que choisir : filtre mousse origine ou K&N ?

Par nono27
nono27

Bonjour à tous,
J'ai un yamaha 600 TTE de 1997 en supermotard et je voudrais changer mon filtre a air.
C'est celui d'origine (15000 kms)et je voudrais savoir s'il serait plus judicieux d'acquerir un filtre K&N .
On m'a dit que c'était un filtre à vie si tu en prend soin, bien sur, avec les bons produits. J'hesite également à prendre le K&N en taille origine ou bien 2 cornets. Mais dans ce cas, j'ai bien peur qu'il faille modifier les réglages carbu .
D'ailleurs, vais-je gagner de la puissance avec des cornets ? Faut-il changer des pieces du carbu (pointeau .....)?

Enfin bref , tout ce que je demande c'est des conseils avisés......
Merci à tous ..........

Commentaires

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Par redzone69
redzone69

ben normalement,dès que tu touches au filtre,t est bon pour réglage carbu
idem pour le changement de pot
tu gagnera peux être un peu avec les kn mais il faut compter dans ton budget le réglage
si tu as l ensemble ( filtre ,pot et réglage) cela devrais le faire
la durée de vie des kn sont de milliers de km ,nettoyage au solvant spécial et roule ma poule
bon achat
bonne route

pas plus vite qu'a fondddddddd!

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Par tetnupie
tetnupie

La monte d'un KN se justifie surtout si tu modifies toute ta chaine carburation c'est à dire filtre, pots et éventuellement carbu (kit dyno par exemple)
Tu gagnes en puissance mais l'investissement est conséquent tout çà pour un filtre ...?
Faut savoir ce que tu recherches.
Un filtre KN vaut environ 4 fois plus cher qu'un filtre standard.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

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