bonjour a tous!
je cherche la personne qui pourrait me procurer de la peinture bleu R1!
Y a t'il des references qui exciste??
Merci!!
Les 7 commentaires de cette publication.
normalement il existe chez les constucteur un code couleur qui est composé de chiffre et de lettres, je ne connais pas ton code mais chez les fournisseurs de peinture auto il doivent te le trouver ou te reproduire la teinte. saches que d'origine c'est un fond gris metal ou bleu metal avec des couches d'encres et de nacres .... ✌
Le problème , alors qu'une pièce en auto est livré brute à peindre par le carrossier, c'est qu'en moto les pièces sont livrées finies.
Une fois, sur une Paneuro grise, j'avais demandé à un carrossier-peintre de m'en repeindre un bout et je lui avait indiqué, le code inscrit sous la selle (284c, il me semble).
Ben, il m'a dit que ça ne correspondait pas au code qu'il avait en voiture.
Donc, à moins que chez Yamaha, ce soit différent ou que ça ait changé, il faut un analyseur de couleur pour avoir la composition ou retrouver la couleur la plus proche avec les échantillons fournis par les constructeurs autos.
Mais peut-être existe-t-il des tableaux de correspondance entre couleurs auto et moto ou européennes et japonaises.
?Michel? : Le problème , alors qu'une pièce en auto est livré brute à peindre par le carrossier, c'est qu'en moto les pièces sont livrées finies. Une fois, sur une Paneuro grise, j'avais demandé à un carrossier-peintre de m'en repeindre un bout et je lui avait indiqué, le code inscrit sous la selle (284c, il me semble). Ben, il m'a dit que ça ne correspondait pas au code qu'il avait en voiture. Donc, à moins que chez Yamaha, ce soit différent ou que ça ait changé, il faut un analyseur de couleur pour avoir la composition ou retrouver la couleur la plus proche avec les échantillons fournis par les constructeurs autos. Mais peut-être existe-t-il des tableaux de correspondance entre couleurs auto et moto ou européennes et japonaises. |