
Bonjour,
après une révision, un démontage de rampe car les cuves étaient sales, changement des bougies et mon pb de purge réglé en 2s par the-one-thierry 😃 j'ai un dernier symptome. Vers 1200 - 1400tr de temps en temps l'échappement pète. Aucune flamme (heureusement) mais je pense à une carburation trop pauvre. Ai-je raison et si oui comment remédier à ce problème de richesse?
Merci par avance. ✌
Les 26 commentaires de cette publication.
salut je pense effectivement que tu es un peu povre (remarque on les tous ...) tu peu essayé d'augmenté des gicleur de ralenti de 5 point vu que ca te le fait a bas régime et que a ce nivo l'essence passe encore un peu par ce gicleur avant d'etre complètement relayé par le principale , sinon tu peut monté tes aiguilles d'un cran ✌
Je pense aussi a un prob de carburation
Regarde bien que tout tes gicleurs soient bien propre.
Si la moto marchait avant il n'y a pas lieu normalement de changer les gicleurs sauf si ils sont bouché.
une petite fuite a l'echappement peut aussi generer des petits "pets au pot"
✌ 💨
Oulàààà, Matthieu!
Je ne pense pas qu'il faille commencer à bricoler tout le carbu avant d'être sur de son coup.
Thierry a raison, si ça marchait avant, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit.
Ce genre de modif ne se justifie que si tu changes de région et surtout d'altitude.
Un échappement qui pète peut venir d'un mélange trop riche qui ne brule pas entièrement ou d'un point d'allumage qui s'est déréglé.
Pour la carbu, tu fermes tes vis de richesses en comptant les tours jusqu"à la butée, tu les r'ouvres en comptant un tour de moins que le réglage initial et tu vois ce que ça donne.
Si ca fait rien, tu essaies avec un tour de plus.
Si ça fait rien, tu remets comme c'était et le mieux sera de la passer au banc électronique pour vérifier ton allumage.
D'ailleurs en relisant le post de départ je remarque que les carbus étaient dégueu.
ce qui veut dire que les réglages d'avant étaient peut être trop riches pour arriver à compenser la crasse.
Maintenant que c'est propre l'essence arrive trop, c'est normal.
Ca peut justifier de refermer un peu les vis de richesse.
Merci à tous pour vos réponses. Oui les cuves avant démontage étainet vraiment sales car la moto n'avait pratiquement pas tournée depuis 1 an et demi. En démontnt la rampe, j'ai démonté tous les gicleurs et passé tous à la soufflette. Je vais tester vos propos et je vous dit ça 😃 Merci 💨
salut à tous , verifie avant de tout demonter les serrages de toutes les brides de tes carbu ,la moindre prise d'air entre un carbu et l'admission suffit a creer des micro explosions dans le pot d'echappement ,et ce lors de la coupure des gaz.A + jarno
Salut. Oui j'ai fais attention à ceci lorsque j'ai remonté la rampe. Je vais revérifier encore par sécurité 😃
Merci 😉
Salut les gars, j'ai le même problème sur une 750 GSXF. Ca pétarade assez fort lors d'une coupure de gaz franche après avoir été dans les tours. C'est systématique et ca peut même être une "série" de pétards si je coupe la poignée alors que j'étais par exemple à 8000 tours ou +.
J'ai changé les bougies, et les anciennes étaient un peu noires. J'ai remonté légèrement mon ralenti qui était trop bas, et j'ai aussi remarqué que j'avais un trou énorme dans ma ligne d'échappement (au niveau de l'intermédiaire de raccord avant la cartouche.
Que dois je faire à votre avis? vis de richesse des carbus également à titiller? cela peut il venir de mon pot?
sachant que j'ai cette moto depuis 6mois et 7000 km et que tout marchait parfaitement au début.
Merci de votre aide.
Pour info, combien ca coûte la synchro carbu?
Salut à tous
Avant de toucher aux réglages,il faut s'assurer que les bougies soient en bon état voir neuves mais aussi que le filtre à air soit dans le même état.
Ensuite qu'il n'y ait aucune prise d'air et que le réglage soupapes soit correct.
Réglage d'origine GSXR 11,aiguilles 3ème cran,vis de richesse desserer de 2 trs,ralenti 1100 trs.
salut hot bio ,a mon avis c'est de la faute de ton pot , avant de faire des frais . moteur froid, calfeutre ton pot au niveau du trou avec un chiffon en le fixant fermement , demarre ton moteur et va de suite faire un essai pour verifier si tu as toujours des explosions ( a mon avis il n'y en aura plus) dans ce cas change ton pot ou repare le , NE ROULE PAS LONGTEMPS LE TISSU RISQUE DE S'EMFLAMMER . A + jarno
manusv1000s : ✌ sur ma sv depuis que j'ai mis une paire d'ARROW elle pétarade à la coupure quand elle redsescend vers 3500 tr, mais moi j'aime bien!! 😉 il y a même une fois où en pleine ville dans une petite rue étroite, ça m'a fait sursauter!!! 🥴 🥴 ✌ |
yannik750 :
+1 😉 avec le 1000 k4, et le k6 le fait aussi, pire encore, vivement que je vire la chicaane 😃 |
moi g un 1200 bandit avec kit dynojet type 3 et une ligne complete akrapovic
a chaque fois que je coupe les gaz ca petarade un peut beaucoup lol...
les gens ce retourne a la deceleration elle sort des flamme d environ 10 a 15 cm lol j aime trop ca !!!!!
yannik750 :
oui, si le pet s'entend à 8 kms, là oui...😃 |