ralentis instable+accélér.difficile sur 750 YZF

Par vivlamoto
vivlamoto

Salut

voilà j'ai acheté un 750YZF de 93 hier.
Par contre, le ralentis est instable (obligé de le monté à 1500tours pour que le moteur tienne) et de plus l'accélération est franchement pas terrible, arrivé à 6000/7000 tours elle ratatouille et prends très mal ses tours.
Pour les pb: le gars a changé la rampe de carbu (c'est désormais une rampe de 1000YZF), je pense que les réglage et les taille de gicleurs ne doivent pas être les même.
pour les détails (qui comptent):
Filtres à air K&N sans boîte à air et silencieux MIG.

Merci d'avance.
Motardement.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Ton filtre à air est propre?

J'ai fais l'entretien de mon kn, tu as 2 produits, le 1er nettoie et le 2eme lubrifie, ce jour la j'ai du abuser du 2eme, parce que plus de ralenti, acceleration difficile, trou a chaque passage de rapport, bref la misere.

Une fois que le trop de lubrifiant a reussit a
partir plus de soucis. A voir si il n'est pas encrassé


Par nicor6
nicor6

sinon valve d exup bloqué

gazzz

Par nanard94
nanard94

courant juillet j'ai filé chez yam pour mon FZRR qui présentait tout à fait les mêmes symptomes: diagnostic: rampe de carbius dégueulasse cause membrane de carbus HS- tu peux limiter la casse ne mettant du nettoyant carbu ( feu vert -norauto...)quand tu fais ton plein a ta dispo

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vivlamoto
vivlamoto

alors pour les nouvelles, j'ai démonté la rampe de carbu et là, surprise!!!:
la rampe tiens par deux collier (au lieu de 4, forcément...)
de la patte à joint bleu partout, mais alors partout!!! et les filtres à air KN pareil ils tenaient sur les carbus par la force de la gravité, lol!!!
bref, gros nettoyage, remontage avec des colliers, c'est mieux...
et on verra après.
merci les gars, je vous tiens au jus.


Par vivlamoto
vivlamoto

concernant les valves, j'ai bien le servo moteur qui fonctionne, mais ya pas de câble qui relie l'ensemble vers le collecteur.
Je vais voir pour commander çà.
Car je pense que pour régler le moteur, çà doit pas arranger...
merci encore
@+


Par vivlamoto
vivlamoto

pour le filtre à air KN, comment procéder pour le nettoyer et ensuite bien le lubrifier.
Merci
@+

je l'ai huilé, mais j'ai peur d'en avoir mis un peu trop.


Par nanard94
nanard94

filtre papier ou mousse? sinon si mousse tu l'essore bien après nettoyage au liquide vaisselle, un p'tit coup de soufflette, perso j'ai jamais graissé mon filtre

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par cricri2
cricri2

je hais les gars qui vendent une moto aussi bricolée

g eu le cas moi aussi .....jte l'ai pourrie au tel le gars!!!!
bon la moto marchait pas mieux mais moi oui

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par nanard94
nanard94

pis surtout que de particulier a particulier t'as aucun recours

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par tytteuf
tytteuf

de particulier à particulier tu à exactement le même recours mais c'est long et ça peut etre couteux.
j'ai un colegue qui à eu un probleme de la sorte sur un side, apres presque un ans de procedure le vendeur devais soit remboursé soit reparé (dans sont cas c'etait changement de moteur, il l'a fait)et maintenant le vendeur reste responsable en cas de visse sur la moto même apres la reparation.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vivlamoto
vivlamoto

concernant les filtres KN, je pense que je vais les virer pour l'instant et mettre une boîte et filtre à air d'origine, afin de régler au mieux la carburation (plus simple)
je dois recevoir prochainement la revue technique de cette moto, çà me donnera les réglages d'usine exact et et un rappel sur la manière de régler tout çà.
Concernant le vis caché: je n'ai pas de raison de gueuler contre le gars car j'ai acheter la moto en connaissance de cause, et il m'a baissé le prix en conséquence.
D'après lui, il n'avait pas envie de se prendre la tête à régler tout çà, mais d'après moi, les compétences n'étaient pas au RDV.
@+


Par nicor6
nicor6

vivlamoto a dit :
concernant les valves, j'ai bien le servo moteur qui fonctionne, mais ya pas de câble qui relie l'ensemble vers le collecteur.
Je vais voir pour commander çà.
Car je pense que pour régler le moteur, çà doit pas arranger...
merci encore
@+


donc ta valve doit etre bloquer en position ouverte verifie bien sa car c une grosse source de prob sur les yam de l epoque et ne vire surtout pas le moteur car il envoie des info au cdi

gazzz

Par vivlamoto
vivlamoto

oui, les valves doivent être en position ouverte, le moteur est hyper creux en bas et la cavalerie arrive méchament vers 8000/9000tours.
pour la carburation, j'ai remonté ma rampe aujourd'hui, et c'est beaucoup mieux, je vais me renseigner chez yam pour le prix des câble de commande valves.
merci à vous tous
au passage, est-ce qu'il y a un réglage particulier pour l'exup


Dernier commentaire

Par nicor6
nicor6

demende au conscesse de te regler le cerveau moteur au passage 1 mm d ouverture en + et le moto deconne

gazzz

Commenter « ralentis instable+accélér.difficile sur 750 YZF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?