Je viens d'acheter un ZX9R mod 2000, le vendeur n'a pas pu me fournir le carnet d'entretien. Elle affiche 28000 kms et je n'y connais rien en mécanique. Je voudrais savoir si il n'y a pas d'entretien particulier a lui faire compte tenu du kilométrage. Merci par avance.
Les 4 commentaires de cette publication.
salut Fredo,
retourne vite voir ton vendeur et demande lui,deja en premier les factures
d'entertien.
Tres bonne machine,mais qui demande un entretien suivit.
C'est a a dire,tous les 12000kms,revision complete moteur,pastillages,reglages carburation,synchro des carbus.
Vidange+filtre.
changement des bougies,filtre a essence.depose carter embrayage,controle et reglage de la chaine entrainement alternateur.
un certain budget a prevoir.
et apres tous les 6000 Kms
petite revision,vidange+filtre,controle synchro.
et puis tous le reste qui va de soi,a toutes les révisions,controle et pression pneumatiques,freins av et ar,enfin le
béaba quoi.
et que du 95 dans la bestiolle.
🙂 doc ✌
Salut et merci beaucoup qqz900, peux tu me donner un ordre d'idée de prix pour une révision complète stp.
salut Fredo,
Pour info,je suis en train de reviser une ZX6R,qui a 12000Kms,le montant de
la revision est de 3700Frs,car le conces
qui a fait la revision,avant moi n'avait pas fait,le reglage du jeux aux pastilles,resulats,16 soupapes et toutes les 16 bridées a raison de 65Frs
la pastilles,fait le compte.
temps bareme KAWA 8h00 a 33.00 euros de l'heure.a mon idée tu devrais etre dans ce bareme là,au niveau prix,c'est sur qu'apres,si cela est effectues en temps et en heure,c'est a dire tous les 12000Kms,et que les jeux aux soupapes,
sont regler bien libre,cela est nettement moins cher.
Seulement voila pour ateindre le dit reglage au soupapes,il faut mettre la moto a poil,et tous les ateliers ne la font pas,eh oui KAWA c'est un peu usine a gaz,pour effectues les dits reglages
et encore ca va sur ces generations là,
le pire c'est Bimota ou bien la 12R de chez Kawa.
Doc