problème de freins ?

Par Mob
Mob

Bonjour bonjour,
Voilà : j'ai vidangé mon liquide de frein et remplacé mes plaquettes et j'ai pas l'impression que ça freine mieux qu'avant. J'ai fait (enfin je pense) tout comme c'était dit dans la revue technique. Je sais pas si c'est normal que je ne vois pas de différence ou si c'est parceque j'aurais mal fait un truc.
quelqu'un peut-il m'aider 🙁

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

les plaquettes se rodent me semble-t-il? faut peut etre attendre un peu???? 🙄

Par mike91
mike91

Entre le moment où on change les plaquettes et où ça commence à BIEN freiner, il faut compter minimum 50 à 60 kms...

😉

Par zet
zet

as tu pensé :

• a bien nettoyer tes pistons avant de les rentrer pour mettre tes nouvelles plaquettes ?

• es tu sur d'avoir fait correctement la purge (présence d'air possible) ?

• ta poignée de frein est elle normale, dure ou spongieuse ?

• Combien as tu fais de bornes pour dire que ça ne freine pas mieux ?

• as tu nettoyer tes disques ? car la poussiere de plaquettes peut engendrer ce probleme au début

etc , etc ....

Par ?Mob?
?Mob?

J'ai pas nettoyer les pistons (c'était pas marqué ds le bouquin !)
Je pense voir fait correctement la purge (pas de bulles d'air constatées dans mon récipient de liquide) et ma poignée est plutôt molle (si j'appuie fort, le bout de la poignée de frain touche presque ma poigné de gaz).
Je vais nettoyer mon disque et attendre de voir si dans qlq km ça freine mieux.
Merci

Par moltes
moltes

Ta de l air dans le circuit de frein !!! refais une vidange !!! Ton levier doit pa toucher la poignée!!

Par gex-34
gex-34

?Mob? :
J'ai pas nettoyer les pistons (c'était pas marqué ds le bouquin !)
Je pense voir fait correctement la purge (pas de bulles d'air constatées dans mon récipient de liquide) et ma poignée est plutôt molle (si j'appuie fort, le bout de la poignée de frain touche presque ma poigné de gaz).
Je vais nettoyer mon disque et attendre de voir si dans qlq km ça freine mieux.
Merci

J'ai eu le même problème que toi sur un gsxr de 2000 (57000kms, pareil le levier touchait la poignée+plaquettes neuves), je pensait avoir mal fait la purge, en fait c'était les pistons qu'étaient encrassés. Perso j'irais plus dans ce sens, si tu penses avoir bien fait ta purge.

Par zet
zet

Oui je sais que le nettoyage des pistons n'est pas marqué dans la fiche technique mais il faut savoir qu'a force de la poussiere de frein s'accumule sur ces derniers et du coup les pistons coulissent mal, ce qui eput engendrer ce phénomene.

Mais si ta poignée est spongieuse je serais plutot de l'avis de la présence d'air dans ton circuit. Des micros bulles d'air suffisent a rendre un freinage inéficace.

Cela m'est arrivé et en refaisant ma purge cela a tout arrangé.

v voir la fiche dédié au freinage en cliquant ici

Par zet
zet

désolé j'ai loupé mon lien 🙄 clique sur celui la ... 😉

Dernier commentaire

Par ?Mob?
?Mob?

bon ben apparemment j'ai plus qu'a recommencer

Commenter « problème de freins ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?