Hello,
Voilà je vois pas mal de gens faire des photos de leur burns avec des bécanes plus ou moins neuves.
Je me posais la question de savoir si cela abimait le moteur ?
En gros, quel est le risque d'acheter un moto qui a burnait ?
Merci de me donner votre avis sur la question
Les 29 commentaires de cette publication.
Désolé pour ce qui va sortir ....
Moi perso, j'acheterai pas une machine à un mec qui a fait des burns avec ... Ca me fait tellement mal au coeur quand je vois ce genre de truc que je peux pas m'empecher de penser qu'il n'a aucun respect pour la mécanique, et en moto, quand tu n'as pas de respect pour ta monture, ca devient vite une chiotte à ne pas acheter ...
l'embrayage qui en prend un coup, surtout si tu restes en 1ere, ce qui est super con.
La gomme qui va partout, y compris dans l'amorto...
le moteur qui surchauffe si on fait ca trop longtemps...
Maintenant un pti cirage de pneu s'il dure pas 5 minutes, faut pas exagerer.
Les pilotes en font en fin de course et on en fait pas un flan...faur juste pas faire le bourrin a le faire pdt 1/4 d'heure en surplace !
Rien de grave pour les conséquences si ce n'est l'usure du pneu et le portefeille des blaireaux qui le font pour épater la galerie.
Maintenant mécaniquement la roue tourne comme si la moto avance c'est tout.
Juste au départ pour le mec qui s'y prend comme un manche et fait cirer son embrayage.
yannik750 a dit :
l'embrayage qui en prend un coup, surtout si tu restes en 1ere, ce qui est super con.
Les pilotes en font en fin de course et on en fait pas un flan...faur juste pas faire le bourrin a le faire pdt 1/4 d'heure en surplace !
Liemax a dit :
yannik750 a dit :
Euh tu dis qu'il faut pas rester en 1ere ? mais en surplace t'arrives à passer la 2e ? (vi je sais j'y connais rien)
Et donc histoire de faire de la fumée pendant 5 minutes une fois dans l'année, ça vaokkkkiiiii merciiiiiiiii
![]()
![]()
ced929 a dit :
salut euuu un 800 marauder sa burn en 3 t sur????????
redzone69 a dit :
le burn peux occassioner des dégats sournois!
je burn de temps en temps ( suzuki 800 marauder transformée drag/street)
j ai déjà remplacé de ce fait
1x roulement de roue avant
1x roulement de bras occilant
ben quand tu burn,la moto qui est en position statique ne demande qu une chose avancer!!!
de là,les efforts ce déplace sur les élements en liaison avec cette pousssée
colonne de direction,bras occilant,etc...
Milan a dit :
L'embrayage morfle au départ surtout mais une fois que la roue tourne, il ne patine plus (sauf s'il est fatigué mais dans ce cas il le fait aussi en roulant)donc ne souffrira pas plus que lorsque tu roules.
ca use plus vite l'embrayage, le kit chaine, ca joue sur les joint de sortie d'axe pignon (fuite), les pignon de boite doivent morfler,le pneu a 170€ part en fumé (mais bon ca !! ca depend du portefeuille)le moteur s'il n'est pas a refroidissement liquide doit monter grave en temperature,deformation de haut moteur bref, je ne conseille pas de reprendre une becane derriere un stunteur
facon une brele qui fais du stunt et des trucs du meme genre ca ramasse il ne faut pas se voiler la face ou disons plus precisement qu'elle s'use bien bien plus vite.
deja fourche qui trinque comme pas deux effort axial tres important. enfin bref tout ramasse
il suffit que c'est un gros naze qui fais le burn et que la roue rebondisse et la c'est encore pire
enfin bref c'est ce que je pense
tibosv a dit :
J'ai vu un 500 gse faire un burn, juste avant de changer un pneu, il est resté en premiere, jusqu'a le faire eclater.
le pneu n'a pas eclaté.Mais son moteur, oui.(joint de culasse je crois)
Moralité, il voulait un pneu, et bah ca lui a couté plus cher au final.
tibosv a dit :
En plus je crois qu'il faut degonfler le pneu, pour qu il eclate plus facilement.
Enfin, la prochaine fois, il le fera pas, ou il reflechira.
yannik750 a dit :
tibosv a dit :
En plus je crois qu'il faut degonfler le pneu, pour qu il eclate plus facilement.
Enfin, la prochaine fois, il le fera pas, ou il reflechira.
l'inverse, plus gonflé il eclate, dégonflé il est plus dur a burner et a peter, et tu fais ENCORE plus de dégats à ton moteur...