y a une étape supplémentaire à franchir. Je ne conseille pas à un débutant de s'entrainer à poser le genoux. Je cherche juste à conseiller à un motard débutant de commencer à travailler le déhanché progressivement, alors qu'il cherche à pencher le + possible en restant collé à la selle jusqu'à présent, et ça c'est un conseil de sécurité. Le déhanché permet de gagner en tenue de route plutôt que de pencher jusqu'à glisser en restant collé sur la selle droit comme un piquet. Maintenant chacun y comprend ce qu'il a envie d'y comprendre.

Par capassepas
capassepas

TOMS :
capassepas :
TOMS :

.

cordialement.

Apprendre à connaitre ses limites, ça ne veut pas dire celle que tu connais "Aujourd'hui", mais bien tes limites tout court.

Chacun a les siennes et quand tu les dépasses, les lois de la physique te rappelent à leur bon souvenir.

Il y a pas de miracles.

"Repousser ses limites", c'est comme "se motiver" ou "perdre l'avant" c'est juste des phrases toutes faites pour se faire mousser à la télé, mais

😉

tu me fais bien marrer, met ton cul sur une piste et tu vais voir si tes limites ne sreculent pas petit pas à petit. autrement comment chercher les chronos.

Autrement ton flat n'aurais pas toucher si tu avis eu le reflexe de le sortir ton cul en passant ton fameux virage. donc tu as eu de la chance , plus que de la maitrise.

Par capassepas
capassepas

Pour revenir au sujet de notre ami car là on ( je ) dérive..

Te prends pas la tête de la bande de roulement usée ou pas.
Prends du plaisir comme l'ont dit nos amis au dessus.

si tu cherches autre chose, essaie la piste.

Salutations ✌

Par yannik750
yannik750

capassepas :
TOMS :
capassepas :
TOMS :

.

cordialement.

Il y a pas de miracles.

😉

tu me fais bien marrer, met ton cul sur une piste et tu vais voir si tes limites ne sreculent pas petit pas à petit. autrement comment chercher les chronos.

Autrement ton flat n'aurais pas toucher si tu avis eu le reflexe de le sortir ton cul en passant ton fameux virage. donc tu as eu de la chance , plus que de la maitrise.

TOMS parle surtout ici d'un mec qui a 3 MOIS DE PERMIS !!!!!!!

Pour moi il a raison.

pas besoin d'être agressif.

www.streetmonsters.net

Par capassepas
capassepas

je suis pas agressif, tu n'as qu'à lire le messag que j'ai mis apres.

3 mois de permis, recherche d'experience et de plaisir, je suis d'accord avec vous.

faut arreter de vous prendre le chou.

Par hondaman
hondaman

salut,
ne melangez pas tout !!!
route et piste ne sont pas comparable.
le grip,la largeur de la piste,les bacs à sable, les glissiéres de securité.
et surtout pas de caisse en face.
Pencher ça vient tout seul faut pas essayer de bruler les etapes.
dehanché entiérement d'accord avec vous, mais ça s'apprend il faut pas faire n'importe quoi non plu, va faire une journée sur piste avec une organisation serieuse.
choisis un circuit facile est courtsi tu comptes franchir le cap.
le genou ça vient une fois le dehanché maitrisé et naturellement en +.
sur route on peu pas elargir sa trajectoire y a des usagers en face.
@+ ✌

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bé perso, g eu mon permi ya 4 ans, mé je roule seulemen depuis 6 mois (kestion de moyen, bé oé) bref, g fait 11mkm et jpeu dire ke le fait de se dehancher rassure ossi drolement qd on est sur l'angle (le plaisir est bien present, ça c sur 😃...)

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

hondaman :
salut,
ne melangez pas tout !!!
dehanché entiérement d'accord avec vous, mais ça s'apprend il faut pas faire n'importe quoi non plu, va faire une journée sur piste avec une organisation serieuse.
@+ ✌

tout a fait d'accor, mé" bon, le dehanché sur la route c tres faisable qd mm

Par Darkgex1000
Darkgex1000

hondaman :
salut,
ne melangez pas tout !!!
@+ ✌

Si la route et le circuit sont des milieux d'évolution différents. Si ce n'est pas comprabale en terme d'éléments de sécurité, la technique reste la même, si tu sais piloter sur circuit je ne vois pas en quoi il faudrait se forcer à ne pas déhancher et poser le genou de temps en temps. Faut arrêter les clichés...
Au sujet de poser le genou, tu dis que ça arrive naturellement une fois le déhanché maîtrisé... Eh bien pourtant beaucoup de personne savent se déhancher sur la moto mais ont un blocage au niveau de sortir le genou, j'en connais pas mal et j'en vois sur circuit souvent. C'est une question de feeling et certains n'arrivent pas à le trouver.
Je vois que beaucoup parle du risque d'élargir la trajectoire en parlant du déhanché ou du posage de genou, je vois pas en quoi le risque d'élardir une trajectoire interviendrait + qu'en restant collé à sa selle en attendant que ça passe. Le déhanché permet de jouer avec la force centrifuge et de couper plus court, personnellement j'y ai tjrs vu un élément de sécurité.

Par Liemax
Liemax

Bon ben je viens de presque tout lire, et des petites questions me viennent à l'esprit :

1- quel est l'intérêt de "mettre le genou" ?
2- pencher la moto à son max dans un virage, suppose une vitesse plus ou moins "excessive" ? et donc une limitation largement dépassée, nan ? et donc en conséquence, un risque ?

Pour ma part, je pense que ce genre de chose (le déhanché, le genou à terre, etc) ne devrait être réservé qu'à la piste...

M'enfin, je suis comme tout le monde, j'enchaîne des virages à certaines vitesses, et je me suis jamais posée la question de savoir si la moto était suffisamment penchée ou pas. J'ai touché une fois le pied, et je me suis fait une belle frayeur 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Liemax :
Bon ben je viens de presque tout lire, et des petites questions me viennent à l'esprit :

2- pencher la moto à son max dans un virage, suppose une vitesse plus ou moins "excessive" ? et donc une limitation largement dépassée, nan ? et donc en conséquence, un risque ?

D'apres ce lien /forums/4.php?tid=76362&id=76362&p=1&bd=0

Pas du tout 🙂

Sinon vous avez tous repondu plus ou moins a ma grande question, normal ou pas les 2 bandes sur mes pneus?, je vais donc continuer a rouler comme aujourd'hui et comme on dit "l'experience, faut l'experience" 😃

Le post ou l'on parle de "je vais essayer le dehancher sur l'autoroute" héhé j'ai plus 20ans.
En plus suis papa dans 3 mois.

Bonne route tt le monde ✌

Par TOMS
TOMS

Puisque notre ami capassepas nous emmene dans la branlette intellectuelle, allons y……!

Déjà je vais rappeler que le problème posé sur ce post était une bande de roulement « pas assez » usée d'après Bandit1200Nico.

Le déhanchement ne va pas être une solution à ses problèmes……….

Sans vouloir etre chiant, je ferais remarquer que le fait de déhancher n'a jamais ét é, A LUI SEUL, un facteur de plus grande vitesse.
Le déhanchement amené par Jarno Saarinen sur le circus des années 70 permettait par le déport du poids du corps coté virage et l'abaissement de celui-ci, un transfert des masses d'un coté de la moto, l'abaissement du centre de gravité et donc en maintenant la moto plus relevée, le contactau sol sur une partie du pneu mieux adaptée.

La conséquence en fut donc une amélioration du passage en courbe qui fut évidement adoptée par tous.

Si on ramene ça à la question de départ, le déhanchement usera encore moins les cotés du pneu et notre ami se posera encore plus de questions……

Les limites sont fixées par les lois de la physique pas qui sont précises et mesurables, pas par l'homme qui lui ne peut définir ses limites que sur des éléments subjectifs.

L'équilibre d'une moto est commandée par plusieurs éléments qu'un prof de maths vous expliquerait mieux que moi.
Ces éléments sont variables à chaque cm que fait la moto et la différence entre un bon pilote et un mauvais est de « sentir de façon subjective » (c'est à dire que personne ne ressent forcément les mêmes choses) quand il va arriver à cette limite. La dépasser , c'est toucher le bitume avec les dents.

« Repousser ses limites » sur une moto n'a pas vraiment de sens, c'est juste acquérir de l'expérience pour ne pas aller trop loin.

« tu me fais bien marrer, met ton cul sur une piste et tu vais voir si tes limites ne reculent pas petit pas à petit. autrement comment chercher les chronos. »

Tant mieux si je te fais marrer, mais mon cul je le pose ou je veux et ça changera rien à ce que j'ai dit plus haut.

mais au fait, tu les connais si bien, toi, « tes limites« ???????????????????

« Autrement ton flat n'aurais pas toucher si tu avais eu le reflexe de le sortir ton cul en passant ton fameux virage. donc tu as eu de la chance , plus que de la maitrise. « 

La, c'est toi qui me fait marrer. J'ai eu aussi de la chance (valeur subjective), c'est vrai, en allant plus loin que je ne le faisais d'habitude, mais je n'ai pas atteint les limites de la physique, ni « les miennes ».

Par contre, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais quand tu roules sur une routière, un peu vite, que tu attaques un virages que tu crois plus ouvert, qu'en une fraction de seconde tu te retrouves sur l'angle aux limites de la gamelle ou le moindre mouvement parasite t'entraine par terre………………

……..Ah,oui,toi, tu te dis « Ca passe pas, donc je vais changer de position, faire un transfert de masse vers l'intérieure, pour pouvoir relever la moto légèrement et utiliser la bande de roulement la plus appropriée…. »

T ‘es vachement puissant comme mec!!!!! Respect

Faudra pas oublier de dire ça aux pilotes qui font de la piste, car pourquoi ils se mettent en position en arrivant sur le virage, alors qu'ils auraient tout le temps en arrivant à la corde….???

Faut dire que tu sais repousser tes limites, car t'es un mec qui veut evoluer et pas rester sur des acquis……………. 

………………..Ca doit pas être mon cas, je l'avoue……

😃 😃 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Dommage qu'il faille tomber dans la prise de tête... Le sujet méritait d'être développé mais bon bref!

Pour répondre à tes questions Liemax, poser le genoux ne signifie en aucun cas une vitesse particlulèrement élevée. Dans un enchainement de virages serrés sans chercher pour autant des vitesses prohibées il est largement possible de déhancher de poser le genoux. Mais je préfère arrêter de polémiquer sur le sujet maintenant parce que certaines critiques vu ci-dessus m'énervent et j'aime pas voir qu'un post aussi important se transforme en embrouille complète.
✌ quand même.

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Darkgex1000 :
Dommage qu'il faille tomber dans la prise de tête... Le sujet méritait d'être développé mais bon bref!

parce que certaines critiques vu ci-dessus m'énervent et j'aime pas voir qu'un post aussi important se transforme en embrouille complète.
✌ quand même.

C'est vrai qui se prennent la tete pour un sujet tout bete enfin , comme tu dis on va pas paul et mickey ✌

Par TOMS
TOMS

en relisant mon premier post, j'admet qu'on puisse penser que le ton était vif et je prie ceux que ça aurait pu déranger de m'excuser.

Maintenant je maintiens le développement technique qui est tout à fait en phase avec le fil.

Je ne tiens pas à poursuivre la discution avec notre ami, qui manque aussi trés sérieusement de tact.

Je lui laisse le dernier mot s'il le veut.

Amitiés

😉 ✌ 💨

Par capassepas
capassepas

TOMS :
en relisant mon premier post, j'admet qu'on puisse penser que le ton était vif et je prie ceux que ça aurait pu déranger de m'excuser.

Maintenant je maintiens le développement technique qui est tout à fait en phase avec le fil.

Je ne tiens pas à poursuivre la discution avec notre ami, qui manque aussi trés sérieusement de tact.

Je lui laisse le dernier mot s'il le veut.

Amitiés

😉 ✌ 💨

c bien TOM, je vois que tu connais bien ta leçon. Je vois que je t'ai piqué au vif pour avoir une telle réponse.

Mes limites, je les travaille par des stages de pilotage. et je laisse aux techniciens le soin de faire des machines capables d'aller toucher de plus enplus les limites de la physique

tu as bien exprimé le fait d'arriver sur un virage que tu croyais plus ouvert en attaquant un peu trop.
d'où le premier problème.

Je ne cherche pas de querelles, ni de dialogues de sourd.

Cordialement.

Par jerryboy
jerryboy

Pour répondre brièvement à ta question :
" c normal ou il faut ke je penche plus??? "

>>> au bout de 3 mois de permis, OUI c'est normal.
Tu es loin de connaitre les réactions que peut avoir une moto, et aussi loin
de maitriser ta conduite et ta moto.

Alors vouloir pencher tout de suite, OUBLIE, c'est le plus raisonnable. L'inclinaison, ca viendra avec les kilometres au fil du temps....

Patiente un peu, tu viens de rentrer dans la "famille" des motards, va pas te foutre au tas en voulant déhancher n'importe comment, parce que tu as lu sur un forum qu'il fallait poser le genoux pour passer n'importe quel virage !!!! 😳

Tu le dis toi meme :
"J'avoue aussi j'ai pas trop envire de me gauffrer"
Pour le moment appliques toi à faire de belles trajectoires, en sécurité comme tu viens de l'apprendre. L'aisance à moto viendra plus tard.

N'écoute pas forcement les bons conseils que tu peux lire ici ou là. Si tu veux apprendre à déhancher, va sur circuit, et fais toi enseigner cette technique par des gens compétents.
Sur un autre forum que je fréquente, une nana à voulu déhancher au cours d'une balade, résultat la moto au fossé.... Alors qu'elle ne serait jamais tombée autrement.....

Et puis entre nous :
Dans une grande courbe (genre circuit), pour ceux qui sont adeptes du déhanchement/posé l'genoux, s'ils ont le sentiment d'etre meilleur, à la rigeur je veux bien, on va pas les contre dire. Mais je serai curieux de voir combien appliquent correctement cette technique 🙄
On croise beaucoup de beaux parleurs sur le net, et on pourrait penser qu'ils savent piloter comme des Dieux.
Au guidon de leur bécanne je te rassure ils sont tous quasiment aussi bons que toi et moi 😉,

Dans un enchainement de petits virolos droite/gauche, comme on peut le trouver sur nos routes, je peux t'assurer qu'ils ne gagnent rien du tout.
Le temps qu'ils vont mettre à sortir le cul, à se dire "c'est bon je gere" qu'ils vont sortir le genou, "c'est bon ca gere encore", qu'ils vont essayé de pencher un peu plus "aie ca gere moins" pour essayer d'aller toucher un bout d'genou "finalement ca touchera pas sur ce virage". Tout ca en restant concentré sur la courbe à négocier et la trajectoire à adopter....

Et bah toi, d'ici quelques temps en appliquant une trajectoire conventionnelle, tu leur mettra un vent.
Pas dans le premier virage, mais dans l'ENCHAINEMENT des 2 ou 3 suivants.

Ton interrogation est normale, rassures toi. J'espere avoir répondu à ta question.

Par Liemax
Liemax

Darkgex1000 :

Pour répondre à tes questions Liemax, poser le genoux ne signifie en aucun cas une vitesse particlulèrement élevée. Dans un enchainement de virages serrés sans chercher pour autant des vitesses prohibées il est largement possible de déhancher de poser le genoux. Mais je préfère arrêter de polémiquer sur le sujet maintenant parce que certaines critiques vu ci-dessus m'énervent et j'aime pas voir qu'un post aussi important se transforme en embrouille complète.
✌ quand même.

C'est bien dommage que tu ne répondes pas à mes questions, j'aurai bien aimé avoir une réponse, au moins à celle sur le genou, car je me demande à quoi ça sert ?? hormis l'esthétisme du virage peut être, je vois pas bien autrement.... Enfin j'entends sur route "ordinaire" et non une piste 😃 😃 😃

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

Liemax :
Darkgex1000 :

✌ quand même.

C'est bien dommage que tu ne répondes pas à mes questions, j'aurai bien aimé avoir une réponse, au moins à celle sur le genou, car je me demande à quoi ça sert ?? hormis l'esthétisme du virage peut être, je vois pas bien autrement.... Enfin j'entends sur route "ordinaire" et non une piste 😃 😃 😃

La réponse de TOMS devrait t'eclairer.

😉

www.streetmonsters.net

Par Atreide
Atreide

moi je suis d'accord avec Toms

sans vouloir me la peter, j'ai fait un stage sécurité ROUTE (et non pilotage)

car en effet, généralement on roule sur la route, et pour ceux qui roulent sur la route, le déhancher, poser de genoux... je ne vois pas à quoi ca sert... une fois j'ai vu un mec qui a fait ça devant moi à un rond point, parcequ'il avait vu que j'étais derriere (surment pour se la peter) ben le rond point, on la passer aussi vite l'un l'autre... sauf que moi, si une voiture faisait le con sur le rond point, j'aurais pu changer de trajectoire ou freiner, contrairement au type qui a posé le genoux par terre, parceque lui, le temps qu'il aurait mis à ramasser la viande, il était déjà dans la voiture... enfin bref, ceci est valable sur la route, là où il y a plein de truc imprévus qu'il faut prévoir sans le savoir...

sur circuit la je ne dis pas, mon prof pour le stage de sécurité route, nous a expliqué en gros ce que Toms a résumé, déhanché et sortir le genoux, ca fait moins pencher la moto, du coup ils peuvent aller plus vite dans le virage et relancer plus vite, mais leur position est telle qu'ils y sont bloqué, il ne faut rien d'imprévus, mais c'est le cas puisque nous sommes sur circuit, sécurité avec rien d'imprévus, puisque c'est prévu pour ça... mais pas la route.

sinon, moi aussi j'avoue je regarde mes pneus pour savoir jusqu'a où je les ai mangé. je constate que le pneu arriere il doit rester en gros 5mm et le pneu avant il doit me rester environ 1cm, cela a été expliqué au dessus. mon cul reste posé sur la selle de la moto, à sa place quand on fait de la route...

j'avoue je trouve ça beau une moto penché à fond avec le mec qui pose le genoux etc... mais sur route, ce n'est pas vraiment le lieu pour faire ça. en contre braquant bien fort, tu useras le pneu bien loin aussi.

et donc pour répondre à ta question, oui c'est normal que tu ai l'impression de pencher fort et qu'il y est encore une marge d'usure sur tes pneus. tu as le temps et surtout conduire une moto (ce qui est différent du pilotage) ce n'est pas que pencher sa brelle pour ensuite regarder le pneu, c'est plein d'autre chose.

mais j'avoue ça fait tjs plaisir au niveau des sensations (pas bien...)

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par Atreide
Atreide

ha vi j'oubliais, on peut user le pneu jusqu'a à la corde presque à l'arret (1ere enclenché et zou au ralentit) si tu contre balance bien la moto et tu fais des petits rond bien serré, tu as user le pneu jusqu'a à la corde.. apres faut tourner dans l'autre sens pour user l'autre coté du pneu..

sinon j'aime assez la technique papier de verre et on frotte sur béquille centrale

MDR

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par TOMS
TOMS

Je crois que la question du genou est bien résumée par Atreide.

J'ai lu souvent que ça servait de 3ème point d'appui pour éviter les chutes. Ça a pas empêché les pilotes de se mettre par terre…………Si on reprend les lois de la physique, lorsque tu mets un 3éme point d'appui, tu délestes les deux autres, qui perdent de l'adhérence (par exemple, cale pied qui frotte on connait le résultat…)

Sur route, il est clair que c'est parfaitement inutile et le déhanchement me le paraît tout autant car par définition, si on veut rouler même rapidement sur route ouverte, il vaut mieux garder une bonne marge de sécurité et ne pas se mettre dans des positions radicales qu'on ne peut modifier en cas d'imprévu.

J'aimerasi faire une remarque qui atteste mes propos et ceux de Atreide.

La photo ci dessous, comme beaucoup l'ont remarqué est celle de Serge NUQUES, le chevalier de Groland.
Aprés les premières étapes du Mototour 2005, il a changé ses bracelets pour un guidon plat, car il trouvait les conditions dangereuses du fait de la pluie et voulait mieux sentir les dérobades de ses roues.

Vous noterez qu'il conduit dans un style Enduro avec le corps plus droit que la moto et le pied sorti pour rattraper une éventuelle dérobade. La moto est plus penchée que lui et donc elle use plus ses pneus sur les cotés.

C'est son style sur la route et j'ai vu une photo de lui sur circuit ou son genou et son coude touchent la piste….

Il adapte un style ou il se sent le mieux en fonction des objectifs qu'il se fixe….

On peut pas dire que c'est un blaireau,…..il vient de gagner le Mototour devant des pilotes de GP…..!!!!!!

Ma conclusion:
Pilotez de la façon ou vous vous sentez le plus à l'aise, c'est comme ça que vous serez le plus en sécurité.

😃 😃 ✌

Par yannik750
yannik750

TOMS :

On peut pas dire que c'est un blaireau,…..il vient de gagner le Mototour devant des pilotes de GP…..!!!!!!

Et le vainqueur en catégorie promo est le concess suzuki d'epernay TOMS 😉 celui ki m'a vendu ma moto 😉 , sur gex K5 !!

Mais bon là on s'égare...😃💨

www.streetmonsters.net

Par davcbr
davcbr

1 cm de chaque cotés du pneu?!

Ptit joueur!! 😃 😉

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Liemax
Liemax

Merci Atreide pour cette explication, il me semblait bien que sur route, je voyais po l'intérêt de poser le genou, mais bon.... le problème c'est que y'en a qui ont tendance à prendre la route pour une piste ou la ville pour un terrain de stunt 😃 😃 😃 ✌

Normandie Power

Par kliff
kliff

justemene, le contrbraquage, c'est le contraire du dehanché... 💨 💨

Par nicor6
nicor6

kliff :
justemene, le contrbraquage, c'est le contraire du dehanché... 💨 💨

ouai ok ta raison ta ts compris 😃 😃 😉

gazzz

Par TOMS
TOMS

yannik750 :
TOMS :

Et le vainqueur en catégorie promo est le concess suzuki d'epernay TOMS 😉 celui ki m'a vendu ma moto 😉 , sur gex K5 !!

C'était qui et quel N°?

Par yannik750
yannik750

TOMS :
yannik750 :
TOMS :

C'était qui et quel N°?

n°228 fred

www.streetmonsters.net

Par TOMS
TOMS

Je dois l'avoir en photo à Pévy, je regarderais demain.....

Par hondaman
hondaman

pour ma part le poser du genou sur piste uniquement sert + de repére (d'angle) que d'un veritable point d'appuie.
tres utile en slicks qui pardonnent moins.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par kliff
kliff

ta signaure te sied à merveille 🥳

Par kliff
kliff

kliff :

nicor6

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

kliff :
kliff :

nicor6

kilff dsl si tu sembles pas avoir apprécié ce que nicor6 t'a répondu mais déjà c'est pas trop une raison pour lacher des vannes et de + il n'a pas vraiment tort...

page 1 / 2

Commenter « pencher dans les virages......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?