bonjour à tous
profitant outrageusement d'un passage au banc de puissance gratuitement, j'ai obtenu une très jolie courbe, mais un manque de puissance et surtout cette puissance max est obtenue 1 200 trs/mn avant ce qui est annoncé.
Kawa annonce 115 cv à 13 000 trs/mn, j'obtiens 98 cv (vilo) à 11 800 trs/mn.
Ce ne sont pas tant les 15 cv manquant qui me perturbent (le moteur n'a que 3 000 kms), mais plutôt le régime auquel ils sont obtenus et le fait qu'à partir de ce régime (11 800), la courbe décroit rapidement (zone rouge à 15 500).
Il sagit d'un ZX-6RR 2004 pour lequel j'ai vider la boite à air, comme le suggère Kawa dans son manuel "racing". Il n'y a pas eu de modification de cartographie, le reste de la moto est stock. Il sagissait d'un banc fush.
Des lois métaphysiques pourraient elles justifier cela ou j'arrête de toucher à tout ? 😃
Les 12 commentaires de cette publication.
fuchs est toujours assez pessimiste par rapport à dynojet...reste à savoir ce que kawa utilise comme banc de reference ...en outre les conditions temperature/pression peuvent aussi influencer les resultats et enfin l'operateur de la machine peut etre une bille qui ne sait pas parametrer correctement le banc.
jojo le Merou : ....l'operateur de la machine peut etre une bille qui ne sait pas parametrer correctement le banc. |
L'air forcé n'était pas là, c'est certain. et c'est (entre autre) pour cela que je ne m'arrête pas au chiffre de la puissance.
ce qui me surprend est bien le fait que la puissance chute 1 200 trs/mn avant ce qui devrait être (Kawa annonce la puissance max à 13 000 trs/mn).
Voici le scan du résultat :
eneosafp.free.fr/Images/banc120305.jpg (84ko)
Je pense qu'il ne faut as te fier au chiffre!!! si tu te sent bien sur ta moto et quelle "marche" plutot bien, je pense que se qui est marqué sur un écran ou un bout de papier n'est que secondaire...
Meme s'il est juste que l'on peu se poser des questions quant au régime max ateind plus de 1000tr avant???
💨
C'est clait qu'une seule connerie style mauvaise hydrométrie par exemple, on perd vite des chevaux !!
J'ai vu un Hornet avec une ligne arrow sortir 70cv....avec un hydrometrie correspondant à une altitude de 2500 m !! 😃😃
Mon ancien gsxr a sorti 136 cv avec une ligne titane akrapovic, donné pour 140 par suz pourtant.
J'ai essayé de me renseigner et apparemment , c'est un des plus hauts chiffres qu'ils aient vus pour une becane stock, A bordeaux qd j'ai aplé ils venaient d'en passer une et aveitn sorti 127 cv...
Comme quoi, les puissances des constructeurs 😕
Bon c clair l'admission forcée rajoute des watts, mais bon....
MAis tout n'est pas dans les chevaux 😉
Vi, qu'il me "manque" des chevaux, je m'en moque un peu faut dire. D'abord, ça dépend de tellement de paramètres qu'on ne peut pas vraiment connaitre sa puissance exacte, et puis 98 cv, c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir sur circuit (et encore plus sur route).
Ce qui me surprenait en fait, c'est que la puissance max soit atteinte 1200 trs/mn avant ce qui est annoncé par Kawa. J'ai eu l'occasion de voir des courbes de 636 de diverses années, prises sur le même banc le même jour, les régimes de puissance max étaient toujours approximativement équivalent à ce qu'annoncait Kawa. D'ou ma question première ;)
Salut
j'ai exactement le même problème que toi.Mon ZX6RR 2003 ne sort que 102cv a 12.000 tr alors qu'ils en annoncent 117.Ma moto est stock, boitier , filtres et personne ne peu me dire comment gagner ces derniers tours minutes .Si tu as une solution elle sera la bienvenue ( ne me dit surtout pas qu'il faut que j'achete une 2005 )
ben c est idem pour moi!!!
un hornet de 2001,avec echappement yoshimura carbone,filtre kn.
stock il est donne a 96cvx.
equipe,passage au banc il n en sort "que" 91,5 alors qu il est equipe...
pourtant je trouve qu il marche tres bien c est l essentiel!!!
mais les chiffres annonces par les constructeurs ben bof!
le mecano,lui,trouvait qu elle sortait pas mal de chevaux,en plus les courbes sont nickels,sans trous...
pour lui sortir plus de 90 cvx sur un hornet a priori c est pas mal....
et moi ca me suffit!!