Echappement qui fait des pets

Par GSXR11
GSXR11

Bonjour,

après une révision, un démontage de rampe car les cuves étaient sales, changement des bougies et mon pb de purge réglé en 2s par the-one-thierry 😃 j'ai un dernier symptome. Vers 1200 - 1400tr de temps en temps l'échappement pète. Aucune flamme (heureusement) mais je pense à une carburation trop pauvre. Ai-je raison et si oui comment remédier à ce problème de richesse?

Merci par avance. ✌

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

salut je pense effectivement que tu es un peu povre (remarque on les tous ...) tu peu essayé d'augmenté des gicleur de ralenti de 5 point vu que ca te le fait a bas régime et que a ce nivo l'essence passe encore un peu par ce gicleur avant d'etre complètement relayé par le principale , sinon tu peut monté tes aiguilles d'un cran ✌

Forza Italia !!

Par the-one-thierry
the-one-thierry

Je pense aussi a un prob de carburation
Regarde bien que tout tes gicleurs soient bien propre.
Si la moto marchait avant il n'y a pas lieu normalement de changer les gicleurs sauf si ils sont bouché.
une petite fuite a l'echappement peut aussi generer des petits "pets au pot"

✌ 💨

the one en MT03

Par TOMS
TOMS

Oulàààà, Matthieu!

Je ne pense pas qu'il faille commencer à bricoler tout le carbu avant d'être sur de son coup.

Thierry a raison, si ça marchait avant, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit.

Ce genre de modif ne se justifie que si tu changes de région et surtout d'altitude.

Un échappement qui pète peut venir d'un mélange trop riche qui ne brule pas entièrement ou d'un point d'allumage qui s'est déréglé.

Pour la carbu, tu fermes tes vis de richesses en comptant les tours jusqu"à la butée, tu les r'ouvres en comptant un tour de moins que le réglage initial et tu vois ce que ça donne.

Si ca fait rien, tu essaies avec un tour de plus.

Si ça fait rien, tu remets comme c'était et le mieux sera de la passer au banc électronique pour vérifier ton allumage.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

D'ailleurs en relisant le post de départ je remarque que les carbus étaient dégueu.

ce qui veut dire que les réglages d'avant étaient peut être trop riches pour arriver à compenser la crasse.

Maintenant que c'est propre l'essence arrive trop, c'est normal.

Ca peut justifier de refermer un peu les vis de richesse.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par GSXR11
GSXR11

Merci à tous pour vos réponses. Oui les cuves avant démontage étainet vraiment sales car la moto n'avait pratiquement pas tournée depuis 1 an et demi. En démontnt la rampe, j'ai démonté tous les gicleurs et passé tous à la soufflette. Je vais tester vos propos et je vous dit ça 😃 Merci 💨

Par GSXR11
GSXR11

Mais au fait, c'est peut-être pour cela que les anciennes bougies étaient noires? ❓

Par monza 73
monza 73

salut à tous , verifie avant de tout demonter les serrages de toutes les brides de tes carbu ,la moindre prise d'air entre un carbu et l'admission suffit a creer des micro explosions dans le pot d'echappement ,et ce lors de la coupure des gaz.A + jarno

Par GSXR11
GSXR11

Salut. Oui j'ai fais attention à ceci lorsque j'ai remonté la rampe. Je vais revérifier encore par sécurité 😃

Merci 😉

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Bougies noir = mélange trop riche ... ✌

Forza Italia !!

Par GSXR11
GSXR11

Ah ok, alors la modif à faire reste-elle la même (visse de richesse)?

Merci 🙂

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

oui je pense que ton mélange air essence et povre a bas régime mais reste riche les gaz ouvert , donc il te faut travailler sur ta vis de richesse qui n'agit que sur le ralenti et les bas régimes ✌

Forza Italia !!

Par GSXR11
GSXR11

Ok ça marche ✌

Merci 😉

Par hotbio
hotbio

Salut les gars, j'ai le même problème sur une 750 GSXF. Ca pétarade assez fort lors d'une coupure de gaz franche après avoir été dans les tours. C'est systématique et ca peut même être une "série" de pétards si je coupe la poignée alors que j'étais par exemple à 8000 tours ou +.
J'ai changé les bougies, et les anciennes étaient un peu noires. J'ai remonté légèrement mon ralenti qui était trop bas, et j'ai aussi remarqué que j'avais un trou énorme dans ma ligne d'échappement (au niveau de l'intermédiaire de raccord avant la cartouche.
Que dois je faire à votre avis? vis de richesse des carbus également à titiller? cela peut il venir de mon pot?
sachant que j'ai cette moto depuis 6mois et 7000 km et que tout marchait parfaitement au début.
Merci de votre aide.
Pour info, combien ca coûte la synchro carbu?

Par thiecand
thiecand

Salut à tous

Avant de toucher aux réglages,il faut s'assurer que les bougies soient en bon état voir neuves mais aussi que le filtre à air soit dans le même état.
Ensuite qu'il n'y ait aucune prise d'air et que le réglage soupapes soit correct.
Réglage d'origine GSXR 11,aiguilles 3ème cran,vis de richesse desserer de 2 trs,ralenti 1100 trs.

Par ?jarno?
?jarno?

salut hot bio ,a mon avis c'est de la faute de ton pot , avant de faire des frais . moteur froid, calfeutre ton pot au niveau du trou avec un chiffon en le fixant fermement , demarre ton moteur et va de suite faire un essai pour verifier si tu as toujours des explosions ( a mon avis il n'y en aura plus) dans ce cas change ton pot ou repare le , NE ROULE PAS LONGTEMPS LE TISSU RISQUE DE S'EMFLAMMER . A + jarno

Par sticmotard
sticmotard

Ca vous embete autant que ça ces petarates?
Moi j'trouve ca sympa.
Ya de grande chances effectivement pour que cele vienne d'un echapement trop libre, mais si la moto marche bien, et ne fume pas, il n'y a pas de quoi s'inquieter.
Essayer une kawa recente, verrez ca pete tout le temps!

Par manusv1000s
manusv1000s

✌ sur ma sv depuis que j'ai mis une paire d'ARROW elle pétarade à la coupure quand elle redsescend vers 3500 tr, mais moi j'aime bien!! 😉

il y a même une fois où en pleine ville dans une petite rue étroite, ça m'a fait sursauter!!! 🥴 🥴

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par yannik750
yannik750

manusv1000s :
✌ sur ma sv depuis que j'ai mis une paire d'ARROW elle pétarade à la coupure quand elle redsescend vers 3500 tr, mais moi j'aime bien!! 😉

il y a même une fois où en pleine ville dans une petite rue étroite, ça m'a fait sursauter!!! 🥴 🥴

+1 😉

avec le 1000 k4, et le k6 le fait aussi, pire encore, vivement que je vire la chicaane 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par manusv1000s
manusv1000s

yannik750 :
manusv1000s :

+1 😉

avec le 1000 k4, et le k6 le fait aussi, pire encore, vivement que je vire la chicaane 😃

tu nous le met en mp3!!! et à écouter un boucle sur l'ampli du salon!!!

que du bonheur!!! 😉

God saves the Twin

Par manusv1000s
manusv1000s

et dans le noir, quand il y a le pet il y a une super belle flamme blanche!!!

God saves the Twin

Par yannik750
yannik750

manusv1000s :

jsais pas jme retourne pas 😃

www.streetmonsters.net

Par manusv1000s
manusv1000s

yannik750 :
manusv1000s :

jsais pas jme retourne pas 😃

ménon euh!!!! je voulais dire à l'arrèt et dans le garage!!! 😉

God saves the Twin

Par ?francky?
?francky?

moi g un 1200 bandit avec kit dynojet type 3 et une ligne complete akrapovic
a chaque fois que je coupe les gaz ca petarade un peut beaucoup lol...
les gens ce retourne a la deceleration elle sort des flamme d environ 10 a 15 cm lol j aime trop ca !!!!!

Par furaxgpz
furaxgpz

si le pot pète en coupant les gazs,c'est que tu a des soupapes d'échappement qui ne sont plus étanches

Par yannik750
yannik750

furaxgpz :
si le pot pète en coupant les gazs,c'est que tu a des soupapes d'échappement qui ne sont plus étanches

oui, si le pet s'entend à 8 kms, là oui...😃

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

yannik750 :
furaxgpz :

oui, si le pet s'entend à 8 kms, là oui...😃

ça, ça m'est arrivé en pleine accelération avec le 650 SVS à 120KM/h, j'ai accroché la béquille latérale qui à fait une micro coupure, je te dis que j'ai fait un saut sur la selle!!!! 😃 😃 😃

God saves the Twin

Commenter « Echappement qui fait des pets»

rester connecté

m'inscrire perdu ?