indice de serrage sur un 2 tps

Par gabug
gabug

salut, j'ai une moto de 84, un mz, qui a sérré l'année dernière ( en fait 3 serrages: d'abord blocage de la roue le plus joli, blocage des segments dans les gorges et juste une amorce mais pas tout en meme temps, faut pas pousser) Bref, j'avais mis ça sur le dos de la chaleur et d'un non respect du rodage en fait ( je sais c'est ma faute).
J'ai réalésé il y a 2 mois et là un phénomène recommence, comme avant le premier serrage, à savoir: la moto ratatouille à 4500 tr/m lorsque elle y reste plus de 2 heures, à ce moment elle semble etre à son régime maxi et on sent le phénomène qui arrive lorsque on arrive au bout de la plage d'utilisation d'un 2 tps ( bruit de gargouilli ou d'engorgement, plus de puissance dispo, bref on sent que le moteur ne peut plus aller plus loin). Le problème est qu'elle peut monter jusqu'à 6000 tr/m, que l'allumage et la carburation sont bien réglés et surtout que les spy de villo ont 5000 km donc en bon état. Je met mes problèmes sur le coup d'une prise d'air ( ça commence lorsque le moteur est très chaud et sa disparait au refroidissement) mais pas moyen de dépasser 4500, comme si elle était bridée. J'ai eu aussi au premier démontage avant le réalésage 2 traces sur le piston, en fait 2 zones ou la calote était parfaitement propre, contrairement au reste qui était calaminé: est ce que c'est un signe habituel de prise d'air au joint de culasse ces 2 zones de "propreté" ou bien l'air peut venir d'autre part comme des joints de spy puis remonter par le biais des lumières (les traces sont en face des lumières) ?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut,il est possible que cela soit une prise d'air.Si c'est le cas,vois si la culasse est a rectifiée ou non,de même au niveau du cylindre.Sinon,cela peu venir du fait que lorsque ton moteur est chaud,il chauffe également le carbu et aussi l'essence qui est dedans.D'ou un problème d'essence vaporisé.Ce qui enegndre tes symptômes. Dans ce cas,la meilleur solution consiste à fabriquer une plaque en alu ou polyester qui viendra entre le bloc moteur et le carbu.

Par gabug
gabug

En fait il s'agissait d'un manque d'air, trop de calamine dans le silencieu, merci de ton intervention.
V

Dernier commentaire

Par papoose
papoose

les deux zones propres sur le piston sont typiques d 'un deux temps. C'est le balayage par les transferts, et les preparateurs s 'en servent pour juger de la qualité du balayage.

Commenter « indice de serrage sur un 2 tps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?