cb 125 j de 1976

Par bebercb125
bebercb125

jviens de changer l alernateur de ma machine et une superbe etincele sugit du fil de la bobine HT yes ca c pas mal mais quand je remet l antipar et la bougie (neuve) rien ni fait pas la moindre petite etincelle entre ses electrodes reglees comme le dit le bouquin...
qq un peu il m aider?! l aurais je deja grillée en 10 tour de moteur que la becane a fait depuis? comment grille une bougie?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par jojofaz
jojofaz

salut un petit truc a savoir c qu'une bougie peu fournir une bonne etincelle a l'air libre.mais d quelle à affaire a la compression elle etincelle plus. donc essai de changer de bougie.
par contre vu ue tu a la revue technique peu tu me donné le reglage des soupapes adm et ech.stp merci 😃

Par ?69?
?69?

ton antipatate il doit pas etre special sur cet becanne ???
essaie SANS ton antipatate pour voir si c'est lui ou la boujie
sinon je crois qu' elle ne fonctionne PAS sans batterie voir manuel !!!attention !!
de plus il faut bien sur que tu mettes la boujie le pas de vis à la masse pendant ton test sinon pas d' étincelle !!...

Par boumbo
boumbo

Il faut savoir que les bougies et antiparasites ont une valeur de résistance interne.
C'est le cas si tu as une bougie NGK-R et tu peux lire la valeur de résistance interne sur ton antiparasite si c'est un NGK (pour les autres, je ne sais pas).
Tu peux essayer une bougie sans résistance interne, par exemple NGK B8ES au lieu de BR8ES et un antiparasite aussi sans résistence.
J'ai restauré une RD 400 de 76 aussi et c'est l'"astuce" pour gagner un peu en puissance d'allumage

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Par Pano-Manix
Pano-Manix

essai deja en collant le culot de la bougie au moteur (la masse quoi)
si t'as rien , essai de faire ca , mais sans antiparasites (avec un trombone ou un fil de fer) ET FAIS ATTENTION AUX DOIGTS ... c pas dangereux , mais ca pique lol

si rien n'y fait , bah achete une autre bougie ... de toute facon ca coute pas cher (dans les 3€)

vala :)

Par bebercb125
bebercb125

je crois que j ai deja a peu pres tout essayé ... mais cette becane depuis que je l ai fonctionne tres bien pendant 1 heure et apres fait des ratés puis fini par ne plus vouloir avancer tout court.a partie de ce moment la je change la bougie et elle remarche meme plutot bien jusqu au claquage de la bougie suivante etc etc mon carbu n est pas non plus bien regle: melange trop riche bref j attends d avoir un peu de temps et je vais bien finir par la faire marcher merci pour tout ces conseil ceci dit... je fais passer les reglages moteurs de la revue technique au plus vite pour l interessé

Dernier commentaire

Par Pano-Manix
Pano-Manix

bah ... deja diminue la richesse ...

;)

Commenter « cb 125 j de 1976»

rester connecté

m'inscrire perdu ?