La FFMC s'apprete à lancer une action d'ici 2 mois. Cette action ne pourra avoir lieu que si majorité d'entre-nous répondrons présents à l'appel. Elle espère que la solidarité prendra la dessus et que chacun verra dans ce mouvement un role important à jouer. Il serait interessant de refaire un bref rappel de l'ensemble des actions qu'elle a mené ces dernières années mais pour ma part je trouve ça inutile car la FFMC est la seule vraie fédération à nous prendre au sérieu et à prendre en compte les problèmes qui touchent "notre" famille et pour cette raison je trouve qu'il est de notre devoir de respecter ce qu'elle peut entreprendre pour notre défense en y ajoutant notre petit grain de sel. Je sais que beaucoup de motards se sentent peu ou meme pas du tout concerné par ce genre d'actions et c'est un droit mais comprenez que ce genre d'excuse est usante pour les personnes qui essayent de trouver des solutions pour faire valoir les droits d'une communauté car les bénéficiaires, s'il y a un quelconque bénéfice, seront toujours bien + nombreux que le nombre de personnes qui auront répondu à l'appel de ce genre d'action primordiale et en cela je trouve cela injuste. Nous sommes tous concernés par les problèmes que ça soit la repression ou les problèmes d'insécurité routière dûe à des installations non adaptées et dangereuses alors arretons tous de se voiler la face et soyons prêt à agir pour une seule et unique cause : la notre!
Merci à tous et n'oubliez pas que la FFMC ne peut compter que sur nous , motard(e)s...
Darkfrelon
Message publié sur le site FFMC national:
"Les radars automatiques ne sont pas seulement un gigantesque tiroir caisse, ils sont aussi des instruments de vol organisé des permis de conduire.
En effet, lorsqu'un véhicule est flashé par un radar automatique, cela entraîne :
La lecture automatique de la plaque d'immatriculation,
Le traitement automatique de l'envoi de la contravention,
Le retrait automatique des points du titulaire de la carte grise,
...et quid du reste, notamment de la suspension administrative du permis.
La présomption automatique de culpabilité devient la loi ! Pour rendre le système encore plus pervers, et en totale contradiction avec les principes fondamentaux du droit français, un arrêté du 17 décembre 2003 prévoit l'interconnexion entre le fichier du système contrôle automatisé et le fichier du système national des permis de conduire.
La FFMC proteste contre ces méthodes et appelle les usagers de la route à réagir en refusant :
la mise en cause de la présomption d'innocence ;
le croisement des fichiers informatiques et l'accumulation des images car ces pratiques portent atteinte à la vie privée des citoyens.
Ce ne sont pas les radars automatiques qui font baisser le nombre de tués, c'est la prise de conscience des usagers et un début de changement des comportements grâce notamment à la sensibilisation aux questions de sécurité routière.
La FFMC demande une nouvelle fois que la politique de sécurité routière soit basée sur la sensibilisation et le continuum éducatif dès le plus jeune âge et non exclusivement sur la répression.
Comité de défense « droits et libertés »"
site:http://www.ffmc.asso.fr/
Message publié sur le site FFMC antenne 77:
"L'antenne 77 va elle se mobiliser contre l'implantation "fric" des radars dans la mesure ou ceux-ci ne sont pas implantés dans des zones accidentogènes. C'est pourquoi elle va appeler à aller manifester le 7 février prochain après-midi, le lieu va être défini rapidement et le point de rendez-vous également. Cette journée sera pour nous un test sur la mobilisation motarde contre les implantations "frics" des radars. Toutes informations complémentaires vont suivre avant la fin de l'année afin que chacun d'entres nous puissent s'organiser pour cette opération "coup de poing". A très bientôt donc.........
(arallèlement à notre action du 7 février sur les radars, un courrier va être adressé au Préfet dans ce sens dans les jours qui viennent)."
site:http://www.ffmc77.org/
Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
J'esperais + de reponse favorable ou non mais des réponses... C'est assez déprimant mais j'espere bien que d'ici le 7 fevrier l'info aura circulé sur emoto et les autres sites ou ça bouge déjà... Agir est encore ce qu'"il nous reste à faire...
Darkfrelon
moi je suis d'ac avec toi et la ffmc, mais si vous voulez federer il faudrait reunir les motards aux beaux jours ,là j'en entends qui hurlent deja, je m'explique: l'hiver tout le mionde ne roule pas en moto et souvent c'est la periode propice aux grandes reparations ou restaurations...
mais avec ou sans moto nous sommes des citoyens du 2 roues me direz vous?CELA SUFFIT IL? je ne cherche pas des excuses a ceux qui s'en foutent, mais force est de constater qu'aux beaux jours ya de la moto dans les rues....
et pour se faire entendre plus on est mieux c'est.....il y a quelques annees les motards se sont battus contre une grande imposture ,je cite: la vignette!
pourtant je suis persuadé qu'a l'epoque il y avait moins de motos en circulation que maintenant,mais les usagés etaient plus motives et plus solidaires certainement...
je tacherai d'etre a ce rassemblement,car j'y crois...
bonne route et a plus PICHOU 💨
FAUT SE MOBILISER.
Un motard qui gueule, c'est peut etre une voix de moins aux prochaines élections. Et comme Chirac fait dans sa culotte actuellement, faut en profiter.
Personnellement je suis pas un dinguo de la poignée d'accélérateur. Seulement la moto c'est mon petit coin de liberté et je veux pas qu'on y touche.
zorro
pour fédérer faut réunir les motards mais pour faire bouger, faut réunir les usagers de la route...
sinon c'est facile pour les détracteurs, il suffit de dire que les motards revendiquent le droit de faire les cons vu qu'ils sont les seuls à manifester... un discours qu'on entend souvent...
Pichou, ppda , zorro , JMi (et les autres qui répondront favorablement par la suite ) je suis vraiment super content de voir vos réactions. ça fait plaisir de voir que les mouvements seront suivis de prèts et meme de loin et que la ffmc peut compter sur quelques d'entre nous déjà...
Je vous tiens au courant des nouvelles à ce sujet.
V à tous!
Darkfrelon
Rien que le fait d'en parler est déja utile. Si le gouvernement à annoncé une pause dans le déploiement des radars, c'est grace au tolé général que ca a soulevé. Les journalistes se font l'écho des Francais et le gouvernement y est sensible.
Quelques manifestations et Chirac fera dans sa culotte.
Oui zorro! Avant d'agir il faut de toute façon tout organiser et cela passe forcément par la parole. La mobilisation doit déjà se faire sur le net et dans les groupes de motards qui existent et le bouche à oreille sera une des armes pour qu'elle se réalise.
Mais comme l'a dit JMi il faut aller chercher plus loin que le monde de la moto et aller voir sur les forums de caisseux pour leur faire part de l'info et que eux aussi se mobilisent car nous ne sommes pas les seuls concernés! Je vais me charger de balancer l'info partout sur les forums que je pourrais trouver. Va y avoir du copier/coller!!!!
Merci encore
Darkfrelon
ok pour me rendre une manif de la ffmc
comme je le fais souvent.Mais la question de la sécurite et des tirelires installées à des points(piège à cons)et non accidentogène,il faudrait que tous les usagers de la route soit mobilisés.
et si on reparlait de la tva sur l'equipement pilote!!
Oui je vais en reparler avec les dirigeants FFMC pour que le sujet de la TVA à 5.5% soit remis à l'ordre du jour! C'est important...
Darkfrelon
L'info vient de tomber.
Pour le 77, le RDV du départ pour l'action du 7 février aura lieu à 14 heures sur la parking (en terre sableuse) de Chailly-en-Bière à coté de la poste. Le parking est sur la droite après la poste au centre ville dans le sens Ponthierry ---> Fontainebleau.
Pour les autres dpts lesz départs ne sont pas encore confirmés alors le mieux est d'aller sur les sites internet des différents antennes ffmc pour les contacter et leur demander. Pour trouver l'antenne FFMC près de chez vous : http://www.ffmc.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=7
Darkfrelon
c'est quand tu veux ( à Lyon). C'est vrai que deux milles morts de moins ca a tendance à nous faire fermer notre gueule , mais c'est pas parsceque quelque millions de connards ont besoin de radars automatique pour retrouver un cerveau que l'on doit faire chier tout le monde.
BANZAIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
salut dark,
comme promis je viens de lire ton post,
et je suis d'accord sur pas mal de choses qui sont ecrites par tous,bien sur qu'il faut se mobiliser,contre cette atteinte a la vie privé,que tout le monde a droit.
il y a des radars a fric,qui sont positionner de telles façons,qu'il ne peuvent que rapporter a
l'etat des sommes enormes.
bien sur qu'il faut aussi mobilser,les automobilistes,mais il y une chose sur lequels ces messieurs du gouvernement
compte,et ils savent tres bien que cela va fontionner,Le Francais a la memoire courte par excellence,pour preuve on a tous en memoire(faut voir?) les greves de tous les syndicats unamymes
CELA NE PASSERAS PAS,je parle de la reforme sur les retraites,et bien c'est passer,en vigueur,et puis plus personneles syndicats,on les entends plus,cela a fait un tolé general en France.
Mais n'etant pas syndicalisé.dans le milieu du travail moto,je n'en connais pas beaucoup,sinon aucun.
quand on c'est battu,pour la vignette moto,le monde etait different,peut-etre moins egoiste,tout du moins dans la monde moto et motards,
la moto etant devenue un mode de deplacement usuel et forcé pour certain
les grandes villes urbaines,Paris ect...,la quantite de vrai motard a t'elle vraiment augmenter???
si oui tant mieux on seras plus se battre.
et puis des journaux comme moto-journal et moto-revue,qui sont devenue des kiosque a pub,on a des essais moto,qui sont parfois,sinon souvent telephoner,
(je veux entendre par là,que certaine marque,choisise bien leurs essayeurs,
pour avoir bonne presse,par contre si le pilote essayeur,tombe un peu trop souvent avec leurs motos,qui sont les plus belles ect...il peuvent etre interdit d'essai,j'ai vu,le cas la ou les motos detruites,ou pire pendant des essais presse,ou tout le gratin,etait là,sur un circuit du sud,detruire en une journée,une YB9,le mec reviens,il aurait casser une biscotte,cela aurait ete pareil,et de demander c'est quoi la prochaine que je prends,il s'en battait les couilles,apres,trop vite,jante avant et arriere sur une SB6,trop vite a la courbe et vas y memere tout droit,meme reaction,j'étais present)
Pour en revenir a notre propos,pourquoi des journaux,ne font'ils pas un appel GENERAL,en pleine couverture,pour qu'il y ait un maximum de gens,dur dur,pour eux,en tous cas je ne l'ai pas vu,ni lu.
et puis en plus je ne pourrais etre present,on bosse le samedi dans le commerce moto,dommage j'aurais bien voulu en etre,mon patron est pret de ses sous,ferme la concession,arrffff
trop dure pour lui.
mais je suis de tout coeur avec vous,
mais le principe de la manif,se radicalise un peu trop a mon gout.
Un boyicote general serait peut-etre une solution,a discuter entre vous,entre nous qui sommes la vache a lait,de ces messieurs les enarques,l'essence qui vient encore une fois d'augmenter,alors que l'etat prends 70 a 75% de taxe sur ce produit.tout le probleme est de savoir sur quelle chose il faudrait boyicoté?????
Doc
allons y les gars manifestont manifestont .....
les chiffres de la secu routiere n ont jamais ete aussi bon .....
vous la, les motards responsables quand y avait 30 morts par jour vous avez jamais rien dit ....
a croire que votre liberte de rouler a 200 sur la route est plus importante que de sauver des vies ...
Je serais là , il faut bien comprendre que notre communauté est en péril, comme de nombreuses fois, on cherche à nous voler nos libertés, nos pensées pour une conformisation à ce monde de commerciaux omniobulés par le fric et gobant des conneries de promesses et d'explications à la con venant d'un gouvernement finalement plus dictateur qu'autre chose. Alors motard, RDV en février et exprimons notre mécontentement, notre rejet de cette machine à fric, de ce gouvernement manipulateur. On peut les remercier car le marché de la moto s"est bien cassé la gueule, de nombreux professionnels ont fermé boutique, Se sont fait traqué par des flics postés près des magasins, UNE HONTE !!!! On va OU ? Quel est leur problème, pourquoi ces agissements lorsque l'on voit ce qui se passe dans les quartiers chauds, ...
Les médias nous bassinent avec leur connerie de voile islamique, ont en a rien à foutre. Là, tout le monde devient ouvert, discute, devient tolérant, mais à coté de ça, on vient nous casser les .... pour pomper du fric ni plus ni moins. On parle de responsabilité, le motard est soit disant un irresponsable, insconcient,..., mais c'est qui qui est sur la brêle ? c'est pas ses conards sur rocking chair qui savent tout, pensent à tout et considérant l'individu comme un consommateur et rien d'autre. Non ! Nous ont a le cul sur nos engins et ont est fasse à notre vie. Alors mes couilles on est responsable, plus que quiquonque on a conscience de la vie et de son importance. Alors il y a un message à passer, certes mais également de nouveaux droits à négocier et à imposer. Une manif doit appuyer un débat pour trouver des solutions, ce n'est pas une concentre.
Chaque motard préche sa liberté, sa amour pour sa machine et sa communauté, alors respectons au moins notre parole et défendons nos droits et liberté.
Je serais donc présent, ma femme et tous mes amis, a +
Nico
mais oui mon gars c est la faute a sarko si les mags ferment... c est vrai que tous les mags sont competents sympa, pas voleurs... les machines sont pas cheres a l achat et en entretien, solides ....
si ta liberte c est rouler a 200 sur la route alors on oui on doit te la supprimer ...si c est rouler a 12000 tours en ville la nuit avec un pot completement vide alors oui on doit te la supprimer...
si y avait moins d abruti, y compris chez les motards, il n y aurait pas ces mesures debiles de radars..
tu dis que c est pour prendre du fric ??? tu voudrais quand meme pas que le mec qui roule reglo paye les radars pour les autres ??? heuresement que le fautif paye ...
tu parles du voile ??? j en ai pas rien a foutre de la laicite ...
essaye de regarder au dela de la visiere de ton casque stp ... tu vis ds un monde ou il n y a pas que des motards ...
Très bien, ton avis tranche, tu sais tout ! tu as tout compris, je suis un pauvre ébetté, motard tétu, qui roule vite, très vite, tout le temps, je claque des rupteurs devant chaqsue automobiliste qui m'emmerde,... ???????????????????????????????????????????????????? Mais qu'est-ce que tu racontes.
Je roule pas à 200, JE CHERCHE PAS 0 FAIRE DU BRUIT? J'AI PAS L'INTENTION DE PETER LES RADARS, TU DIVAGUES; JE PRONE SIMPLEMENT UN ART DE VIVRE, C'EST ART SE VIT AVEC CHAQUES USAGERS DE LA ROUTE; 'IL Y A BIEN D'AUTRES CHOSES LA DEDANS;
c4EST PAS LE VOILE QUI M4EMMERDE; C'EST QUE L'ON S'AMUSE! jE DIS BIEN ON S'AMUSE A CE CONCENTRER ET A IMPLIQUER TOUT LE MONDE DANS DES DIALOGUES DE SOURDS OU CHACUN OUVRE SA GUEULE POUR FAIRE SA PUB, JE REGRETTES DONC D'ENTENDRE DES DISCOURS QUI SE CONTREDISENT A BOUT DE CHAMPS ET A COTE DE CA, D'AUTRES PROBLEMES D'ORDRE SOCIAL, ECONOMIQUE,;;;;; SONT VOLONTAIREMENT DELAISSES;
PERSO; RARES SONT LES MOTARDS QUE JE CROISE QUI FONT DU BRUIT OU BIEN DETALLE EN ZONE ROUGE PRES DE MOI;
jE CROIS EN CETTE COMMUNAUTE OU JUSTESSE, LOYAUTE, SOLIDARITE SONT TRES PRESENTS, JE NE SUIS PAS ET NOUS NE SOMMES PAS DES ABRUTIS;
EN CE QUI CONCERNE LA CHUTE DU MARCHE LE PROBLEME N'EST PAS DE SAVOIR SI UNTEL EST REGLO OU PAS, MAIS TOUTES CES MOTOS QUI NE SE VENDENT PLUS, CA VIENT BIEN POSER DES PROBLEMES CHEZ DES MECS QUI N'ONT RIEN DEMANDE; CERTAINS INVESTISSENT LEUR VIE POUR OUVRIR UN MAGASIN ET DU JOUR AU LENDEMAIN : TCHAO, T'ETAIS CERTAINEMENT UN MAGOUILLEUR, PAS DE REGRET, LA LOI A RAISON !
ALORS POURQUOI TON CINEMA? JE PROTESTE ! BIEN EVIDEMMENT ! J'AI UNE PRATIQUE JE RESPECTE LES REGLES MAIS PAS CELLES QUI SONT INCOHERENTES ET QUI ONT POUR BUT DE RENDRE COUPABLE ET RESPONSABLE DES COMMUNAUTES ENTIERES POUR QUELQUES MAUVAIS UTILISATEURS;
C'est de plus en plus désolant ces débats...!
Force est de constater que c'est peine perdue, de toute façon chacun gardera son propre avis et sa propre vision.
Vous me gonflez, vous les pseudos -gauchos-socialo-liberto-toléro bien à la mode qui vont vous affirmer droit dans les yeux que la moto c'est un art de vivre (en oubliant volontairement de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à utiliser la route), alors qu'on ne vous voie JAMAIS sur un circuit, seul lieu où on peut réellement considérer la moto comme "un espace de liberté" ou un art de vivre.
Bizarrement, les mecs qui tournent sur circuit, on ne les entends JAMAIS gueuler sur les radars ou sur cette répression qui vous dérange. Ils vous diront même souvent qu'ils ont arrété la moto de route parce qu'ils trouvent ça trop dangereux (ben forcément, on est de plus en plus nombreux sur les routes). Ils vous diront aussi que depuis qu'ils roulent sur circuit pour le plaisir, ils roulent beaucoup beaucoup moins fort sur la route, et ne s'en portent pas plus mal.
Et leur espace de liberté ils conçoivent de le partager avec d'autres mecs qui ont choisi le même !! (le circuit).
Et puis vous les pauvres malheureux qui vous sentez asservis par le Grand Opprimeur (dans le pays le plus social du monde...), n'oubliez pas que les radars pompes à fric qui vous dérangent tant sont visibles, localisés sur des cartes et annoncés par un panneau à l'avance: si vous payez, c'est vraiment que vous le voulez bien. faut être con...ou rouler vraiment trop vite pour pas les voir.
Moi il y a 15 jours, je me suis fait flaché en voiture à 105 au lieu de 90 par un radar embarqué (non automatique). Eh ben bien qu'il ne soit pas annoncé, et qu'il constitue une sorte de "piège" pour l'automobiliste, je considère que c'est bien fait pour ma gueule et que les panneaux 90 étaient annoncés 3 km à l'avance (et je le savais en plus): donc je ne me plains pas et j'assume car je n'ai pas été pris en traitre.
Donc je n'irai pas manifester pour conforter votre vision gauchiste de la vie, mais si la FFMC se décide de gueuler pour ouvrir plus de circuits, ou bien augmenter la vitesse limite sur certaines routes (ce qui a été envisagé par certains, et ce qui est toutà fait raisonnable sur certaines autoroutes), et bien je serai en 1ère ligne.
Bub
PS: oui je sais bien sûr je vais passer pour un facho mais au risque d'en décevoir certains, je n'ai pas voté FN: c'est inconcevable, non ?
Ok je serais présent. Il faut faire parler de nous alors allons a Paris et bloquons l e prerif pendant tout l'aprés midi/. La les médias vont parler de notre cause. Le nerf de la bataille est les médias !
A quand la TVA à 5.5% sur les casques (equipement obligatoire...)
Bravo pour ce que vous venez d'écrire...
Je n'en dirais pas plus car je me suis largement exprimé sur ce sujet...
PS : Juste une petite réflexion concernant le « monde motard » qui trouve que la date de manifestation hivernale empêchera de nombreux « motards » de venir s'exprimer... à cause du froid ou de la pluie... ça me fait doucement rigoler...
oui c est vrai que ca deconne ...
y a un gouv qui fait respecter la vitesse, de maniere autoritaire et conne ok d accord, et les gens disent ma liberte ???
le gouv il vous force a respecter 130 quand c est 130, 90 quand c est 90 ..ou est le manque de liberte ???
tu as une porte blindee chez toi ? le cambrioleur potentiel va venir te voir et te dire ma liberte de cambrioler alors ?
c etait mieux avant quand pas de limite de vitesse, alcolos a gogo sur la route ...10 000 morts par an sur la route ...
en 2003, 5700 morts sur la route !! vous etes pas content de la GRANDE diminution ????? vous ce que vous voulez c est qu on vous laisse rouler a 250, et tant pis pour les morts ...
c est ca l esprit motard ????
apres la ffmc dit qu il faut faire de la prevention ... on vient d en faire pendant 10 ans, ca a servi a rien ...on continue ?
les pots d echap ?? tu habites pas en ville mon collegue ...
c est vrai que ce gouv est en train de tout foutre en l air sur un plan social, mais battez vous plutot sur la secu, les retraites, le contrat cdi qui va disparaitre ,plutot que de marroner parce qu on vous oblige a rouler a 130 sur l autoroute ...
a+
OK ! CE DEBAT EST PARTI LOIN, TROP LOIN! ARRETONS DE CE JETER LA BALLE, TOI TU DOIT ETRE COMME CA, TOI COMME CA,...................
PERSO : PAS DE PETS AVEC LES RADARS, CA ME DERANGE PAS FORCEMENT, SON UTILITE EST EVIDENTE.
LE TOP SERAIT DE REDISTRIBUER LES FONDS RECOLTES POUR DES MEILLEURS PLANS DE PEDAGOGIE DANS LES ECOLES SCOLAIRES, LES ECOLES DE CONDUITE, EXPLIQUER TOUT SIMPLEMENT QUE LE CODE DE LA ROUTE REPOSE SUR UNE LOGIQUE AVEC DE NOMBREUX ELEMENTS QUI INTERVIENNENT ET QU'IL EST POUR TOUS INDISPENSABLE D'ETRE RESPONSABLE ET EVEILLE SUR NOTRE FACON D'ETRE USAGER DE LA ROUTE; CELA S'INSCRIT DANS UN CADRE TRES PRECIS AVEC DES VITESSES REGLEMENTEES,;;;;;;;;;;;;;;DES PRIORITES, DES CI , DES CA;
DES PERSONNES AIMENT LA VITESSE, LA MECA,;;;;;;;;;
TRES BIEN, DEVELOPPONS LES PISTES!
BIEN SUR JE ME TOURNE VERS LA PISTE.
MAIS QUELLE MERDE POUR OUVRIR UNE PISTE, VA TROUVER UNE VILLE QUI ACCEPTERA LE PROJET, C'EST PAS SI SIMPLE; PAR CONTRE L'ARGENT DES RADARS PEUT PERMETTRE LA CREATION DE CES LIEUX ET PERMETTRONT DE TOUTE EVIDENCE DE DIMINUER LA MORTALITE SUR ROUTE.
EN BREF, SI UNE MANIF DOIT FAIRE BOUGER LES CHOSES, IL FAUT TROUVER DES SOLUTIONS INTELLIGENTES ET EFFICACES ET SURTOUT, ARRETER DE TOURNER AUTOUR DU POT EN PRENANT DES MESURES QUI NE SONT PAS FORCEMENT LES PLUS ADAPTEES. MA LIBERTE, N'EST PAS LE FAIT DE FAIRE CE QUE JE VEUX OU JE VEUX; BIEN AU CONTRAIRE; SIMPLEMENT UNE PRATIQUE QUE JE N'AI ENVIE DE PERDRE, JE NE VEUX PAS ETRE MONTRER DU DOIGT PAR CE QUE JE SUIS MOTARD,.........., POURTANT C'EST CE QUI SE PASSE.
Message a bilou:qu'est ce que tu possède comme moto?
Tu parles d'une façon qui laisse a penser que tu ne serait pas specialement motard,en huit ans de moto je n'ai jamais entendu un motard sortir des résonements de la sorte,alors un bon conseil reste bien sur le forum tu y est plus en sécurité que sur la route parce que nous les vrai motards on est tous débile et cinglé (d'après toi),moi meme je pratique la débilité a outrance,surtout en k75rt,samedi je me suis acheté un cbr 1000 (qui a fait une glissade) débridé avec pots non homologué et dès que le carénage sera réparé je vais aller me tuer sur la route a 200 pour augmenter les chiffres de sarko-nard-zizi !!!
BRAVO A TOI DARK, a toi ZORRO pour "l'espace de liberté" (voir post au dessus),et a tout les autres,vive les motards et vive la liberté de circuler,c'est peu etre tout ce qui nous reste,mais on y tient !!!
Là franchement je suis gravement déçu... Je ne me faisais pas d'illusions quant aux différentes réactions (eh oui je ne crois plus au père noel et à la beauté d'un monde parfait depuis bien longtemps...triste monde!) mais là sérieux ça plonge bas. Au lieu de chercher à PARTICIPER à une mobilisation censée défendre les droits d'une famille à laquelle TOUS ici vous avez cherché à intégrer alors SVP STOP maintenant! Le titre du post n'est pas DEBAT mais MOBILISATION! Ceux qui ne se sentent pas concernés (et là je sais que y a majorité et c'est assez dommage mais bon ) et bien allé gueuler ailleurs! Sans ce post vous n'auriez pas pensé à dire tout ce que vous avez à dire alors aller poster ailleurs et organiser vos petits débats sans lendemain mais là le BUT est d'organiser , de constuire ! Pas de chercher à dénigrer le travail des autres. L'hypocrisie est une valeur que je déteste et dans ce post la seule valeur que je cherche à faire passer c'est celle du respect et de la solidarité.
Bilou et rafou-----> que répondre... si ce n'est que ça me fait pitié de voir à quel point certains sont prèts à sortir n'importe quelles betises et de prendre du temps à y réfléchir au lieu de dépenser ce temps à quelque chose de constructif et d'utile! Mais là encore je préfère laisser tomber et ne pas relever....
NicoGex merci pour tes réponses. Au moins tout n'est pas perdu quand je lis ça... Et puis laisse tomber bilou. ça vaut pas la peine que tu te prennes trop la tete...
Pp aussi merci pour ton intervente c'est cool! J'compte sur toi 😉
Eh pour finir filip et bien merci pour ton soutien ça donne envie de se battre encore plus donc merci pour la ffmc... Y a encore des choses à faire quoi qu'en dise certains et c'est mtnt ou jamais!
Darkfrelon
Bravo! Enfin un message qui mérite de l'attention. ça faisait longtemps!
Darkfrelon(Thierry) déjà je voulais te dire que tu m'impressionnes par ta volonté une fois de + a essayer de faire bouger les choses. La ffmc t'as d'ailleurs remercié pour cela à de nombreuses reprises notamment pour THE BIG MANIF. D'ailleurs tu sais que ta place est reservée si tu tiens à intégrer l'antenne concrêtement.
Mais pour en revenir au sujet principal, il est triste de constater qu'il y a de + en + de motards trop "neutres" et qui ne se préoccupent de rien. J'ai remarqué que + on parle d'ésprit moto oublié et + ça énerve ces gens là... Etrange vu que de toute façon ils ne cherchent en aucun cas à se lier par solidarité. Oui l'ésprit motard s'est dissipé qu'on le veuille ou non. La moto s'est démocratisé de trop s'ouvrant à tout le monde , des gens qui n'avient avant rien à faire dans le cercle. Maintenant on se retrouve avec des motards inactifs que bons à sortir leur machine pour aller "se la jouer" devant le café du coin l'été... Sur que quand on a pas eu le temps de passer la seconde entre sa maison et le café pmu du coin, on ne se sent pas concerné par les radars vu qu'ils sont placés n'importe ou...surtout pas devant une école comme Darkfrelon l'avait fait remarqué sur un post sur le repaire. Enfin bref la majorité des messages soutiennent cette mobilisation donc si j'en crois que lamajorité l'emporte toujours , alors nous sommes bons.
Sur ce bonne continuation à tous et à Paris pour les plus motards d'entre vous.Merci à Dark' et aux autres:filip,Pp,nicogex,qq900z,...
http://www.ffmc.asso.fr
Il faudrait savoir combien il y a de personne qui critique ce mouvement veulent une moto depuis qu'ils sont gamin ?
Il fo quand meme rappeler que les radars c'est bien mais ca empeche pas les 18-25 ans de ce tuer sur des nationale en sortant de boite rond comme des queues de pelle (dsl pour l'expression)A quand des radars dans des zones ou il y a des ecoles etc.....?
j ai presque la quarantaine, je roule depuis mes 16 ans ...je roule en gromono a ce jour ...(apres un bi, jamais de 4 cylindres... desole).. j ai fait pas mal d enduro ballade, des tours de corse a l attaque, un peu de trial ...
je suis pas motard comme certains d entre vous c est a dire que le samedi je passe pas la journee devant mon concess ...j ai d autres occupations ...
quand ca ma prend, j attaque sur des petites routes, pas en ville ...et je depasse les limites mais dans la campagne pas devant une ecole ....
mon pot est d origine, j aimerais faire le meme bruit que les ktm du dakar mais j habite en ville alors je respecte les autres ...pas comme le mec qui tous les matins reveille ma rue a 7h avec sa hornet et son devil vide ..et pourtant il depasse pas 3000 tours ... j imagine a 7 ou 8000 une fois qu il est plus ds son quartier .. mais je pense que pour vous, lui c est un vrai motard contrairement a moi ...
quand on discute autour de soi, on se rend compte que les gens, globalement, n aiment pas trop les motards ...les manifs ffmc alors que les chiffres de la secu routiere sont bons, ne seront pas comprises par les non motards ...et ca fera pas du bien a notre image ...et le gouv, fort de ses bons resultats ne changera rien ...
maintenenant je suis comme vous, je pense que les radars c est nul, mais ca donne des resultats, et ca je le reconnais, contrairement a vous ...
quand a darkfrelon, si tu veux pas d avis contraire au tiens, ne viens pas sur un forum ... cree ton site web, avec en dur les mails qui vont dans ton sens ..
Tu as parfaitement raison bilou.
Je trouve désolant de voir que quand "ça va pas" tout le monde gueule (là c'est normal), mais que quand quelque chose marche et donne REELLEMENT de TRES BONS RESULTATS (meilleur score de vies sauvées sur les routes depuis 1956 !!!!!! c'est pas rien), eh bien tout le monde gueule aussi.
C'est effectivement beaucoup plus facile et lâche de dire bêtement "ce que font les autres sont des nuls" que de réfléchir, de faire la part des choses et de reconnaître que CERTAINES actions portent leur fruit, MEME SI ELLES NOUS FONT CHIER !!!!!!!!!!
Alors quand on n'a plus d'argument, on invoque des grandes idées bien intellectuelles, style:
mon art de vivre.....ma liberté de circuler, ma responsabilité personnelle....mon espace de liberté...!
Celui qui arrive à m'affirmer droit dans les yeux que la politique de sécurité routière actuelle (effectivement répressive) n'est pas efficace, c'est le plus hypocrite de la planete, ou alors il n'a encore jamais mis ses roues sur une route.
Les radars et la répression sont, hélas trop fois hélas, le seul moyen pour faire diminuer le nombre de morts et de blessés sur les routes, sans cela s'il n'y avait pas de limitation ni de règles, ce serait l'hécatombe...
Le vrai combat à mener par le monde motard est celui de l'amélioration des infrastructures routières, la suppression des gravillons et des bandes blanches glissantes, la suppression de tout le mobilier urbain empêchant les automobilistes de stationner abusivement (autre cas d'incivisme notoire) et pouvant causer en cas de chute même à faible vitesse de graves blessures... ainsi bien évidemment que la sécurisation des glissières de sécurité.
Changeons de comportement, arrêtons de mener de faux combats...
Force est de constaté,que cette appel
a une mobilisation de la part de DARK,
a fait une chose qui reste et qui resteras,on a pas fait la revolution,pour rien en 1789,le mot
LIBERTE,ressort de tous vos dialogues,
et ils sont variés,vrai pour certain,
faux pour d'autre,mais du moment que cette LIBERTE individuel est touché,tout le monde se rebiffe 😠.
C'est vrai que roulez a 200km/h,est une connerie,que ce soit sur nationnal ou departemental,roulez a 80/90/100km/h en ville c'est pire.c'est vrai j'ai 49 ans
et des fois je roule au dessus des
reglementation dite routière et cela n'est une reference,au contraire.
c'est vrai aussi que les radars dit automatique,sont signalés,et qu'ils faut etre ... pour se faire piquer.
c'est vrai aussi que la plupart des gars qui font de la piste,sont beaucoup plus prudent,et qu'ils se defoulle sur la piste.c'est vrai aussi que si je me fait piquer au radars,c'est bien fait pour ma gueule,parceque cela veut dire,que j'etais au dessus de la vitesse autorissé,et que le jeu du chat et de la souris,avec les flics,certain le cherche.
Alors c'est vrai,plutot que d'organiser une manif,pour dire notre mecontentement sur ce qui passe a l'heure actuel avec sarko.
Organisons une manif,avec la fmmc,et d'autre,pour que cette argent ou tout une partie,soit rediriger,vers des circuits( comme Carole )la jeunesse est loin d'etre con,il faut juste lui montrer son erreur,et leur permettre des terrains,ou ils pourrait se defouller,et puis pour nous les motards
des terrains adapter a nos criteres,en concertation avec tous(et surtout avec les pouvoirs public,et en premier lieu la securite routiere)
juste pour leurs prouver que les motards,peuvent etre et sonts adultes,quand il le veulent.
D'ou la part de DIALOGUE et non de provocation,ou de remise en place,d'untel ou autre,apres un post.
Et puis pour tous ceux,qui pronent la vitesse,non verbalisé,ou non verbalisable,pensez une petite seconde,
que si l'ont venait a frapper a votre porte,pour vous annoncer,le deces d'un frere,soeur,enfants,père,mère,ect.....
tuées par un tiers,en excès de vitesse accrue,quel serais votre reaction.
a mediter aussi.
je repete je serais de tous coeur,avec votre combat ✌,certes,contre les radars qui situées dans des zones,ou cela ne comporte aucune utilité,sinon rapporté le fric.par contre c'est vrai je suis pour des radars dans des zones dites accidentels a outrance,et surtout en ville,ou nos enfants sont en danger tous les jours.
Voili/voilu
Doc
ce genre de sujet, personne ne l'ignore...est toujours et inévitablement UNE POLEMIQUE en soi...tout le monde essaie de convaincre tout le monde de la sureté, profondeur et intelligence de sa reflexion...
il n'en reste pas moins que les sujets de polémiques ne naissent pas seuls sur ce forum...
enfin je dis ça et pis je dis rien...
Là je suis bien d'accord avec l'idée de manifester pour rediriger l'argent vers la construction de circuits ou autres utilisations intelligentes.
Malheureusement la FFMC ne semble pas voir les choses comme ça et se contente de rester bêtement "en colère" (ce qui est déjà completement con en terme d'image et de communication pour une fédération qui est censée regrouper et convaincre le grand public.)
Que la FFMC nous demande de manifester pour utiliser le fric des radars à des fins utiles et je serai d'accord avec elle.
Ysa ??? t'es malade ????
t'a fait des phrases sans code SMS ....
c'est la première fois que je te vois sérieuse, 😕 ca fait froid dans le dos ...
Brrrrrrrrr
🤡
ouf 🙂 j'ai eu peurt que tu soit une personne normale, un instant ...
pouer un peu je t'airais prise puur un DRH 😳
La FFMC nationale ça fait un moment qu'elle ne fait pas ce qu'il faut. Elle a plus de pouvoir qu'elle n'en use et ça ça me fait bien chier. Mais comme je l'ai déjà dit les antennes FFMC prennent les devants maintenant et ce sont leurs actions à elles qui sont + interessantes à soutenir. Ces antennes sont dirigées par des motards et ils vivent les problems de la meme façon que bon nombre d'entre nous . Vous me parlez de politique avec des gens qui ne savent pas ce que c'est de se retrouver sur une moto et vous dénigrez des gens qui sont de la famille. Franchement c'est à ne rien y comprendre. Pour certains qui disent que nous les motards sommes les seuls à réagir , déjà c'est entièrement faux et l'important avant de parler est de se renseigner. Bon nombre d'usagers gueulent mais dans leur coin. Les caisseux ne bénéficient pas de la meme solidarité que les motads. Enfin jusqué là la solidarité au sein de notre communauté existait... et on pouvait etre fier de s'en venter. Aujourd'hui ça me fait plutot honte de voir à quel point certain n'ont rien à foutre de tout et n'ont aucune morale. Bons nombres de motards meurent à cause d'infrastructures débiles et vous allez encore trouver le moyen d'avaler les 3 chiffres bidons qu'on vous a balancé???!!!! Retombez sur Terre!
Les radars ne servent pas à clamer mais à foutre des tunes dans les poches de l'Etat. Sur la route le nombre de mort baisse mais pas forcément celui des accidents. On vous parle de chiffres alors qu'ils ne sont mm pas tomber et vous y croyez betement alors que je vous le rappele les chiffres de baisse d'accident etait fait pour faire diminuer le prix des assurances (lien de cause à effet) et le résultat??? Eh bien le rasultat c'est que grace à des gens qui avalent tout et n'importe quoi on nous prend pour des CONS! Ben oui quand c'est pour se venter de moins de mort on avance des chiffres bidons mais par contre pour ce qui concerne la baisse des assurances on nous sort que tout n'est pas encore fixé et que pour le moment ils peuvent rien faire! AHAAHAH!!!! laissez-moi rire!
Pour ma part les rardars sont mal placés, servent de gouffre à pognon et sont placés dans des endroits anti-stratégie sécuritaire parce que foutre un radar dans une ligne droite d'autoraoute entraineent des freinages douteux de par leur violence de la part des automobilistes surpris et entrainent un danger énorme et de + ne donne aucun intéret! Les accidents les + graves n'arrivent pas sur autoroute desolé ! Enfin tout cela me fait pitié mais ce qui est le + douloureux à accepter c'est que bons nombres d'entre vous n'avait vraiment que peu d'estime pour vous-meme pour vous laisser marcher sur la guieule en en redemandant. ça c'est votre probleme! tout ce que je peux avancer c'est que le 7 février certains setront là dont moi et qu'eux ça ça me rassure .. un peu...
Darkfrelon