Salut
voilà j'ai acheté un 750YZF de 93 hier.
Par contre, le ralentis est instable (obligé de le monté à 1500tours pour que le moteur tienne) et de plus l'accélération est franchement pas terrible, arrivé à 6000/7000 tours elle ratatouille et prends très mal ses tours.
Pour les pb: le gars a changé la rampe de carbu (c'est désormais une rampe de 1000YZF), je pense que les réglage et les taille de gicleurs ne doivent pas être les même.
pour les détails (qui comptent):
Filtres à air K&N sans boîte à air et silencieux MIG.
Merci d'avance.
Motardement.
Les 14 commentaires de cette publication.
Ton filtre à air est propre?
J'ai fais l'entretien de mon kn, tu as 2 produits, le 1er nettoie et le 2eme lubrifie, ce jour la j'ai du abuser du 2eme, parce que plus de ralenti, acceleration difficile, trou a chaque passage de rapport, bref la misere.
Une fois que le trop de lubrifiant a reussit a
partir plus de soucis. A voir si il n'est pas encrassé
courant juillet j'ai filé chez yam pour mon FZRR qui présentait tout à fait les mêmes symptomes: diagnostic: rampe de carbius dégueulasse cause membrane de carbus HS- tu peux limiter la casse ne mettant du nettoyant carbu ( feu vert -norauto...)quand tu fais ton plein a ta dispo
alors pour les nouvelles, j'ai démonté la rampe de carbu et là, surprise!!!:
la rampe tiens par deux collier (au lieu de 4, forcément...)
de la patte à joint bleu partout, mais alors partout!!! et les filtres à air KN pareil ils tenaient sur les carbus par la force de la gravité, lol!!!
bref, gros nettoyage, remontage avec des colliers, c'est mieux...
et on verra après.
merci les gars, je vous tiens au jus.
de particulier à particulier tu à exactement le même recours mais c'est long et ça peut etre couteux.
j'ai un colegue qui à eu un probleme de la sorte sur un side, apres presque un ans de procedure le vendeur devais soit remboursé soit reparé (dans sont cas c'etait changement de moteur, il l'a fait)et maintenant le vendeur reste responsable en cas de visse sur la moto même apres la reparation.
concernant les filtres KN, je pense que je vais les virer pour l'instant et mettre une boîte et filtre à air d'origine, afin de régler au mieux la carburation (plus simple)
je dois recevoir prochainement la revue technique de cette moto, çà me donnera les réglages d'usine exact et et un rappel sur la manière de régler tout çà.
Concernant le vis caché: je n'ai pas de raison de gueuler contre le gars car j'ai acheter la moto en connaissance de cause, et il m'a baissé le prix en conséquence.
D'après lui, il n'avait pas envie de se prendre la tête à régler tout çà, mais d'après moi, les compétences n'étaient pas au RDV.
@+
vivlamoto a dit :
concernant les valves, j'ai bien le servo moteur qui fonctionne, mais ya pas de câble qui relie l'ensemble vers le collecteur.
Je vais voir pour commander çà.
Car je pense que pour régler le moteur, çà doit pas arranger...
merci encore
@+
oui, les valves doivent être en position ouverte, le moteur est hyper creux en bas et la cavalerie arrive méchament vers 8000/9000tours.
pour la carburation, j'ai remonté ma rampe aujourd'hui, et c'est beaucoup mieux, je vais me renseigner chez yam pour le prix des câble de commande valves.
merci à vous tous
au passage, est-ce qu'il y a un réglage particulier pour l'exup