Question sur valve d'echappement.

Par pitivier
pitivier

Bonjour a tous.

J'ai une question a vous poser. Je viens de demonter mon cylindre de mon 250 HRD pour faire un changement du piston-segments(entretien preventif).
J'en profite pour demonter ma valve d'echappement et la nettoyer. Et la, je vois une belle marque de frottement au niveau de la lumiere d'echappement. Sur le piston, il n'y a qu'une iffime marque si on regarde bien. Ma question est "est ce que cela peut venir du faite que les masselottes l'entrainement serait fatiguée?
J'ai acheté cette moto l'année derniere a un gas qui n'a jamais du verifier ca 🙁. Merci a tous.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?Michel?
?Michel?

Non, le mécanisme qui gère l'ouverture n'a rien à voir.

Je ne connais pas ce type de modèle.
La valve est en 2 parties ?
Bien vérifier qu'il n'y ait pas de jeu entre les 2 parties (si elle est en 2 parties) et dans son logement.

C'est peut-être aussi tout simplement un morceau de calamine ou une autre saloperie qui s'est coincée.

Par pitivier
pitivier

Oui, ma valve est en deux partie.
Merci pour ta reponse, je verrifirais le jeux au remontage. Merci encore
.

Dernier commentaire

Par 900ducat
900ducat

le cylindre de cette moto a ete realese combien de fois , j ai eu un 250 tdr qui a ete realese plusieurs fois et je crois que la valve doit etre rectifiee a un taux de realasage bien precis sinon le piston butte dans la valve et il y a deterioration des segments etc
allez a plus

Commenter « Question sur valve d'echappement.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?