Bonjour, après qu'on me l'ai "empruntée" pendant un an j'ai retrouvé ma Ténéré (type 34L, démarrage kick) mais depuis j'ai d'énormes pb pour la démarrer. Une fois ça partait, 10 fois ça ne partait pas et depuis la semaine dernière ça n'est plus reparti du tout et elle est coincée à Cannes à 30 bornes de chez moi :-{ Comme j'avais réglé le jeu aux soupapes je me suis d'abord dit que c'était la rouille au fond du réservoir qui avait bouché le carbu mais non. J'ai nettoyé completement le carbu et mis un filtre mais pas de changement. Bon c'est sur que le moteur a pris un coup car il dévore de l'huile et la compression me semble inférieur à ce qu'elle devrait mais la dernière fois qu'elle a tourné j'ai réussi à la demarrer 5 ou 6 fois de suite sans pb. Enfin sans pb ça veut dire qu'au bout de 45 mn elle s'était décidé à partir !!! Seulement je n'avais pas eu le temps de régler la carbu (déreglée lors du nettoyage complet)et ça pétaradait dans tous les sens jusqu'a ce qu'elle s'arrete définitivement. Je pensait y retourner demain pour re régler le jeux aux soupapes au cas ou j'aurais fais ça de travers et lui envoyer un peu de degraissant pour frein dans le filtre à air pour la stimuler...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Les 5 commentaires de cette publication.
???????????????????????????????? le produit dans le filtre j sais pas si c est bon !!!!!!!!!!!!!
Dégraissant pour frein = startpilot. Le nom est différent mais en fait les 2 sont aussi "explosif" !!!!!!! 🙂
«Seulement je n'avais pas eu le temps de régler la carbu (déreglée lors du nettoyage complet)et ça pétaradait dans tous les sens jusqu'a ce qu'elle s'arrete définitivement. »
Bah à mon avis, ça doit pas aider ! Imagines que tu soies trop riche, si tu mets en + ton starter tu risques de la noyer.
Maintenant, si tu étais trop pauvre, en fonction de ce que tu appelles pétarader, puis s'arrêter définitivement, et si tu trouves qu'elle refoule l'huile et sans compression, t'as peut être grillé un segment ou une soupage ? 🙁
Je ne te le souhaite pas, et pour te rassurer un peu je te dirais que je suis loin d'être un pro en méca !
A+ et bon courage, tiens nous au courant !
JB
plein de raison:
0 l'essence arrive ??
1 change la bougie , verifie l'eclatement , 1cm d'etincelle par rapport a une masse (boulon du cadre , par exemple...
2 la compression , donc compressiometre
3 chaine de distrib decale de 1 maillon suite a un choc et/ou usure...
4 allumage electronique .........
lukko : plein de raison: 0 l'essence arrive ?? -Oui puisqu'elle a démarré à plusieurs -reprises. Etonnemment quand je kick -longtemps et que je démonte la bougie -elle est sèche 1 change la bougie , verifie l'eclatement , 1cm d'etincelle par rapport a une masse (boulon du cadre , par exemple... -C'est fait, tout est ok 2 la compression , donc compressiometre -le compressiomètre is my mollet droit 🙂 -il dit que c'est un peu léger ! 3 chaine de distrib decale de 1 maillon suite a un choc et/ou usure... -Et si c'était décalé d'un maillon ca -pourrait causer des pb de démarrage et -ensuite tourner à peu près rond ? Cad -sans bruits bizarres ? 4 allumage electronique ......... |