Bonjour bonjour,
Voilà : j'ai vidangé mon liquide de frein et remplacé mes plaquettes et j'ai pas l'impression que ça freine mieux qu'avant. J'ai fait (enfin je pense) tout comme c'était dit dans la revue technique. Je sais pas si c'est normal que je ne vois pas de différence ou si c'est parceque j'aurais mal fait un truc.
quelqu'un peut-il m'aider 🙁
Les 9 commentaires de cette publication.
Entre le moment où on change les plaquettes et où ça commence à BIEN freiner, il faut compter minimum 50 à 60 kms...
😉
as tu pensé :
J'ai pas nettoyer les pistons (c'était pas marqué ds le bouquin !)
Je pense voir fait correctement la purge (pas de bulles d'air constatées dans mon récipient de liquide) et ma poignée est plutôt molle (si j'appuie fort, le bout de la poignée de frain touche presque ma poigné de gaz).
Je vais nettoyer mon disque et attendre de voir si dans qlq km ça freine mieux.
Merci
?Mob? : J'ai pas nettoyer les pistons (c'était pas marqué ds le bouquin !) Je pense voir fait correctement la purge (pas de bulles d'air constatées dans mon récipient de liquide) et ma poignée est plutôt molle (si j'appuie fort, le bout de la poignée de frain touche presque ma poigné de gaz). Je vais nettoyer mon disque et attendre de voir si dans qlq km ça freine mieux. Merci |
Oui je sais que le nettoyage des pistons n'est pas marqué dans la fiche technique mais il faut savoir qu'a force de la poussiere de frein s'accumule sur ces derniers et du coup les pistons coulissent mal, ce qui eput engendrer ce phénomene.
Mais si ta poignée est spongieuse je serais plutot de l'avis de la présence d'air dans ton circuit. Des micros bulles d'air suffisent a rendre un freinage inéficace.
Cela m'est arrivé et en refaisant ma purge cela a tout arrangé.
v voir la fiche dédié au freinage en cliquant ici
désolé j'ai loupé mon lien 🙄 clique sur celui la ... 😉