Le burn ? quel risque pour la moto ?

Par Liemax
Liemax

Hello,

Voilà je vois pas mal de gens faire des photos de leur burns avec des bécanes plus ou moins neuves.

Je me posais la question de savoir si cela abimait le moteur ?

En gros, quel est le risque d'acheter un moto qui a burnait ?

Merci de me donner votre avis sur la question

Normandie Power

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par fred_robin
fred_robin

Désolé pour ce qui va sortir ....
Moi perso, j'acheterai pas une machine à un mec qui a fait des burns avec ... Ca me fait tellement mal au coeur quand je vois ce genre de truc que je peux pas m'empecher de penser qu'il n'a aucun respect pour la mécanique, et en moto, quand tu n'as pas de respect pour ta monture, ca devient vite une chiotte à ne pas acheter ...

Par Liemax
Liemax

là je suis d'accord, mais concrêtement qu'est ce que cela fait à la mécanique ?

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

l'embrayage qui en prend un coup, surtout si tu restes en 1ere, ce qui est super con.

La gomme qui va partout, y compris dans l'amorto...

le moteur qui surchauffe si on fait ca trop longtemps...

Maintenant un pti cirage de pneu s'il dure pas 5 minutes, faut pas exagerer.

Les pilotes en font en fin de course et on en fait pas un flan...faur juste pas faire le bourrin a le faire pdt 1/4 d'heure en surplace !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par golfy24
golfy24

Rien de grave pour les conséquences si ce n'est l'usure du pneu et le portefeille des blaireaux qui le font pour épater la galerie.
Maintenant mécaniquement la roue tourne comme si la moto avance c'est tout.
Juste au départ pour le mec qui s'y prend comme un manche et fait cirer son embrayage.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par Liemax
Liemax

yannik750 a dit :
l'embrayage qui en prend un coup, surtout si tu restes en 1ere, ce qui est super con.

Les pilotes en font en fin de course et on en fait pas un flan...faur juste pas faire le bourrin a le faire pdt 1/4 d'heure en surplace !

Euh tu dis qu'il faut pas rester en 1ere ? mais en surplace t'arrives à passer la 2e ? (vi je sais j'y connais rien )

Et donc histoire de faire de la fumée pendant 5 minutes une fois dans l'année, ça va okkkkiiiii merciiiiiiiii

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

oui bien sur tu peux passer tous tes rapports, pour "soulager" le moulin, faire du sur place a fond de 1 tu fais du mal là

et si tu veux eclater, ben faut faire tourner la roue plus vite

www.streetmonsters.net

Par Liemax
Liemax

yannik750 a dit :
oui bien sur tu peux passer tous tes rapports, pour "soulager" le moulin, faire du sur place a fond de 1 tu fais du mal là

et si tu veux eclater, ben faut faire tourner la roue plus vite

Normandie Power

Par redzone69
redzone69

Liemax a dit :
yannik750 a dit :

Euh tu dis qu'il faut pas rester en 1ere ? mais en surplace t'arrives à passer la 2e ? (vi je sais j'y connais rien )

Et donc histoire de faire de la fumée pendant 5 minutes une fois dans l'année, ça va okkkkiiiii merciiiiiiiii

le burn peux occassioner des dégats sournois!
je burn de temps en temps ( suzuki 800 marauder transformée drag/street)
j ai déjà remplacé de ce fait
1x roulement de roue avant
1x roulement de bras occilant
ben quand tu burn,la moto qui est en position statique ne demande qu une chose avancer!!!
de là,les efforts ce déplace sur les élements en liaison avec cette pousssée
colonne de direction,bras occilant,etc...
bon,maintenant ,dire que ça fout en l air ta moto,faut pas non plus dramatiser!
si tu veux faire le plus posiible de fumée,tu freine de l avant,tu accélére ,tu fait pomper ta fourche en relachant doucement ton embrayage ( pour facilité le patinage du pneu ar ) puis tu accélére et tu passe tes rapports,2.3.... cela soulage effectivement ton moteur et comme la roue tourne plus vite,elle dégage plus de fumée!!
prudence,tiens toujours fermement ton frein avant sinon,décollage assuré pour saturne

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par ced929
ced929

salut euuu un 800 marauder sa burn en 3 t sur????????

Par redzone69
redzone69

ced929 a dit :
salut euuu un 800 marauder sa burn en 3 t sur????????

je sait,cela surprends
généralement,c est plutôt des sportives
j ai juste une ligne complète drag pipe
faudrais que je joignes une petite photo
mais c est pas le genre floche au guidon,cavalières en cuir et tout le toutim....

Par Milan
Milan

redzone69 a dit :

le burn peux occassioner des dégats sournois!
je burn de temps en temps ( suzuki 800 marauder transformée drag/street)
j ai déjà remplacé de ce fait
1x roulement de roue avant
1x roulement de bras occilant
ben quand tu burn,la moto qui est en position statique ne demande qu une chose avancer!!!
de là,les efforts ce déplace sur les élements en liaison avec cette pousssée
colonne de direction,bras occilant,etc...

Je ne pense pas que le fait de Burner soit la cause du remplacement des roulements à moins que tu ne fasses que celà.
Les efforts dont tu parles existe bien mais ils ne sont pas plus important que lorsque tu roules (freinage, accélération, nid de poule, dos d'ane, etc, etc...).
Bref (hormis le pneu mais ça c'est évident ), à part pour l'embrayage au début du burn si tu le fait cirer longtemp et pour le moteur si le burn est trés long (là il surchauffe), ta bécanne ne souffrira pas plus que lorsque tu roules.
Si tu ne veux pas l'user, il ne faut pas rouler.

Par mat-x
mat-x

en fait quand on burn, toi tu veux faire tourner la roue dans le vide mais elle a contrario recherche l'adhérence, et celui qui morfle c'est l'embrayage...

et le boulettes elles collent didiou...

Par Milan
Milan

L'embrayage morfle au départ surtout mais une fois que la roue tourne, il ne patine plus (sauf s'il est fatigué mais dans ce cas il le fait aussi en roulant)donc ne souffrira pas plus que lorsque tu roules.

Par Boz_
Boz_

Milan a dit :
L'embrayage morfle au départ surtout mais une fois que la roue tourne, il ne patine plus (sauf s'il est fatigué mais dans ce cas il le fait aussi en roulant)donc ne souffrira pas plus que lorsque tu roules.

Oui, en plus de ça, tu peux laisser des traces sur la carrosserie, notamment sur tout ce qui est passage de roue et le ras de roue (j'en ai même vu un fondre...) qui n'aiment vraiment pô ces plaisanteries...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par kleb83
kleb83

moi je pence que ça dépend comment c'est fait.
si la moto est au rupteur pendant 10 mn la elle^prend cher , mais si il ne la mest pas dans le rouge

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par latino77
latino77

ca use plus vite l'embrayage, le kit chaine, ca joue sur les joint de sortie d'axe pignon (fuite), les pignon de boite doivent morfler,le pneu a 170€ part en fumé (mais bon ca !! ca depend du portefeuille)le moteur s'il n'est pas a refroidissement liquide doit monter grave en temperature,deformation de haut moteur bref, je ne conseille pas de reprendre une becane derriere un stunteur

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

ça use plus vite le pneu

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par qiqi666
qiqi666

tu nous montrera la vidéo Liemax quand tu l'aura fait ?

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par ppda
ppda

sans compter les pneus a scruture acier qui decoupe bien les passage de roue
vue il y a 15 jours

la moto est une passion

Par yannik750
yannik750

ouais, mefiez vous, c'est marqué sur le flanc, verifiez avant de burner comme un sagouin

www.streetmonsters.net

Par calimero900
calimero900

le risque c que tu laisse un embrayage sur place et en plus tu avance l usure de ton kit chaine etc etc

la poignee dans le coin sinon rien

Par crantan
crantan

facon une brele qui fais du stunt et des trucs du meme genre ca ramasse il ne faut pas se voiler la face ou disons plus precisement qu'elle s'use bien bien plus vite.
deja fourche qui trinque comme pas deux effort axial tres important. enfin bref tout ramasse
il suffit que c'est un gros naze qui fais le burn et que la roue rebondisse et la c'est encore pire
enfin bref c'est ce que je pense

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par tibosv
tibosv

J'ai vu un 500 gse faire un burn, juste avant de changer un pneu, il est resté en premiere, jusqu'a le faire eclater.
le pneu n'a pas eclaté.Mais son moteur, oui.(joint de culasse je crois)
Moralité, il voulait un pneu, et bah ca lui a couté plus cher au final.

www.peanutcrou.com

Par yannik750
yannik750

tibosv a dit :
J'ai vu un 500 gse faire un burn, juste avant de changer un pneu, il est resté en premiere, jusqu'a le faire eclater.
le pneu n'a pas eclaté.Mais son moteur, oui.(joint de culasse je crois)
Moralité, il voulait un pneu, et bah ca lui a couté plus cher au final.

faut aussi apprendre a faire un burn, du statique à fond de 1 oui c'est sur, ca fait des degats !

Faut passer les vitesses, le pneu tourne plus vite et ton moulin fatigue moins !

Surtout juska eclatement, là c'est sur que la brele morfle grave a chauffer comme unnaze !

www.streetmonsters.net

Par tibosv
tibosv

En plus je crois qu'il faut degonfler le pneu, pour qu il eclate plus facilement.
Enfin, la prochaine fois, il le fera pas, ou il reflechira.

www.peanutcrou.com

Par yannik750
yannik750

tibosv a dit :
En plus je crois qu'il faut degonfler le pneu, pour qu il eclate plus facilement.

l'inverse, plus gonflé il eclate, dégonflé il est plus dur a burner et a peter, et tu fais ENCORE plus de dégats à ton moteur...

www.streetmonsters.net

Par redzone69
redzone69

yannik750 a dit :
tibosv a dit :

l'inverse, plus gonflé il eclate, dégonflé il est plus dur a burner et a peter, et tu fais ENCORE plus de dégats à ton moteur...

ben +1
j pense que c est comme le sexe ou la bière ( ) avec modération ,ça peux pas faire de tort!

Par tibosv
tibosv

Pardon, autant pour moi, il faut le surgonfler,
c'est les stunters qui degonflent leurs pneux.

www.peanutcrou.com

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

tibosv a dit :
Pardon, autant pour moi, il faut le surgonfler,
c'est les stunters qui degonflent leurs pneux.

voilà pour stabiliser quand on fait du lent et du no hand

www.streetmonsters.net

Commenter « Le burn ? quel risque pour la moto ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?