
Je posséde un GSXR 750 SRAD de 1996. Depuis un mois j'ais un probléme. En effet en roulant le moteur se met a brouter et cale (comme une panne séche). Mais le réservoir et plein ou a moitié. J'attends donc un peu ou je la pousse et elle redémarre. Cette pane et complétement aléatoire. Qu'en pensez vous?
Les 22 commentaires de cette publication.
Probablement, comme les précédents posts le suggèrent, l'alimentation.
L'essence doit arriver mais pas en quantité suffisante.
Pour le savoir, il faut tirer sur le moteur. Logiquement, le moteur ayant besoin de beaucoup d'essence, ton problème doit se présenter au bout de quelques minutes haut dans les tours.
Je n'ais pas l'impression que le probléme vienne du circuit essence, car je peux tirer desssusun moment avant qu'elle cale. Deplus hier quand je suis tombé 2 fois en panne, j'ais ouvert le réservoir,afin de faire rentrer l'air (si c'était un probléme de mise a l'air), mais cela n'a rien changé.Je me demande si cela ne proviendrait pas de l'allumage, car j'ais aperçu des variations au niveau de mon compteur (électronique d'origine).
Je cherche toujours et en attendant je pousse a chaque utilisation.
regarde tes bougies si elle sont seche ou humide quand tu tombe en panne
j ai les meme symptome sur un gex 750 de 96 et en fait elle se noyait
cela venait des pointeaux des carbu qui etaient use et ne venait plus ferme pour reguler le niveau d essence dans les cuves
je ne sais pas si c est ca mais sa vaut le coup de regarder
bonne chance
J'ai la même machine avec 50 000 kms, ayant déjà eu le même problème que toi, tu dois déjà nettoyer le filtre à essence dans le réservoir ( tamis d'aspiration ) et puis nettoyer la rampe de carbu et souffler les tuyaux de mise à l'air des carbu et enfin contrôler la prise noire en bas à gauche du carbu n°1 (les fils se détachent des cosses).
Salut, j'ai eu le même type de probléme: calage au ralenti, broutage à vitesse constante, fumée noire de temps en temps...
Grosse panique et résultat: j'ai chopé des saletés en faisant le plein dans une station de super marché !
Donc refaire le plein dans une bonne station et faire des bornes pour nettoyer le circuit.....
Bonne chance ✌
Merci a tous et en particulier a "pitbull" et "biomax".
En effet il semble que la cause a mon probléme provenait de saletés dans le réservoir. J'ai déposé la pompe a essence afin de nettoyer le filtre (lourdé). J'en ais profité pour nettoyer celui de la rampe carbu et pour finir un controle des bougies. On croise les doigts, mais pour l'instant plus de panne sur le bord de la route. Le plaisir est de retour...... 😃
sa ve dire que ta bécane tourne sur trois cylindres mais je ne sais pas d'ou sa peut venir g le meme probleme sur mon hornets alors quand tu résoudras la panne tiens moi au courant et vice versa.
salut,
rien a voir avec ton soucis mais serais tu me drie comment on passe en full un srad 96 car j'ai le mien depuis peu et ca manquje de jus un peu je trouve en 100cv...
merci
cedgsxrgaz a dit :
si elle fonctionne parfaitement apres avoir attendu quelque instant vous devez controler l etat de la crepine de pompe a essence ds le reservoir elle doit etre boucher cela m est deja arriver faire un essai sans pour voir si c est vraiment le pb
?def? a dit :
salut,
rien a voir avec ton soucis mais serais tu me drie comment on passe en full un srad 96 car j'ai le mien depuis peu et ca manquje de jus un peu je trouve en 100cv...
merci
boutdumonde a dit :
?def? a dit :
salut,
rien a voir avec ton soucis mais serais tu me drie comment on passe en full un srad 96 car j'ai le mien depuis peu et ca manquje de jus un peu je trouve en 100cv...
merci
il faut changer les arbres a cames.
slut moi j' ai un srad 750 de piste et j' ai eu exactement le meme bleme que toi elle coupait et ne redemarait que au bout d' un moment on ma dit pareil arrivé d' essence et nettoyage carbu mais toujours pareil j' ai demonter ma coque arriere et j' ai trouvé une grosse cosse qui va au regulateur batterie toute oxydé et fondue j' ai changer tout ca et depuis plus de probleme voila