bonjour a tous!
j' ai un gse de 89 et j' ai changer le moteur ( j'en ai un de 99 mais j' ai garder mes carbus et l' allumage d'origine )j' aurai voulu savoir si ca peut marcher ? et si non pouquoi ?
Pour l' instant j' ai juste mon démarreur qui tourne ( et je ne pense pas que cela soit normal)
En attendant des réponse a mes questions je vous souhaite a tous bonne route et merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
Outre le fait que le moteur de 1989 est noir, alors que celui de 1999 est gris, car il y a eu quelques évolutions au millésime 1998, je ne pense pas que ce soit incompatible...
Mais bon, pour l'allumage je ne sais pas, mais les carbus ont été changés dés 1998...
Mais je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas compatible...
Quand tu dis qu'il y a juste le démarreur qui tourne, est ce que le moteur TOUSSE comme s'il voulait démarrer???
😉
au début oui il toussait mais après j' ai essayé de mettre de l' essence direct dans les cilyndre et depuis je n' ai que le démarreur qui tourne voila
pour les precisions
reprenont à zéro; moteur monter de 99 ,moto de 89, pas de soucis majeur de montage; démarreur bien installé deans son logement? fils bien raccordés ? masse sur moteur ok? huile dans moteur ? apres ces vérifs, enleve les bougies et remet les sur les antiparasites ,faits les toucher la masse, et action le démarreur, lemoteur ne démarre toujours pas ....c'est normal 😃, mais sans les bougies tu enleves la compression ceci permet de voir si tout tourne correctement et ça amorce la pompe à huile, de même que ça permet de voir s'il y a de l'allumage...
Apres ces vérifs ,si tout ok remet les bougies et reessaie, si pas ok ; reviens nous en parler...
ca ne marche tjs pa, apparement j' aurai ma roue libre de demarreur qui serait morte car le démarreur tourne mais pa le reste (sinon l' allumage marche) est ce que vous connaissez le prix ( a peu pres) d' une roue libre et si c facile a demonter ( et faut il un outillage special pour demonter) merci d' avance et bonne route
salut
pour info c'est ettonant que ton allumage fonctionent car il ont changer entre temps
avant il y avait deux capteur allumage alors que sur les dernier il n'y en a plus qu'un ( de memoire)
donc a mon avis ton probleme vient de la sinon c'est du standard normalement
a+
roro
j' ai acheté la revue et il dise d' utilisé un outil spécifique alors je laisse tomber et sinon c normal que j ai de l' étincelle vu que mon allumage et bon mais par contre c pa di qu' il soit calé correctement vis a vis des cylindres je pense que je vais l'emmener au garage en esperant ne pa en avoir pour trop cher merci a tous
@+
prix HT (environ)
platine d' allumage : 90
doigt d' allumage : 50
pignon intermediaire de roue libre de demarreur : 35
roue libre de demarreur : 110
Source : SUZUKI ORLEANS